Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

mes messages lus disparaissent

Tags :
  • disque dur interne
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Août 2015 16:42:41

Bonjour,

J'en appelle à votre aide, je ne comprends pas ce qui se passe dans ma messagerie. Il y a quelques mois un matin j'ai trouvé ma boîte aux lettres "sfr" complètement vide. Chez SFR-Numéricable je n'ai obtenu ni explication, ni solution. Tous mes messages étaient perdus.
Il y a un mois, dans ma boîte aux lettres AOL il n'y avait plus que les messages reçus dans les 10 derniers jours. Par contre les messages envoyés étaient toujours là.
J'ai alors pensé que j'avais dû faire une erreur de manipulation en supprimant des mails.

Or je me retrouve aujourd'hui devant le même problème. Je n'ai plus que les messages reçus ces 10 derniers jours, soit ceux du 17 au 27 août. Plus trace des précédents.

Je crains un problème grave. Quelle pourrait en être la raison ? Mon ordinateur est sous Windows 7 avec Avast Pro 2015.

J'ajoute que mon logiciel de messagerie est Thunderbird. Mes messages ne sont plus ni dans Thunderbird, ni dans AOL. Alors qu'ils sont toujours sur l'ordinateur de mon mari, visibles dans Thunderbird seulement (pas sur AOL).

Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bebsy

Autres pages sur : messages lus disparaissent

a c 569 8 Sécurité
29 Août 2015 08:49:20

hello

dans les paramètres de Thunderbird, tu n'as pas coché la case par hasard
"supprimer les messages sur le serveur au bout de X jours"

à lire si tu es en Imap au lieu de pop

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
m
0
l
Anonyme
29 Août 2015 15:40:17

migau a dit :
hello

dans les paramètres de Thunderbird, tu n'as pas coché la case par hasard
"supprimer les messages sur le serveur au bout de X jours"

Bonjour
Tu me l'as oté de la bouche ... enfin ... du clavier.
Y'a de grande chance que ce soit ça.
m
0
l
Contenus similaires
29 Août 2015 16:41:21

Merci beaucoup pour cette piste. Non, les cases "supprimer tous les messages sauf les X plus récents" et "supprimer les messages ayant plus de x jours" ne sont pas cochées. je n'avais pas modifié les réglages par défaut.

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap : je viens de lire cet article. Il faudra que je revienne sur certains points, c'est un peu compliqué pour moi, la synchronisation en particulier.

Si j'ai mis mon adresse sur mon PC et celui de mon mari, c'est parce que je pensais qu'en étant en POP nous pouvions facilement consulter nos messages de n'importe où, et qu'en doublant avec IMAP nous gardions un enregistrement de ces messages sur le disque dur. Maintenant, je me demande si j'ai été bien inspirée ?

Mon PC est peut-être infecté car j'ai une fenêtre "?CCM" qui s'ouvre automatiquement lorsque je lance Mozilla. Mais c'est largement postérieur à ma perte de messages.

Merci pour l'aide !

m
0
l
Anonyme
29 Août 2015 17:48:41

bebsy a dit :

en doublant avec IMAP .... Maintenant, je me demande si j'ai été bien inspirée ?

j'ai lu quelque part sur le forum d'aide de Thunderbird qu'il n'est pas conseillé de doublé. C'est soit POP soit IMAP
mais je ne connais pas assez le sujet pour aller plus loin.
m
0
l
30 Août 2015 18:17:10

Anonyme a dit :
bebsy a dit :

en doublant avec IMAP .... Maintenant, je me demande si j'ai été bien inspirée ?

j'ai lu quelque part sur le forum d'aide de Thunderbird qu'il n'est pas conseillé de doublé. C'est soit POP soit IMAP
mais je ne connais pas assez le sujet pour aller plus loin.

Bonjour,
ça pourrait, peut-être, expliquer la disparition des messages. Je ne sais pas trop lequel conserver de POP ou IMAP. Les deux sont intéressants.
Je vais enregistrer les messages importants et j'attends de voir si ces effacements se reproduisent.

Je cherche, sans succès, le moyen de me débarrasser de l'ouverture automatique, sur Mozilla F, de la fenêtre "?CCM" Je dois la fermer ainsi qu'un second onglet qui l'accompagne avant de pouvoir commencer une recherche. Pourriez-vous m'aider ou me rediriger pour l'aide ?
Merci beaucoup.

m
0
l

Meilleure solution

Anonyme
30 Août 2015 21:02:48

Cette fenêtre "?CCM" est surement un cookie.
Dans firefoxe clique sur " outils " puis " options "
à la ligne " vie privée " coche la case sous pistage
et sous historique chosit " ne jamais conserver l'historique "
et " effacer la totalité de l'historique actuel "

si ça ne suffit pas tu peux ajouter en modules complementaire AdBlock et AdBlock Plus Pop Up Addon

chez moi c'est comme ça est je ne suis plus embeté par les fenetres
partage
31 Août 2015 13:52:41

Anonyme a dit :
Cette fenêtre "?CCM" est surement un cookie.
Dans firefoxe clique sur " outils " puis " options "
à la ligne " vie privée " coche la case sous pistage
et sous historique chosit " ne jamais conserver l'historique "
et " effacer la totalité de l'historique actuel "

si ça ne suffit pas tu peux ajouter en modules complementaire AdBlock et AdBlock Plus Pop Up Addon

chez moi c'est comme ça est je ne suis plus embeté par les fenetres

m
0
l
4 Septembre 2015 10:07:38

Bonjour EMCDEUX,

Impossible d'envoyer une réponse à présent. J'ai tenté 3 fois, je renouvelle aujourd'hui pour vous remercier. Vos indications n'ont pas abouti mais m'ont fait penser à une autre voie (ma page d'accueil modifiée). J'ai donc pu, indirectement mais bien grâce à vos conseils, rétablir ma connexion mozilla.

Un merci tardif que, j'espère vous pourrez lire !
m
0
l
Anonyme
4 Septembre 2015 15:28:15

bebsy a dit :
Bonjour EMCDEUX,

Impossible d'envoyer une réponse à présent. J'ai tenté 3 fois, je renouvelle aujourd'hui pour vous remercier. Vos indications n'ont pas abouti mais m'ont fait penser à une autre voie (ma page d'accueil modifiée). J'ai donc pu, indirectement mais bien grâce à vos conseils, rétablir ma connexion mozilla.

Un merci tardif que, j'espère vous pourrez lire !

reçu 5/5 !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter