Votre question

Comment Sortir de veille prolongée avec un bouton power HS

Tags :
  • bouton power
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2015 09:17:59

Bonjour,

Je possède un PC portable ASUS dont le bouton power est en panne, le pc fonctionne très bien, mais pour l'allumer, je suis obligé de m'acharner sur le bouton plusieurs minutes parfois. Actuellement, je ne l’éteint qu'en veille pour pouvoir le rallumer avec le clavier, mais si un jour je dois l'emmener et le mettre hors tension pendant une plus grande durée, je voudrais savoir s'il existe un moyen de le faire sortir de la veille prolongée par un élément externe. J'ai autorisé la carte réseau a réveiller le PC, cela suffit t'il ? comment procéder après ?

J'ai vu que teamviewer possédait une option sortie de veille, mais je n'arrive pas a la faire fonctionner alors que tout est paramétré.

J'ai bien essayé de démonter le PC, mais franchement c'est assez compliqué avec les coques alu qu'ils font maintenant, j'ai peur de faire pire qu'actuellement.

Si quelqu'un connait une astuce pour mon problème je lui en serait reconnaissant

Autres pages sur : sortir veille prolongee bouton power

28 Août 2015 20:06:45

Salut.

"J'ai autorisé la carte réseau a réveiller le PC"

La carte réseau Wi-fi ? Mauvaise idée...

En principe, le fait de rabattre l'écran doit mettre le portable en veille.

Une fois ouvert, l'appui sur une touche provoque la sortie de veille.

A te lire si problème. :) 
m
0
l
28 Août 2015 20:59:36

mettre en veille et sortir de la veille ne me pose aucun problème, ce que je voudrais c'est pouvoir sortir mon portable d'une veille prolongée sans actionner le bouton power. Ma fille a portable Toshiba qui peut sortir d'une veille prolongée à l'ouverture du capot, mais cette fonction n'est pas disponible sur mon PC, ou alors si vous savez si c'est possible de rajouter cette fonction, cela me rendrait bien service...

Merci d'avoir répondu en tout cas...
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2015 21:07:12

ikiu91 a dit :
mettre en veille et sortir de la veille ne me pose aucun problème, ce que je voudrais c'est pouvoir sortir mon portable d'une veille prolongée sans actionner le bouton power. Ma fille a portable Toshiba qui peut sortir d'une veille prolongée à l'ouverture du capot, mais cette fonction n'est pas disponible sur mon PC, ou alors si vous savez si c'est possible de rajouter cette fonction, cela me rendrait bien service...

Merci d'avoir répondu en tout cas...

" si c'est possible de rajouter cette fonction"

S'il y a assez de Ram, ça devrait être possible.

Indique le type exact de l'ordi et la version de Windows que tu utilises, ainsi que 32 bits ou 64 bits .

Malgré tout, rester en veille n'est pas un problème tant que la batterie est chargée ou que l'ordi est sur secteur...

Seul ennui: si par inadvertance, l'ordi sort de veille alors qu'il est dans une housse, il peut finir par chauffer (mais c'est pareil pour une veille prolongée).
m
0
l
3 Septembre 2015 09:16:24

Désolé pour cette réponse tardive.

Mon PC tourne sous Windows 10 (mise a jour gratuite récente) 64 bits initialement W7 familial, il a un processeur Core i7 à 1.7 GHz et 8 Go de RAM.

Que faut il de plus comme information sur la config ?

Merci d'avance
m
0
l
3 Septembre 2015 11:58:52

ikiu91 a dit :
Désolé pour cette réponse tardive.

Mon PC tourne sous Windows 10 (mise a jour gratuite récente) 64 bits initialement W7 familial, il a un processeur Core i7 à 1.7 GHz et 8 Go de RAM.

Que faut il de plus comme information sur la config ?

Merci d'avance

Salut.

Le mode "mise en veille prolongée" n'est pas activée par défaut.

Je suppose que tu l'as configurée...

Au cas où:
http://windows10.club-windows.com/2015/01/activer-la-mi...

Par contre je ne peut pas t'aider pour Win 10 : je le teste sous VirtualBox et aucune fonction de veille, quelle qu'elle soit, n'est disponible .

Je demande l'intervention de quelqu'un qui tourne réellement sous Win 10.

Bonne continuation.
m
0
l
3 Septembre 2015 14:05:36

Citation :
Salut.

Le mode "mise en veille prolongée" n'est pas activée par défaut.

Je suppose que tu l'as configurée...

Oui tout à fait

Citation :

Par contre je ne peut pas t'aider pour Win 10 : je le teste sous VirtualBox et aucune fonction de veille, quelle qu'elle soit, n'est disponible .

Je demande l'intervention de quelqu'un qui tourne réellement sous Win 10.

Bonne continuation.

Comme indiqué plus haut, le fonction de veille fonctionne, mais il n'y a pas la fonction "action à l'ouverture du capot" disponible, et dans un précédent message tu disais qu'il était possible d'ajouter cette fonction mais qu'il fallait assez de RAM

Citation :

" si c'est possible de rajouter cette fonction"

S'il y a assez de Ram, ça devrait être possible.

Indique le type exact de l'ordi et la version de Windows que tu utilises, ainsi que 32 bits ou 64 bits .

Si nécessaire, je n'hésiterais pas à rétrograder à Windows 7

Merci d'avance

m
0
l
3 Septembre 2015 14:10:11

"S'il y a assez de Ram, ça devrait être possible."

Je parlais de la mise en veille prolongée.

Désolé pour ce quiproquo...

Edit.

Vérifie tout de même dans le bios si tu as d'autres options de sortie de veille que la carte réseau...
m
0
l
3 Septembre 2015 15:53:11

Salut

Peut tu me dire le modèle de ton pc

Car il se peut qu'il y a un mauvais contact du bouton power donc il faudra démonter la languette
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter