Votre question

Probleme installation cpl devolo

Tags :
  • Devolo
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Décembre 2008 13:58:14

Bonjour à tous

J'ai un pack devolo pour relier deux PC et puis ma livebox et je possède aussi un switch.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à dialoguer entre mes 2 PC.

Au début j'ai simplement branché les deux PC avec les devolo et j'arrivais à voir les dossiers partagés d'un ordinateurs à un autre mais c'était très long et avec quelques problèmes de dialogues entre les 2.

Maintenant j'ai juste branché un switch.
Sur mon switch j'ai mon premier pc, ma livebox et mon cpl.
Et à l'autre bout, j'ai le 2eme cpl avec le 2eme pc.

Je vois les deux cpl mais impossible de transferer des fichiers je ne les vois pas.

Auriez vous une solution?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme installation cpl devolo

30 Décembre 2008 04:46:04

tous les PC ont le net ?
si oui, le pb n'est pas lié au CPL

si non, fais un schéma de ton réseau
30 Décembre 2008 09:47:06

Voici le schéma:

Les deux PC se voient par l'intermédiaire des devolo mais pour communiquer de l'un à l'autre c'est impossible.
Aucun transfert ne se fait.

Internet n'est disponible que sur le PC 1 et pas sur le PC 2.

Est-ce un problème de configuration de la livebox sachant qu'elle est bien paramétrée en Ethernet et qu'elle fait routeur?

Ou est-ce un problème de configuration réseau?
(J'ai donné le même workgroup au deux PC et j'ai configuré en DHCP l'adressage IP)
Contenus similaires
30 Décembre 2008 10:34:59

Je viens de faire un essai j'ai branché ma livebox directement au cpl pour avoir accès à internet sur le PC2:

Je n'ai toujours pas accès à internet

J'ai un message d'erreur qui me dit "connexion limitée ou inexistante"
et lorsque je fais un diagnostique de la livebox il me dit "dialogue impossible avec la livebox"
30 Décembre 2008 18:08:58

j'ai accès à internet sur les 2 PC en passant par le switch et le dévolo ( 1er schéma).
Mais je n'arrive toujours pas à communiquer entre les deux PC (échange de fichiers avec EasyShare (logiciel fourni par devolo pour le partage de fichiers))

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance
30 Décembre 2008 19:18:30

utilise l'assistant devolo pour configurer les CPL

j'ai 4 boitiers devolo à la maison et pas de pb
30 Décembre 2008 20:23:36

je viens de remarquer que les deux PC se voient bien lorsque les deux sont connectés à internet (quand le gestionnaire orange est connecté).
Je me suis renseigner sur internet et je vais essayer de tout passer en IP fixe.
1 Janvier 2009 05:21:51

enlève/supprime le gestionnaire orange partout
1 Janvier 2009 17:58:08

En fait j'ai trouvé le problème: lorsque mes deux PC sont reliés avec les devolos au même étage ça marche très bien mais des que j'en met un en haut et l'autre en bas cela ne fonctionne plus.
Sur mon tableau électrique j'ai remarqué que j'avais un disjoncteur différentiel entre les prises de courant du haut et du bas.
1 Janvier 2009 23:05:38

Bonne année 2009

si les étages ne sont pas sur la même phase, effectivement ça pose problème
attention, des fusibles différents ne veut pas dire que les étages ne sont pas sur le même circuit
16 Janvier 2010 22:37:02

Qu'est-ce que 'être sur la même phase"? Et surtout comment savoir si on est sur la même ou pas?

Mes boitiers ont très bien fonctionné depuis des année, et depuis je n'ai plus de connection entre eux. Ils sont sur des prises dépendant de tableau différent, donc l'information que tu indiques me semble pertinente.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS