Votre question

Impossible de laisser windows gérer ma connexion wifi

Tags :
  • Adsl
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Janvier 2010 11:58:09

Bonjour Suite sans doute à une mauvaise manip, je ne peux plus laisser windows gérer ma connexion wifi sur mon PC principal. Dès que je coche la case ma clé wifi n'est plus reconnue et je perds ma connexion, alors que si je laisse 9wifi cela fonctionne. Pour des raisons de stabilité j'aimerais rétablir la gestion par windows. Je suis sous XP sp3 et Neuf (ou SFR) comme FAI et je n'ai ce problème que sur cet ordi. Merci pour votre aide

Autres pages sur : impossible laisser windows gerer connexion wifi

a b 2 Internet
a b z ADSL
3 Janvier 2010 12:01:40

il suffit simplement de désinstaller le logiciel 9neuf et tout ce qui vient avec.

ensuite,de s'assurer que windows gère le wifi et d'appuyer sur le bouton d'association wifi et de taper le code WEP fourni.
m
0
l
3 Janvier 2010 12:19:21

Merci pour la rapidité. Mais cela fait 3 jours que je désinstalle et réinstalle tout ce qui peut l'être y compris avec et sans kit de connexion. Mais rien à faire sans 9wifi.exe je ne peux pas me connecter. Au moment de brancher ma clé, windows ne la voit pas. J'ai essayé en automatique et manuellement. D'ailleurs le dernier kit de connexion doit faire appel à la gestion par windows parce qu'il plante de la même façon au moment de brancher la clé. J'en fini par me demander si ce n'est pas windows qui est corrompu bien que j'ai aussi passé 2 ou 3 anti virus chez moi et en ligne plus AdAware, regclean, Malwarebytes, spybot ... Sur 3 PC il n'y a que celui ci qui me pose ce problème, 2 sont en wifi le 3è par cable réseau.
Merci encore
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
a b z ADSL
3 Janvier 2010 12:21:31

si tu donnes les détails sur cette clé wifi, on peut essayer trouver le pilote qui le gère et ça t'évitera d'installer kit 9NEUF et permettra à windows de le gérer normalement.
m
0
l
3 Janvier 2010 13:37:27

Désolée j'ai été obligée de squatter le PC d'un ami parce qu'en plus j'ai des problème d'affichage avec mon FAI.
Ma clé est référencéé dans le matèriel comme NB 802.11g LAN USB wireless adaptater (3887), pas de marque apparente. Sur tous les sites de mise à jour comme "tous les drivers" elle est vue comme déjà à jour et elle fonctionnait très bien jusque là et fonctionne avec 9wifi. J'ai même interverti mes 2 clé USB (les mêmes) pour m'assurer qu'il n'y avait pas de disfonctionnement. A part m'arracher les cheveux, je ne vois plus quoi faire.
Merci à toi de te pencher sur mon problème
m
0
l
a b 2 Internet
a b z ADSL
3 Janvier 2010 16:46:29

alors désinstalles tous les pilotes ainsi que le matériel (dans panneau de config>>système>>onglet matériel>>gestionnaire de périph>>clic-droit sur la carte wifi>>désinstaller)

ensuite, essayes ce driver en copiant tous les 4 fichiers dans le dossier Windows (c'est juste pour essayer, si ça marche tant mieux, sinon, effaces-les) :
http://support.sagem-communications.com/site/driver/Dri...

si ça ne marche pas, efface-les et branches d'abord ta clé wifi. si windows demande le pilote, mets le CD et poursuit l'installation du pilote avec l'assistant windows et pas l'assistant Neuf

m
0
l
10 Janvier 2010 12:46:18

Encore toutes mes excuses, je viens tout juste de recevoir le mail m'informant que j'avais une réponse sur le site. Mais il faut dire que depuis le 1er janvier j'ai qques problèmes avec le réseau neuf et hier tous mes messages ont été passés à la trappe par l'anti virus mail, sympa.

Je ne suis pas chez moi mais j'essaye ta solution dès que possible. Je ne sais pas si je vais pouvoir le faire parce qu'en fait ma clé est reconnu automatiquement et je n'ai rien eu à installer, ce qui me parait encore plus bizare puisque ça semble indiquer qu'elle est bien gérée par windows XP. Merci encore je te tiens au courant du résultat
m
0
l
a b 2 Internet
a b z ADSL
10 Janvier 2010 12:49:41

c'est quoi l'antivirus mail?
m
0
l
10 Janvier 2010 19:33:20

Bonsoir.

L'antivirus mail c'est l'antivirus maison interne chez neuf. Il scane les mails et éradique ceux qui sont infestés.
Jusque là j'en avais juste un de temps en temps qui était éffacé avant de me parvenir ce qui est assez normal. Seul subsiste l'adresse de l'éméteur.
Hier il est devenu fou et a détruit tous les messages y compris des trucs que je reçois tous les jours et dont je sais qu'ils ne sont pas infestés. Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, heureusement que je n'avais rien reçu d'essentiel.

En ce qui concerne la clé wifi j'ai essayé de la désinstaller quand elle est branchée pour éviter que windows ne me remette la même, j'ai ensuite copié les fichiers dans windows/système32/Drivers. Mais rien à faire. J'enlève la clé, je la remet, et il m'installe le même driver. Et si j'arrête le processus 9wifi et que je coche la case "laisser windows gérer les connexions" ,après avoir démarré le service, ma connexion se coupe et plus aucun réseau n'est détecté. "Réparer la connexion" ne fonctionne pas mieux.

Je crois que je vais abandonner parce que ça me prend la tête et surtout je ne vois plus quoi essayer. A moins que je n'ai pas fait comme il fallait. En tous cas merci pour ton aide.
m
0
l
a b 2 Internet
a b z ADSL
10 Janvier 2010 19:40:47

dommage. c'est quand même très bizarre. Mi, ce que je ferai dans ce cas, je me procure une clé WIFI usb sur le marché. au moins, je n'ai pas à me farcir le logiciel Neuf9 et je laisse windows le gérer.
m
0
l
17 Janvier 2010 11:44:10

Bonjour. Dommage que le site ne prévienne pas en temps réel qu'il y a une réponse, une semaine de décalage c'est long.
Pour ton idée je crois que je vais essayer d'emprunter une clé WIFI pour essayer. Au moins si ça ne marche pas non plus je saurai à quoi m'en tenir et ça ne sera pas la peine d'en acheter encore une.
Encore merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter