Votre question

Probleme de connexion en wifi

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Janvier 2010 21:12:54

Bonjour,

Voila je viens juste d'acheter une clé wifi de chez orange pour ma livebox, j'ai installer le pilote sans probleme et mon ordinateur détecte bien la livebox, jusque la tout va bien^^. Le probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter a la livebox, j'ai essayé via l'assistant windows et l'assistant orange, j'ai même enlever la sécurité (clé wep) mais toujours rien.

Si vous pouviez me donner un petit coup de mains ce serai super sympa parce que franchement la je suis perdu^^.

Merci

Autres pages sur : probleme connexion wifi

12 Janvier 2010 22:06:56

Bonsoir, pour répondre correctement a ta question.

Il s'agit de quel type de livebox, la nouvelle de orange?

La sagem (avec le logo qui s'allume?)

Ou la Inventel?

Après cette précision je serai capable de te répondre avec plus de facilité ^^
m
0
l
12 Janvier 2010 22:10:28

Salut.

Si tu pouvais aussi nous dire quel système d'exploitation tu as, ainsi que la référence de ta clé, ça serait bien.
m
0
l
Contenus similaires
12 Janvier 2010 22:14:53

A mon avis Kevin il faut que vodka mette sa box en synchronisation afin que celle ci récupère l'adresse MAC de sa clé usb, et ainsi autorisé la connexion.

Le tuto d'orange est bien fait, mais parfois un peu compliquer pour des débutant.

A mon avis c'est ca le problème.
m
0
l
12 Janvier 2010 22:23:22

Oui, où, si il a Vista, qu'il change le type de sécurité de chiffrement de la clé, c'est à dire la passée de WEP à WPA/AES
m
0
l
12 Janvier 2010 22:44:34

alors, déjà merci pour toutes ces réponses^^

Donc oui c'est la nouvelle livebox (rectangulaire avec le coin coupé^^), ma clé c'est l'adaptateur wifi G et mon système d'exploitation c'est windows xp. Mais je ne pense pas que cela vienne de la clé parce que déjà avec mon ancien pc portable j'avais le même probleme de connexion.
m
0
l
12 Janvier 2010 23:01:33

Il suffit en faite d'appuyer sur le bouton "Wifi" derriere la box

Et pendant le laps de temps ou la diode clignote sous le symbole du wifi, il faudra entré la clé Wifi marquer soit au niveau de la box, soit sur le petit document livré avec.

Et après logiquement tout devrai fonctionner tant que orange fourni une connexion de "qualité"
m
0
l
12 Janvier 2010 23:10:11

j'ai deja essayer et ca ne fonctionne pas
m
0
l
12 Janvier 2010 23:23:04

Essaie cette manip :
  • Dans la liste des réseaux, tu fais un simple clique sur ta box.
  • Clique ensuite sur Modifier les paramètres avancés
  • Va sur l'onglet Configuration réseaux sans fil, puis clique sur Propriétés
  • Dis-nous ce que tu as dans Authentification Réseaux et Cryptage de données

Et dis-nous aussi si tu as un message particulier qui apparait dans ta barre des tâches en bas à droite.
    m
    0
    l
    13 Janvier 2010 18:44:57

le cryptage des données est désactivé, je l'avais enlever parce que je pensai que le probleme venais de la au début et sur authentification réseau tout est grisé et en bas avec un petit icône c'est marqué "l'authentification IEEE 802.x1 ne peut pas fonctionner sur les réseau d'égal a égal (ad hoc) ou les réseaux sur lesquels le cryptage des données est désactive" et non je n'est pas de message d'alerte particulier, juste l'icone qui me dit que l'ordi n'est pas connecté au réseau sans fil.

ah oui et il y a authentification resau et apres j'ai plusieurs choix:
    - ouvrir (sur lequel je suis)
    -partagée
    -WPA
    -WPA PSK
    m
    0
    l
    13 Janvier 2010 22:24:12

désolé pour le double poste mais la je ne comprend plus rien^^, tout mes indicateurs me dise que je ne suis pas connecté et pourtant je le suis, o_O

ah c'est bon j'ai résolu le probleme tout seul comme un grand, enfaite c'etai mon service de connexion sans fil qui étai désactive. Merci de votre aide =D
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter