Votre question

Problème Accès Workgroup et Partage de fichiers

Tags :
  • Ftp
  • Workgroup
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Janvier 2010 15:45:04

Bonjour à tous et Bonne année !

Donc voilà mon problème, c'est un peu compliqué, j'espère que mes explications seront assez claires.

A la base il y a un réseau local (WORKGROUP) avec 2 pc fixes, installation réalisée avant mon arrivée dans la structure.
Ces deux postes reliés à une Livebox par câble communiquaient correctement l'un et l'autre via des dossiers partagés.

Suite à des modifications physiques des locaux. Le poste Production est resté au même endroit (toujours relié par la box avec un câble). Le poste Bureau à été transféré et est donc connecté à la box en Wifi.

Le poste Production n'a plus accès au WORKGROUP et par conséquent pas accès aux documents du poste Bureau.
Le poste Bureau quant à lui à bien accès au WORKGROUP ( où se trouve effectivement le poste Production) et aux documents du poste production.

Les machines se ping correctement l'une l'autre et ont toutes deux accès à Internet et sont toutes deux en WORKGROUP.

J'ai essayé d'activer / désactiver le pare feu Windows, mais cela n'a pas résolu le problème.

J'ai également ramené un autre ordi portable (MAC) qui lui à accès au poste Production mais pas accès au poste Bureau.

J'espère avoir été assez claire ;)  Même si je conçois que c'est un peu le "bordel" XD

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : probleme acces workgroup partage fichiers

a b 2 Internet
12 Janvier 2010 15:51:27

il faut vérifier la construction du groupe de travail " WORKGROUP " , il doit y avoir un paramètre qui est parti
m
0
l
12 Janvier 2010 15:53:01

Qu'est ce que tu appelles construction du groupe de travail ? Tu penses que je devrais le supprimer et le recréer ?
m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 15:56:02

à la limite oui , tu passeras moins de temps à le refaire plutôt que de rechercher la panne .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter