Votre question

Critical_process_died Windows 10

Tags :
  • Restauration système
  • Mise à jour
  • Écran bleu
  • Ordinateurs portables
  • Windows 10
  • Écran de démarrage
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Août 2015 18:07:29

Bonjour à tous,

Je possède un PC Packard Bell avec Windows 10 (Windows 7 à la base), et j'ai un problème depuis quelques jours. Windows a installé des mises à jour et l'écran de mon PC est resté noir, je l'ai donc redémarré (très mauvaise idée, je sais...). Depuis, j'ai un écran bleu qui s'affiche avec CRITICAL_PROCESS_DIED sans cesse à chaque redémarrage... Il y a ensuite un écran de réparation automatique qui s'affiche où j'ai le choix entre redémarrer et options avancées. J'ai essayé de passer par un point de restauration mais impossible de restaurer, il m'indique "Vous devez activer la protection du système de cet ordinateur". Impossible non plus de réinitialiser le PC en conservant mes fichiers, "nous avons rencontré un problème" après 2s, ou encore de rétrograder vers la version précédente...

Je suis un peu désespérée, j'ai de nombreux fichiers auxquels je tiens sur mon PC qui ne sont pas sauvegardés ailleurs. J'ai un peu cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé qui corresponde réellement à mon problème.

Un grand merci d'avance.

Autres pages sur : critical process died windows

31 Août 2015 18:55:19

Bonjour
ton PB peut venir d'une infection.
Pour les helpers voir même PB ici
Je te transfère vers "sécurité, virus"
m
0
l
31 Août 2015 21:46:31

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit infectieux vu le contexte.

Ce qui est plus embêtant, ce sont les différentes issues de replie qui sont bloquées (restauration système, réparation, etc ...)

à l'heure actuelle, il t'es donc impossible d'accéder "normalement" à ton bureau ?

Peux-tu démarrer en mode sans échec ?
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2990318/demarrer-mode-ec...

Citation :
Si avez perdu le contrôle total du système : veuillez l’éteindre et patientez pendant quelques secondes. Puis, allumez-le tout et appuyez à plusieurs reprises sur « Shift » et « F8 ».

:jap: 
m
0
l
Contenus similaires
1 Septembre 2015 01:57:17

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai bien activé le mode sans échec mais sans résultat, je retombe toujours sur l'écran bleu. Non, je n'ai aucun accès au bureau.
:/ 
:??: 
m
0
l
1 Septembre 2015 07:40:15

Re,

Est-ce que dans les autres options de démarrage sélectif, l'un ou l'autre fonctionne ?
m
0
l
4 Septembre 2015 12:47:52

Bonjour,

Désolée pour le léger retard, je suis de retour :wahoo:  J'ai donc tenté de booter mon PC sur le lecteur DVD, et cela a fonctionné. Utiliser les recovery sur DVD créés à l'acquisition du PC supprimerait-ils mes données?
m
0
l
4 Septembre 2015 20:29:59

Re,

Généralement oui, sauf si y'a une option qui permet cela, et/ou si les données sont sur une autre partition et que le recovery ne remet que la partition système en place...
m
0
l
4 Septembre 2015 21:55:38

Que faire dans ce cas? :/ 
m
0
l
5 Septembre 2015 00:08:48

Merci beaucoup, je vais tenter de récupérer mes données avant. Je croise les doigts et te tiens au courant :) 
m
0
l
5 Septembre 2015 02:15:40

Re,

Le site officiel pour télécharger l'ISO n'est plus disponible, je l'ai donc téléchargé ailleurs. Cependant en bootant, j'obtiens ce message:
"Can't find KNOPPIX filesystem, sorry
Dropping you to a (very limited) shell.
Press reset button to quit."

Est-ce que ça vient de la version que j'ai téléchargée, de la gravure, ou de mon PC? :??: 

m
0
l
5 Septembre 2015 02:56:57

J'ai finalement réussi à accéder à mes fichiers en passant par un ISO d'Ubuntu :bounce: 
m
0
l
5 Septembre 2015 08:48:09

Re,

C'est une bonne chose ;) 

Assures-toi de tout mettre de côté, que ce soit les documents, photos, vidéos, mais aussi les mails par exemple ou tes favoris Internet au besoin.

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter