Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion qui rame = " Piratage " ?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Novembre 2009 19:57:55

Bonjour ... bonsoir ...... salut !

J'ai depuis quelques semaines des soucis de connexion internet.Celle-ci rame mais uniquement le soir vers 20h et ceci pendant toute la soirée.

J'aimerai savoir si cela peut être dû à un " piratage " de la connexion par quelqu'un de l'immeuble ? J'ai d'abord pensé à un "squattage" de wifi mais j'ai changé la clef wep et le problème persiste, alors je voudrais s'il est possible que quelqu'un se raccorde au boitier où l'installateur de ma connexion à fait les branchements et qui se trouve à l'extérieur de mon appartement ? Si cela est possible, comment savoir si c'est le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : connexion rame piratage

12 Novembre 2009 21:09:25

salut,
il y a aussi une possibilité, tout dépend de l'opérateur chez lequel tu es mais maintenant la majorité des box deviennent des points d'accès sans fil, peut-être as-tu un voisin qui passe par ta box pour se connecter à internet (c'est tout à fait légal). Pour désactiver la fonction "borne wifi" pour que les autres utilisateurs puissent passer par ta box il suffit de désactiver cette option dans les réglages de ta box ( en général http://192.168.0.1 )
m
0
l
12 Novembre 2009 21:19:27

Je suis chez numéricable.Je ne peux pas désactiver le wifi car la personne avec qui je vis co son portable via Wi Fi :s

Mon réseau est sécurisé par une clef wep que nous sommes les deux seuls à avoir.
m
0
l
Contenus similaires
20 Janvier 2010 08:57:57

sans désactiver le wifi tu peux simplement désactiver le hot-spot
m
0
l
20 Janvier 2010 10:02:53

Il me semble que 20h est "l'heure de pointe" de l'utilisation d'Internet en France. A vérifier, mais si tu as une connexion un peu faible en + de ça, c'est sur ça rame :) 

m
0
l
a b 2 Internet
20 Janvier 2010 12:56:22

oui
20h, heure de pointe sur internet. Donc ralentissement normal. c'est comme sur l'autoroute.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter