Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème avec mon PC, écran bleu, navigateur infecté

Tags :
  • Chrome
  • Sécurité
  • Adware
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Août 2015 19:18:00

Bonjour,
voila depuis quelque jours mon ordinateur rencontre de nombreux problèmes (écran bleu, les navigateurs internet rame) par exemple je ne peux plus ouvrir Chrome et si j'y arrive il va se fermer ou me mettre un message d'erreur "aie aie aie...". De plus des pubs intempestives s'incrustent dans les pages internet... Il me semble que ca provient du programme "tv time"
J'ai essayer de nombreux logiciels pour y remédier mais toujours pas d'amélioration (adw, ccleaner, glary utilities 5, ZHP cleaner, ZHPfix et j'utilise avast comme anti virus).
Mon pc a environ 3 mois c'est un acer sous w8.
Merci de m'apporter une solution si vous en avez une

Stork

Autres pages sur : gros probleme ecran bleu navigateur infecte

a b 8 Sécurité
a b Ē Google Chrome
30 Août 2015 20:45:36

Bonsoir cocola71,

Nous allons regarder ce qui se passe
Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur

Télécharger Important sur votre Bureau
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.


    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    31 Août 2015 19:07:47

    Bonjour cocola71,

    Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

    Important >> Déplace l'outil FRST pour l'appliquer sur ton Bureau et non dans le dossier Téléchargement

    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    uTorrent BitTorrent (source d'infection multiple)
    McAfee n'est pas désinstaller correctement sur l'ordinateur désinstalle le

      Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
      Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes,
      faites un clique droit et choisissez Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
      Enregistrez le fichier sous le nom fixlist.txt
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      EmptyTemp:
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3719586025-343036590-1556408582-1001 -> {3598DAB9-877D-4A4C-8AD5-ECF54986D2C9} URL =
      FF Extension: NewTabURL - C:\Users\Corentin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gq0qu7o6.default\Extensions\newtaburl@sogame.cat.xpi
      FF Extension: Pas de nom - C:\Users\Corentin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gq0qu7o6.default\extensions\defsearchp@gmail.com [non trouvé(e)]
      FF Extension: Pas de nom - C:\Users\Corentin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gq0qu7o6.default\extensions\deskCutv2@gmail.com [non trouvé(e)]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho] - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McChPlg.crx <non trouvé(e)>
      R2 mfefire; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\\mfefire.exe [221832 2014-10-01] (McAfee, Inc.)
      R2 mfevtp; C:\Windows\system32\mfevtps.exe [189920 2014-10-01] (McAfee, Inc.)
      R2 nQvmdcAWDc; C:\ProgramData\QDouhc\nQvmdcAWDc.exe [2731488 2015-08-15] (Ratio Applications)
      S3 cfwids; C:\Windows\System32\drivers\cfwids.sys [72136 2014-10-01] (McAfee, Inc.)
      S3 mfeapfk; C:\Windows\System32\drivers\mfeapfk.sys [181584 2014-10-01] (McAfee, Inc.)
      R3 mfeavfk; C:\Windows\System32\drivers\mfeavfk.sys [313680 2014-10-01] (McAfee, Inc.)
      S0 mfeelamk; C:\Windows\System32\drivers\mfeelamk.sys [70608 2014-10-01] (McAfee, Inc.)
      R3 mfefirek; C:\Windows\System32\drivers\mfefirek.sys [526360 2014-10-01] (McAfee, Inc.)
      R0 mfehidk; C:\Windows\System32\drivers\mfehidk.sys [786304 2014-10-01] (McAfee, Inc.)
      R0 mfewfpk; C:\Windows\System32\drivers\mfewfpk.sys [348560 2014-10-01] (McAfee, Inc.)
      2015-08-30 14:16 - 2015-08-30 14:16 - 00000000 _____ C:\Users\Corentin\AppData\Local\{080987BB-BFA0-46D7-BC4F-30CA5F71710B}
      2015-08-28 19:57 - 2015-08-28 19:57 - 00000000 ____D C:\TVTime
      2015-08-17 22:36 - 2015-08-17 22:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Eosoofufpna
      2015-08-17 23:03 - 2015-08-28 20:14 - 00000000 ____D C:\ProgramData\XWinManProX
      2015-08-17 18:16 - 2015-08-28 20:14 - 00000000 ____D C:\ProgramData\FWinManProF
      2015-08-17 17:42 - 2015-08-17 17:42 - 00000000 _____ C:\Users\Corentin\AppData\Local\{2E934B09-8793-4838-A4C5-AE98BE1A6770}
      2015-08-15 15:21 - 2015-08-15 15:21 - 00003106 _____ C:\Windows\System32\Tasks\{D54A30E3-BC33-4247-ADA6-4DB7385D0CC2}
      2015-08-15 15:07 - 2015-08-31 16:19 - 00000000 ____D C:\Users\Corentin\AppData\Local\TVTime
      2015-08-15 15:04 - 2015-08-15 15:07 - 00000000 ____D C:\ProgramData\QDouhc
      2015-08-15 15:03 - 2015-08-15 15:04 - 00000000 ____D C:\ProgramData\TVTime
      2015-08-15 14:59 - 2015-08-28 20:14 - 00000000 ____D C:\ProgramData\3WinManPro3
      2015-08-13 17:44 - 2015-08-13 17:44 - 00000000 _____ C:\Users\Corentin\AppData\Local\{77724932-F725-4D53-BABC-EAFF69CDCECB}
      2014-05-27 20:22 - 2014-05-27 20:22 - 0000000 ____H () C:\ProgramData\DP45977C.lfl
      Task: {48B81FF0-4156-45B9-8DA8-941F658FC700} - System32\Tasks\{D54A30E3-BC33-4247-ADA6-4DB7385D0CC2}
      Task: {BF6E0F9A-823B-4081-A586-679CDAC4C3D9} - System32\Tasks\{5AD02E36-D128-43F2-A6E6-04FF642E0BA7}
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcpltsvc => ""=""
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mcpltsvc => ""=""
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mfefire => ""="Driver"
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mfefirek => ""="Driver"
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mfefirek.sys => ""="Driver"
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mfehidk => ""="Driver"
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mfehidk.sys => ""="Driver"
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mfevtp => ""="Driver"
      FirewallRules: [{DF19A6B2-7B1B-4EE6-88C8-327841E2324D}] => (Allow) C:\Users\Corentin\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
      FirewallRules: [{29897590-B28E-43F9-A68F-07334957F70C}] => (Allow) C:\Users\Corentin\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.
      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Fix et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ce service de rapport en ligne,
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Pour Vista/7/8, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
      Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
      Le scanne va ce lancer.

      Au message The scan completed successfully
      Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    • Héberge le rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
      importante Ne pas relancer l'outil une seconde fois sinon le rapport sera écrasé par un nouveau


    • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
      La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
      Changer la langue si elle est en anglais
      Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
      Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
    • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Analyse
    • Après sélectionner Analyse Personnalisé.>> Configurer Analyse
    • Configurer et Cochez toutes les cases

    • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
    • cliquez sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
    • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
    • Faites un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS