Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur fonctionne bizarement alors qu'il est quasiment neuf

Tags :
  • SFR
  • Adware
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Septembre 2015 18:59:14

Bonjour,

Je trouve que mon ordinateur est bizarre, un rond bleu clignote en permanence au dessus du pointeur synaptic... de plus je le trouve plus lent... peut être est-ce a cause d'un Virus ou de Utorrent que j'ai installé récemment??

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider, me guider.

Bien à vous

Autres pages sur : ordinateur fonctionne bizarement quasiment

a c 569 8 Sécurité
10 Septembre 2015 08:07:09

hello

Faisons un diagnostic de ton pc avant de commencer la désinfection et agir en conséquence

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

• Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

• Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.

clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

• £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 569 8 Sécurité
    10 Septembre 2015 15:43:03

hello

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    FRST - Correctif :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      Task: {0D8A891D-890C-4808-84D8-2F436AB14653} - \Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {1274336E-AB06-46B6-A48C-0671C5557CC6} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Maintenance Configurator -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {1687544D-7247-4F5A-965A-A6E920E55278} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Manual Maintenance -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {6F02587F-8A2B-4552-97F6-DEEF229E335B} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Idle Maintenance -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {B7992938-01F1-4F40-A0EC-0D23D2F0F152} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Regular Maintenance -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {CFD7C21A-808B-487B-A6EC-8A10E44E8360} - \Microsoft\Windows\SettingSync\BackupTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      2015-08-23 14:58 - 2015-08-23 14:58 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{E6BAC835-2683-4B88-A967-6EF6093B576E}
      2015-08-23 14:48 - 2015-08-23 14:48 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{972BEEDB-39CF-495B-A950-BFDB60512E9F}
      2015-08-23 14:48 - 2015-08-23 14:48 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{0E511DF6-1923-4AF4-9BFD-A9426C94FCD7}
      2014-10-29 08:25 - 2012-09-07 13:40 - 0000256 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.cmd
      2014-10-29 08:25 - 2009-07-22 12:04 - 0024576 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.exe
      2014-10-29 08:25 - 2012-09-07 13:37 - 0000103 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.VBS
      015-02-25 07:38 - 2015-02-25 07:38 - 0000000 ____H () C:\ProgramData\DP45977C.lfl
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      cmd:netsh winsock reset
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

• si tu as ce texte à la fin du rapport==>> The system needed a reboot.
    il faut redémarrer ton pc, pour finaliser le travail du script
    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

que c'est il passé en le 20 août , tu as réinstallé ta plateforme?

m
    0
    l
    10 Septembre 2015 16:05:30

Le 20 aout je pense que c'est le jour de l'achat, c’était le dernier ordinateur de cette gamme, c'etait un modèle d'exposition , il y a un problème ?? ça m’inquiète...

Ah au fait quand je mets deux doigts sur le pad de la souris ça ne me fait plus défiler de haut en bas les menus déroulant , c'est étrange car je n'avais rien modifié et ça date de quelques jours...

Sinon voici le rapport fixlog:

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb0861eeafa0babd275a...

Merci d'avance
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    10 Septembre 2015 18:09:08

hello

si tu es d'accord, j'aimerai bien que tu désinstalles mc afee, tu as windows defender comme antivirus gratuit et mc afee installé d'origine est payant .

que penses tu faire?
    m
    0
    l
    10 Septembre 2015 18:42:12

Donc la globalement je si je desinstalle mc afee il faut que je telecharge windows defender c'est bien ça??

m
    0
    l
    10 Septembre 2015 18:56:27

J'ai donc désinstallé Mc afee... et maintenant Migau??
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    10 Septembre 2015 20:28:28

pour supprimer toutes traces de mc afee

http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=T...

télécharge l'outil MCPR paragraphe 2
    parfait et redémarre ton pc.

regarde si windows defender est bien actif
    rends toi dans le panneau de configuration et tu trouves windows defender
    tu l'ouvres et fait les mises à jour et redémarre

m
    0
    l
    10 Septembre 2015 20:40:57

C'est fait, par contre j'ai tjrs ce meme probleme avec le pointeur de la souris dont le rond bleu clignote en permamence, et lorsque j'utilise ma souris sans fil ca bug ... bref je suis persuadé que mon ordi a un truc qui a changé...
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    10 Septembre 2015 22:46:24

hello

as tu retrouvé un peu plus de rapidité?

il serait bien de tester une autre souris.

[£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , clique sur Download

attends que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.
    • Installe l'application

• Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'outil

• vous arrivez sur cette page
    • mettre à jour
    • Lancer la détection examiner maintenant

• en fin de scan corriger maintenant

exporter le rapport
    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.

• Faire un double clic sur le scan log dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)

• Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichiers'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

• £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

m
    0
    l
    11 Septembre 2015 18:01:50

Bonjour Migau,

J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais j'ai tjrs ce meme soucis avec le rond bleu a coté du pointeur synaptic qui clignote en permanence comme si l'ordi chargeait quelque chose... c'est bizarre... et je ne le trouve pas plus rapide :( 

Merci tout de même
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    11 Septembre 2015 20:26:42

le rapport mbam, stp?

tu as désinstallé µtorrent?
    as tu testé une autre souris?

regarde dans le gestionnaire des tâches , ce qui te prend beaucoup de ressources

quels sont les applications installées depuis l'achat de ton pc ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter