Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débit internet très faible

Tags :
  • Fibre
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Septembre 2015 20:13:30

Bonjour,

je poste sur ce forum afin d'obtenir des renseignements concernant mon débit internet.
Je suis actuellement chez Orange, pas de fibre pour l'instant mais l'année prochaine (soi-disant) et il y a 5 ans environ, nous étions chez Numéricable avec leur fausse fibre (coupures intempestives tous les jours).

Dans la maison, nous avons énormément d'appareils connectés ; smartphones (5), tablettes (2), PS4 (2), télévision (1), ordinateurs (3 à 4 parfois)...
Les téléphones et tablettes ne prennent rien comme débit, les ordinateurs en utilisation normale non plus, les PS4 rien mais par contre la télévision est gourmande.

En temps normal, nous avons un peu de 500 ko/s de débit, en Ethernet un peu plus.

Evidemment, n'importe qui qui télécharge un volume au-delà de 1 Go, nous prends la quasi totalité du débit.

J'ai constaté que lorsque notre télévision était allumée, le débit était de 200 ko/s maxi pour moi en WIFI. Éteinte, je suis à 500 ko/s.

Mes questions:

- Pourquoi la télévision bouffe autant de débit ?
- Un répéteur WIFI serait-il efficace dans ce cas ? (s'il est bien placé)

En vous remerciant!

Autres pages sur : debit internet tres faible

a b 2 Internet
14 Septembre 2015 21:44:44

Bonsoir,

On estime généralement que la TV via box consomme environ 2 à 4 Mo/s, dépendant des chaines (HD ou pas, encodage, etc ...)

C'est quoi ton débit théorique ?
C'est quoi ton débit réel (testé tous périphérique éteint/déconnecté, dont TV) :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS