Votre question

Malwarebytes, FRST ne se lancent plus

Tags :
  • Malware
  • Adware
  • Windows 7
  • Anti malware
  • Lancer
  • 64 bit
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Septembre 2015 16:20:27

Bonjour à tous,

Depuis ce matin je n'arrivais plus à lancer Malwarebytes Anti-Malware. En cherchant des solutions sur internet, je suis tombé sur ce lien: http://www.tomsguide.fr/forum/id-2944783/malwarebytes-anti-malware-lance-aidez-svp.html

j'ai voulu prendre un peu d'avance, et j'ai téléchargé la version 64bits de FRST. Le problème étant qu'il ne se lance pas non plus...
Depuis, pas de nouvelles. J'ai lancé un scan antivirus avec Avira qui m'a supprimé un adware apparemment.

Je suis sous Windows 7 Intégral 64bits, 8Go de RAM, EVGA Geforce GTX970, Intel i5 4690.

Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : malwarebytes frst lancent

16 Septembre 2015 19:17:34

Bien, j'ai trouvé une solution qui fonctionne dans mon cas.

Mon PC était donc infecté, et je ne pouvais plus ouvrir Malwarebytes Anti-Malware ainsi que d'autres programmes.

- Télécharger et lancer Chameleon
C'est un outil créé par Malwarebytes qui permet de lancer Malwarebytes Anti-Malware lorsque celui-ci n'est plus accessible.

- Ouvrir regedit et chercher "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options".
Puis chercher dans chacun des softwares listés s'il existe une clé avec la valeur "svchost.exe".
La supprimer à chaque fois

- Dans mon cas, j'ai également utilisé Autoruns pour Windows qui m'a permis de me débarrasser d'une page web qui s'ouvrait à tous les démarrages de Windows.
Je suis allé dans l'onglet "Logon", et j'ai cherché la ligne en question qui était surlignée en jaune.

- Finalement j'ai nettoyé mon PC avec CCleaner, puis j'ai redémarré.

Voilà ! Tout remarche pour moi. J'espère que pour vous aussi si vous rencontrez le même problème.

A bientôt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter