Votre question

Pb detection reseau adaptateurDWA -111

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
16 Janvier 2010 13:28:26

Bonjour,

J'ai des difficultés avec ma clef Wifi depuis que j'ai réinstallé ma bécane

Produit D-link DKT-110
Routeur DIR-301
Clef USB DWA-111

J'ai l'ensemble depuis longtemps, il fonctionnait pas trop mal.
J'ai ré-installé XP suite à un chgt de carte mère, sans toucher au routeur
Le routeur fonctionne très bien, je peux me connecter dessus avec autre PC.

J'ai branché la clef, détection automatique par Xp, blablabla. Problème : ma clef capte plein de réseau... mais pas celui de mon routeur (je suis à 1.5m, pas d'obstacle entre les deux).

J'ai ré-installé le routeur à l'aide du logiciel Dlink, pas de pb avec le routeur je peux toujours me connecter avec un autre PC
J'ai voulu installer le logiciel fournit avec la clef : pas moyen à cause de leur foutu autodetect (le logiciel ne s'installe que si le matériel n'est pas déja installé).

J'ai voulu desinstaller la clef, et les pb ont démarrés :

Si je me contente de desinstaller la clef, elle se ré-installe à l'identique dès que je la plug à nouveau
si j'efface le pilote, pas moyen : le composant est utilisé au démarrage de Window.
A ce stade window à tenté de me coller dessus un driver générique pour 802.11 bg WLAN. Après ça, pas moyen de mettre à jour ce pilote ou de le virer, je reçoit le message :
"Ce périphérique n'est pas installé correctement. (Code 28)
Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service d'affichage" et la clef ne fonctionnait plus.

J'ai récupéré difficilement les derniers drivers de D-link, les ai installés à la place du générique XP. La clef fonctionne à nouveau mais pas moyen : elle persiste à ne détecter que les réseaux de mes voisins.

Je n'ai plus trop d'idées, si quelqu'un en a une pour moi... merci!

Autres pages sur : detection reseau adaptateurdwa 111

16 Janvier 2010 13:45:03

Salut.Si ta clef détecte les réseaux voisins,c'est quelle fonctionne.Insiste sur l'option réactualiser les réseaux
m
0
l
16 Janvier 2010 14:11:06

Merci de ta réponse, mais déjà tenté, sans plus d'effet.

Je me demandais si ma clef était correctement configurée pour détecter le signal du routeur.
En effet, il y a toute une liste de paramètre de connexion (genre :
AC_BE support APSD
B/G protection
Network type
etc... (il doit y avoir une 20aine).
Je suppose que ces valeurs sont gérée par le logiciel... que je ne peux pas installer
Je n'ai pas trouvé de paramétrage sur internet...

Merci d'avance!

m
0
l
Contenus similaires
16 Janvier 2010 14:15:55

Ta clef est bien paramétrée puisqu'elle détecte différent réseau.Tu n'aurais pas mis ton réseau en option caché par hasard?
m
0
l
16 Janvier 2010 14:34:46

où je peux savoir ca? il n'y a rien " réseau favori" et je ne sais pas ou ailleurs mettre ça...

Merci!
m
0
l
16 Janvier 2010 14:39:04

On prend le problème inverse.As tu mis le ssid de ton réseau dans ton routeur lorsque que tu l'as reconfiguré en wifi?
m
0
l
16 Janvier 2010 14:43:38

Quand j'ai réinitialisé le routeur, j'ai choisi mon SSID et ma clef wap.
C'est ce SSID que je détecte sans pb avec d'autres équipement (un portable et un ipod).
Le routeur est connecté à ma freebox via un cable ethernet
m
0
l
16 Janvier 2010 14:55:10

Essaies ca.Vas sur dans ton pc a paramètres connexion wifi > regarde si ta rentré le nom de ton Ssid avec ta clef wap ou autre et si le tout est en automatique
m
0
l
16 Janvier 2010 15:06:22

J'ai créé un réseau en recopiant les info sur mon portable (Wpa-psk, tkip etc)
Pas mieux!!

Ahhh ca me gonfle!!

La clef par contre a un comportement curieux : la liste des réseaux détectés change à chaque fois que je lui demande d'actualiser, et peut passer de 10 signaux à aucun...

Je crois que je vais aller acheter un carte wifi... Des conseils?
m
0
l
16 Janvier 2010 15:13:49

Pourquoi une carte wifi.Prends une autre clef,Netgear par exemple a 20 ou 25 euros ca suffit et ça fonctionne bien.Désolé pour ton problème non résolu.Mais effectivement ta clef doit déconner!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter