Votre question

Soucis avec Fizilla

Tags :
  • Ftp
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Janvier 2010 12:17:10

je viens d'installer Fizilla et j'aimerai envoyer des film sur ma freebox
j'aimerai un guide svp pour m'aider pour me connecté au serveur c est fait
maintenan il me reste plus qu'a envoyer mes film mes ou et comment merciiii

Autres pages sur : soucis fizilla

19 Janvier 2010 13:13:42

Salut lili8469
lili8469 a dit :
je viens d'installer Fizilla et j'aimerai envoyer des film sur ma freebox
j'aimerai un guide svp pour m'aider pour me connecté au serveur c est fait
maintenan il me reste plus qu'a envoyer mes film mes ou et comment merciiii

Je reprends tout depuis le début parce que si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être que tu as mal réglé un paramètre.

Tout d'abord, il te faut configurer ta FreeBox pour accepter les connexions FTP.
Sur ta télécommande, touche [free], puis "Paramètres", "FTP".

Coche les trois boutons "Activer le serveur FTP", "Autoriser les connexions anonymes", "Auroriser l'écriture de fichiers...". Puis valide.

Dans Filezilla, Menu "Fichier / Gestionnaire de sites", une fenêtre comme celle-ci s'ouvre :

Tu cliques sur "Nouveau Site", il apparait au-dessus, et tu le nommes par exemple FreeBoxHD.

Sur la droite, dans l'onglet "général" tu mets les mêmes réglages que sur l'image ci-dessus.

Tu peux aussi, dans l'ongler "avancé" régler le "Dossier local par défaut" (le répertoire de ton ordinateur où tu ranges tes vidéos) et le "Dossier distant par défaut" (répertoire du disque dur de la FreeBox où seront enregistrées les vidéos) :

.

Pour te connecter, tu lances Filezilla, menu "Fichier / Gestionnaire de sites", tu double-cliques sur "FreeBoxHD", ça se connecte.
En dessous, apparaissent à gauche ton répertoire local (ordinateur) et à droite le disque distant (FreeBox) :

.

Tu peux bien sûr naviguer dans tes deux répertoires (local et distant). Pour envoyer un fichier, clic droit dessus, puis "envoyer", ou, plus simple : double-clic sur le nom du fichier.

Espérant avoir répondu à ta question.

A +

m
0
l
19 Janvier 2010 13:39:41

ben écoute j'ai bien suivie tes instruction et merci de m'avoir bien expliqué
regarde la connexion :

Commande : PASS **************
Réponse : 230 Login successful.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/"
Statut : Succès de la lecture du contenu du dossier

jusque ici esque c'est bon ???? :??: 
après mon problème je trouve pas quand j ouvre Fizilla Menu fichier gestion de site ?????? et un autre problème sur mon ecran tv quand je suis dans parametre ftp
j'ai activer les 3 case comme tu m as dit mes le code je ne l'ai pas ou le trouver ???
et encore merci a toi de m avoir repondu :)  dsl je suis pas très callé en informatique
m
0
l
Contenus similaires
19 Janvier 2010 13:43:26

j'ai trouver menu fichier gestion
m
0
l
19 Janvier 2010 13:46:52

et quand j envoi comme tu me la expliquer sa dit sa :

Commande : TYPE I
Réponse : 200 Switching to Binary mode.
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,60,27,173,18)
Commande : STOR serum-tpatf.avi
Réponse : 550 Permission denied.
Erreur : Erreur critique

je n'es toujours pas règler le problème de la tv dans configuration ftp !!!!!! :sweat: 
m
0
l
19 Janvier 2010 16:49:56

lili8469 a dit :

Commande : PASS **************
Réponse : 230 Login successful.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/"
Statut : Succès de la lecture du contenu du dossier

jusque ici esque c'est bon ???? :??: 

Jusque là, c'est tout, Filezilla est connecté à ta FreeBox, plus qu'à transférer les fichiers...
lili8469 a dit :
sur mon ecran tv quand je suis dans parametre ftp
j'ai activer les 3 case comme tu m as dit mes le code je ne l'ai pas ou le trouver ???

Si tu veux en mettre un, c'est toi qui le choisis. Par contre le client (Filezilla) devra être paramétré pour l'envoyer à chaque connexion. Mais très franchement, je ne crois pas qu'il soit imprudent de ne pas en mettre.
m
0
l
19 Janvier 2010 17:26:32

lili8469 a dit :
et quand j envoi comme tu me la expliquer sa dit sa :

Commande : TYPE I
Réponse : 200 Switching to Binary mode.
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,60,27,173,18)
Commande : STOR serum-tpatf.avi
Réponse : 550 Permission denied.
Erreur : Erreur critique

La connexion s'effectue bien (Passage en "binary mode Ok, Passive mode Ok), mais il semble que tu n'aies pas le droit d'écrire un fichier sur le disque de ta FreeBox.

Vérifies :
- Le disque de la FreeBox est-il bien activé : Touche [free] de la télécommande, "Paramètres", "Disque dur", tu dois avoir ceci : (Il est activé, on te propose donc de le désactiver)

- Tu as autorisé l'écriture de fichiers pour les connexions anonymes (Touche [free] de la télécommande, "Paramètres", "FTP", tu dois avoir ceci :

Comme dit précédemment, ne mets pas de mot de passe !

- Essaies-tu d'écrire dans un emplacement existant.

Sur l'image

je te suggère de mettre "/Disque dur" comme dossier distant par défaut.
Peut-être, ta version de FreeBox est-elle différente, et ce répertoire porte un autre nom.

Connecte-toi avec Filezilla, et vérifie ici (image ci-dessous) le nom du répertoire. Eventuellement, adapte ta config.

Vérifies aussi que les paramètres suivants sur la partie de droite (Hôte, Type de serveur, Type d'authentification) soient bien les mêmes que ci-dessous .

Tiens-moi au courant, pendant une heure, je ne bouge pas (après 18h30, ça reportera à demain)...
m
0
l
19 Janvier 2010 19:18:58

dsl j été sortie ben si tu es la demain je te laisse un autre message ^^
ben écoute la configuration du disque dur et activer
configuration ftp aussi c est bon
j'ai vérifier aussi les paramètre (Hôte,type de serveur etc...) tout est bon
mes le problème viens encore de Fizilla :sweat: 
dans site distant je trouve pas le disque dur il y a d'autre dossier !!!!!! :sweat: 
mon disque dur se trouve sur le site local voila sinon je sais plus !!!! :sweat: 
merci a toi
m
0
l
20 Janvier 2010 16:39:49

Salut,

Je vois dans les logs de connexion le mode passif, as tu essayé de le passer en mode actif pour tester ?

menu "edition", cliquez sur "parametres" puis dans "paramètres pare-feu" cochez "mode actif" et validez.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter