Votre question

fichiers disparus et disque externe qui n'est plus reconnu.

Tags :
  • nas déconnecté
  • Adware
  • Sécurité
  • fichier disparu
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Septembre 2015 08:10:38

Bonjour. Avant hier, j'ai constaté la disparition des sous dossiers qui se trouvaient dans une valise "dossiers" de mon pc. Le reste ne semblait pas avoir bougé. Ces documents se trouvaient dans un disque externe de type "nas" (LG N2A2) qui permettait de consulter le contenu à distance. Le lendemain j'ai débranché ce nas parce qu'on m'a dit qu'il contiendrait une sauvegarde qui se met à jour automatiquement et régulièrement (une fois par jour ?). Je ne voulais pas aggraver le risque de perdre cette sauvegarde. Depuis, impossible de le reconnecter; mon ordinateur ne peut plus le reconnaître. Hier encore, la protection avast a bloqué un message d'intrusion sur lequel apparaissait une blatte. J'ai constaté qu'une cession teamviewier était ouverte (je ne pense pas que ce soit de mon fait. J'ai refermé et jeté le programme à l'exception du compte rendu d'activité.
La disparition des fichiers n'est pas catastrophique car j'ai une copie assez récente, mais elle représente quand même beaucoup de travail perdu. Enfin, je vois sur le bureau (très encombré) un raccourci "search" qui m'est inconnu. Il ouvre sur une page d'accueil internet Delta search.
Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'aider à remettre mon ordinateur en état de marche.

Autres pages sur : fichiers disparus disque externe reconnu

a c 612 8 Sécurité
18 Septembre 2015 10:11:41

Bonjour,

je pense surtout que plusieurs problème s'emmêlent ici :
- une infection par adware (logiciel publicitaire)
- Un souci matériel de ton NAS (d'où l'impossibilité de le reconnecter)

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter