Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Free : Problème de livraison UPS et Relation Client

Tags :
  • Orange
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Janvier 2010 21:17:10

Bonjour à tous, abonné chez Free depuis plus de 3 ans, j'ai commandé une seconde Freebox dans le cadre de l'offre multi-TV et un Freeplug supplémentaire puisque Free n'en fournit qu'un seul avec la seconde Freebox (ce qui au passage est "logique" pour les clients récents qui sont déjà équipés de 2 freeplugs avec leur box principale, mais est compètement dénigrant pour les anciens, et donc fidèles, clients qui n'en n'ont pas, comme moi, et sont obligés d'en acheter un second, à 45 euros la blague quand même...).

Je reçois ce matin (13 Janvier) un mail et un sms de Free m'annonçant que mon colis a été remis à UPS et que je serai livré "demain ou après-demain", soit jeudi 14 ou vendredi 15. J'ai pris un jour de congé pour le jeudi 14, éventuellement renouvelé le vendredi 15 (j'ai cette liberté) pour être présent et réceptionner la livraison à mon domicile.

Aujourd'hui mercredi 13 soir, je rentre du boulot et me connecte sur le site de Tracking d'UPS sur lequel il est indiqué que mon colis a été livré dans l'après-midi aujourd'hui ! J'appelle la hotline de Free, j'expose mon problème et on me répond que c'est une erreur d'UPS, que mon colis n'a pas été livré, et qu'il faut que je patiente encore 48 à 72 heures... Un peu plus tard, mon voisin de l'étage supérieur, QUE JE NE CONNAIS PAS, vient sonner chez moi pour me remettre le colis d'UPS qui a été livré cet après-midi (13 janvier) et qu'il a réceptionné à ma place, étant présent dans le hall au passage du livreur UPS !!!

Il n'est pas admissible que :
1) UPS, et donc Free, ne respecte pas les dates de livraison annoncées. J'ai pris un jour de congé pour rien.
2) le colis soit remis à une personne qui N'EST PAS HABILITEE a réceptionner des livraisons en mon nom.
3) que le colis soit incomplet : je n'ai pas le second Freeplug commandé en plus, et ne peut donc pas utiliser la box.
4) le service client que j'avais contacté par téléphone ce soir avant la visite de mon voisin m'ait GARANTI que le colis n'avait pas été livré et qu'il s'agissait certainement "d'une erreur sur le site de tracking UPS" = MENSONGE

Je n'ai par ailleurs aucune information sur la livraison du second Freeplug.

Free n'a respecté aucun des engagements élémentaires vis à vis d'un client, qui plus est d'un client qui fait des achats chez eux (Freeplug), et d'un client qui va augmenter le montant de son abonnement (offre multiTV et location du second boitier Freebox).

Je vais envoyer ce même message par mail à l'assistance, je n'ai pas envie de repasser 2 heures avec la hotline surtaxée pour rien.

L'objet de ce post est de partager avec vous cette expérience, pour que vous soyez informés et puissiez agir en conséquence (après chacun est libre). Si j'avais pu lire un tel message auparavant, je n'aurais certainement pas souscrit à cette offre supplémentaire.

Pour ma part, je résilierai à coup sûr mon abonnement chez Free lors de mon déménagement prochain et passerai chez un autre FAI, même s'il semble d'après les différents forums que j'ai visité, que ce soit un peu le même b****l partout !

VLV

Autres pages sur : free probleme livraison ups relation client

13 Janvier 2010 22:03:56

Le livreur d'UPS n'a pas été réglo c'est tout, la dernière fois que j'ai eu affaire à eux, le livreur m'a appelé sur mon portable en disant qu'il n'y avait personne chez moi (j'étais à 120km) il m'a demandé si je voulais qu'il le livre à une autre adresse chez un parent ou un ami, si je voulais qu'il repasse plus tard dans la journée, ou si je voulais aller le chercher au dépot.

Ils sont super sérieux dans mon coin, surement moins dans le tien..

C'est 2 commandes séparées le multi TV et la commande d'accessoires sur la boutique Free, en plus ça devrait être La Poste qui te livrera ton Freeplug supplémentaire, donc normal que tu n'es pas tout reçu en même temps.

Tu recevras un autre SMS quand ton 2ème Freeplug sera expédié.

J'espère pour toi quand tu déménageras que les autres opérateurs offriront eux aussi la possibilité d'avoir 2 boitiers TV sur le même abonnement et pouvoir enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps..

Bon courage, et si t'as besoin d'aide pour mettre en route les Freeplugs n'hésite pas.
m
0
l
14 Janvier 2010 06:37:06

Y0hAn a dit :
Le livreur d'UPS n'a pas été réglo c'est tout, la dernière fois que j'ai eu affaire à eux, le livreur m'a appelé sur mon portable en disant qu'il n'y avait personne chez moi (j'étais à 120km) il m'a demandé si je voulais qu'il le livre à une autre adresse chez un parent ou un ami, si je voulais qu'il repasse plus tard dans la journée, ou si je voulais aller le chercher au dépot.

Ils sont super sérieux dans mon coin, surement moins dans le tien..

C'est 2 commandes séparées le multi TV et la commande d'accessoires sur la boutique Free, en plus ça devrait être La Poste qui te livrera ton Freeplug supplémentaire, donc normal que tu n'es pas tout reçu en même temps.

Tu recevras un autre SMS quand ton 2ème Freeplug sera expédié.

J'espère pour toi quand tu déménageras que les autres opérateurs offriront eux aussi la possibilité d'avoir 2 boitiers TV sur le même abonnement et pouvoir enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps..

Bon courage, et si t'as besoin d'aide pour mettre en route les Freeplugs n'hésite pas.

Hello Y0hAn, merci de ton commentaire plutôt positif et posé, qui me calme un peu :-) ! Toutefois, cela n'excuse ou n'explique pas

1) pourquoi je n'ai aucune info sur la livraison (par la poste donc) du Freeplug,
2) pourquoi UPS m'annonce une livraison le jeudi ou le vendredi et me livre le mercredi,
3) pourquoi la hotline de Free, m'a garanti au téléphone que le colis n'avait pas été livré (j'insiste sur GARANTI, la personne a été formelle et m'a dit que ça arrivait tout le temps) alors qu'il l'avait manifestement été !

Promis, si je galère avec les freeplugs (si je reçois le second un jour...), je t'écris :-) !

VLV
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter