Votre question

Mes sincéres excuses

Tags :
  • PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Septembre 2015 17:50:40

Bonsoir à tous et merci de savoir que vous m'aiderez à trouver une solution au problème qui est le mien.

Mon PC étant devenu trop lent, je suis allé chercher des solutions sur le net et là, j'ai suivi un tuto qui demandait de télécharger HijackThis ce que j'ai fais et comme vous pouvez vous en rendre compte ai publié le logfile en oubliant toutes les civilités d'usage. J'ose penser que vous m'avez excusé. merci d'avance et bonne soirée à vous

Autres pages sur : sinceres excuses

a c 614 8 Sécurité
11 Septembre 2015 10:47:51

Bonjour,

Drôle de titre, pas très explicite ;) 

Les problèmes de lenteur ne sont pas exclusivement lié à une infection.

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    11 Septembre 2015 22:50:40

Re,

C'est un pc professionnel ?
    Tu as les autorisation et tous les droits nécessaire à une intervention dessus ? (avec les contrainte lié : possibilité de perte de document, plantage, affichage de données sensible dans les rapports, etc ...)

Le proxy de connexion mis en place est de ton propre chef ?

~~~~~~~~~~~~~~

Après avoir répondu à ces questions, on verra pour la prise en charge, il y a effectivement des adwares sur ce système, mais je n'intervient pas sur les pc pro sans précautions.

Pour information aussi :
    Citation :
    Processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N270 @ 1.60GHz
    Pourcentage de mémoire utilisée: 88%
    Mémoire physique - RAM - totale: 1015.3 MB
    Mémoire physique - RAM - disponible: 114.91 MB

Tu as bien trop peu de mémoire vive sur ce système pour qu'il fonctionne correctement ...
    Tu es à la limite minimale requise, et avec juste quelques logiciels en plus, c'est normal qu'il rame ...
    m
    0
    l
    14 Septembre 2015 09:51:07

Bonjour et merci pour ces quelques éléments de réponse.
    le pc est personnel, juste que je me connecte avec de temps à autre au boulot. Raison pour laquelle apparaît le proxy
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    14 Septembre 2015 10:01:31

Re,

Ok, néanmoins, je réitère mes avertissements, assures-toi d'avoir sauvegardé toutes les données sensibles avant de poursuivre.

Citation :
    Task: {FE457601-02E2-4E5D-8D84-BBE9572972E3} - System32\Tasks\{55137764-3BFD-4B1D-A5F0-4C5AC39EFCB9} => pcalua.exe -a "G:\anti-virus\ANTI VIRUS\avast + clé licence\vpsupd.exe" -d "G:\anti-virus\ANTI VIRUS\avast + clé licence"

C'est quoi ça ?
    Tu as cracké un antivirus qu'on trouve gratuitement ?
    Tu comprends que c'est un aberration ?
    Tu te met en danger avec un crack pour un logiciel de sécurité !

Citation :
    FirewallRules: [{E857C20A-8576-4951-882D-A6F7A9DD1B3D}] => (Allow) C:\Program Files\KMSnano\qemu-system-i386.exe

Activateur illégal de Windows et/ou Office.
    Qu'est-ce qui est illégalement activé ? Windows ou la suite bureautique ?
    Tu as lu les règles de notre section ? Généralement nous ne prenons pas en charge les systèmes comportant des crack, ou des système non activé illégalement pour des raisons légales, éthiques et techniques ...

:jap: 
    m
    0
    l
    14 Septembre 2015 11:20:01

je n'utilise pas avast mais symantec. pour windows, c'est vrai qu'il n'est pas activé. j'ai dû refaire ma machine or entre temps j'ai égarer la licence.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    14 Septembre 2015 11:28:12

Re,

J'ai bien vu que tu utilisais Symantec End point, néanmoins, ce téléchargement a bien eu lieu et a été lancé sur cette machine, je met juste en avant un comportement dangereux.

Citation :
    pour windows, c'est vrai qu'il n'est pas activé. j'ai dû refaire ma machine or entre temps j'ai égarer la licence.

Si cela avait été Office, on aurait pu passer outre, et désinstaller au besoin la suite illégalement activé.
    Mais si c'est le système lui-même, pour les raisons techniques annoncées, je ne peux pas prendre en charge, c'est trop risqué.

Je t'invite à régulariser ta situation avant une prise en charge, ou utiliser à tes propres risques les outils de manière autonome (adwcleaner par exemple). Je ne prends pas la responsabilité de travailler sur un système non légal/activé.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter