Votre question

PC bloque après l'ouverture bureau [ résolu ]

Tags :
  • PC
  • Bureau
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Septembre 2015 09:39:56

bonjour
j'ai récupéré le Pc de mon petit fils
j'ai fait F8 démarrage sans échec<ANALYSE DU PC<démarrage WINDOWS<veuillez patienté<bienvenue<ouverture page bureau<fenetre stéam qui s'affiche &analyse <une autre fenetre s'affiche pas le temps de voir le résultat<et derrière la demande autorisation C cleaner avec le curseur bloqué impossible d'aller plus loin
au bout d'un certain moment page blanche avec une fenetre qui indique <asus ubel 2.o a cessé de fonctionner
voilà
merci

Autres pages sur : bloque ouverture bureau

9 Septembre 2015 10:54:15

Bonjour
Quand tu arrives sur cette page tu dois avoir une croix rouge en haut à droite, tu cliques dessus pour fermer le programme.

Ensuite deux solutions
la 1ere
Citation :
--> appuie simultané sur les touches ctrl+alt+ sup(del)"
--> Clic sur gestionnaire des tâches
--> Onglet "Processus"
-->sélectionne le processus "AsusVibe 2.0"
--> puis arrête en cliquant sur fin de tâche
--> fait pareil avec "AsusVibeLauncher" et "AsusVibeLiveUpdate"

Ensuite
--> Clic sur "Démarrer"
--> "Tous les programmes"
--> "ASUS"
--> "AsusVibe"
-->clic droit sur "Asus Vibe Fun Center" => "Exécuter en tant qu'administrateur"

Tu as aussi la solution de le supprimer entièrement si ça ne fonctionne toujours pas
Soit tu vas dans le panneau de config,
--> puis "programmes et fonction......
--> sélectionne "AsusVibe"
--> puis choisi "désinstaller"
Tu peux aussi faire comme cela
--> appuie sur la touche Windows+E
--> puis tu sélectionnes disque local C
--> puis Program Files (x86)
--> ASUS\AsusVibe
--> puis clic sur le fichier: "Uninstal" , puis valider

Par contre je te conseille de supprimer les programmes dont tu ne te servira pas (Steam et autres)

9 Septembre 2015 16:03:41

bonjour
le curseur ne bouge pas
Contenus similaires
9 Septembre 2015 16:20:36

la combinaison ctrl+alt+supp elle doit fonctionner, donc par de làet ne t'occupe pas de la fenêtre bloquée.
9 Septembre 2015 16:32:22

tu en as 2
la première sur le pavé numérique entre le 0 et entrée peut être marqué del
l'autre sur l'alphanumérique après les touches de fonction au dessus de la flèche ←
9 Septembre 2015 17:01:52

ben non !!!!! juste ctrl,alt,suppr en même temps
10 Septembre 2015 09:13:49

dans ce cas là essaie de passer par le mode sans échec
Pour cela tu appuies sur la touche F8 au démarrage, jusqu'à ce que tu arrives à l'écran de choix et tu sélectionnes mode sans échec.
15 Septembre 2015 18:22:53

vince1053 a dit :
Pour cela tu appuies sur la touche F8 au démarrage, jusqu'à ce que tu arrives à l'écran de choix et tu sélectionnes mode sans échec.

rien ni fait
16 Septembre 2015 16:01:59

Essaie avec F9, ensuite à l'écran de choix choisie réparation (attention restauration d'usine)
16 Septembre 2015 16:36:51

vince1053 a dit :

non ça ne fonctionne pas la configuration du bureau change les icônes sont gros + une fenetre à droite s'ouvre mode sans échec le curseur est toujours figé
16 Septembre 2015 16:40:17

Pour le curseur figé as tu essayé la combinaison FN+F10
16 Septembre 2015 17:32:36

vince1053 a dit :
Pour le curseur figé as tu essayé la combinaison FN+F10

non ça ne fonctionne pas

17 Septembre 2015 11:02:24

Bien récupère le CD d'instal (si possible) ou un ISO de ton OS (le même) grave l'image et démarre sur celui ci .
Choisi de réparer d'abord et si ça ne fonctionne pas réinstalle complètement la machine et repart sur du clean. Par contre si tu as des données à récupérer dedans commence par là sinon tu vas tout perdre.
17 Septembre 2015 15:25:23

vince1053 a dit :
Bien récupère le CD d'instal (si possible) ou un ISO de ton OS (le même) grave l'image et démarre sur celui ci .
Choisi de réparer d'abord et si ça ne fonctionne pas réinstalle complètement la machine et repart sur du clean. Par contre si tu as des données à récupérer dedans commence par là sinon tu vas tout perdre.

il n'y a plus de disque d'installation,là j'écris sur mon pc pas sur celui qui est malade ,il ne lit pas non plus les dvd

17 Septembre 2015 15:35:13

Il a un lecteur ?
Sinon tu peux faire cela à partir d'une clé USB.

Quel est l'OS qui est d'origine dessus ?
17 Septembre 2015 17:20:32

vince1053 a dit :
Il a un lecteur ?
Sinon tu peux faire cela à partir d'une clé USB.

Quel est l'OS qui est d'origine dessus ?
oui ya un lecteur
os c'est quoi ma question est peut être bête( Windos 7)c'est cela
j'ai mis une usb rien
le bureau est affiché avec en fond un PC ASUS le curseur figé

17 Septembre 2015 17:29:29

Oui W7 est bien l'OS.
Pour ton lecteur passe un cd de nettoyage comme celui là tu trouves ça dans les grandes surfaces.

Sais-tu quelle version de W7 exactement (c'est très important pour la licence dont tu trouves le numéro sur une étiquette collée sur la machine.
17 Septembre 2015 18:01:12

vince1053 a dit :
Oui W7 est bien l'OS.
Pour ton lecteur passe un cd de nettoyage comme celui là tu trouves ça dans les grandes surfaces.

Sais-tu quelle version de W7 exactement (c'est très important pour la licence dont tu trouves le numéro sur une étiquette collée sur la machine.

HOME PREM OA oui il ya des chiffres mais je ne vais pas les commubiquer sur le forum je pense

17 Septembre 2015 18:14:31

Bien, tu vas ici
tu rentres la clé qui est inscrite sur l'étiquette et tu pourras ainsi télécharger ton image ISO
ensuite il te faudra la graver sur un DVD ou créer une clé amorçable.
il te faudra ensuite démarrer sur le support contenant l'ISO et tu auras un PC propre.
17 Septembre 2015 20:26:18

vince1053 a dit :
Bien, tu vas ici
tu rentres la clé qui est inscrite sur l'étiquette et tu pourras ainsi télécharger ton image ISO
ensuite il te faudra la graver sur un DVD ou créer une clé amorçable.
il te faudra ensuite démarrer sur le support contenant l'ISO et tu auras un PC propre.

OK JE FERAI CELA DEMAIN à tête reposée je te tiens au courant, les données dans le PC seront elles perdues
merci
19 Septembre 2015 19:09:50

OK JE FERAI CELA DEMAIN à tête reposée je te tiens au courant, les données dans le PC seront elles perdues
merci

Si tu répare non, mais si tu réinstalles complètement oui, je te l'ai dit plus haut ;) 

25 Septembre 2015 10:52:47

Bonjour
merci pour votre collaboration.
Le problème est réglé mes amitiés à hyunkel30 qui m'apprécie beaucoup:D 
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide