Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Application qui tourne en fond après un crash et une suppression via le gestionnaire des taches

Tags :
  • disque dur interne
  • Programme
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Septembre 2015 17:44:32

Bonjour,
Mon PC me joue des tours quand je tente de jouer au jeu Civilization et uniquement celui-là. Je m'explique, je joue à de nombreux jeux et bien que ma config soit juste suffisante je n'ai jamais eu de problème pour finir far cry 4, gta V ou autre, mais avec les deux volets de ce cher Sid Meier, rien n'y fait, j'ai toujours des problèmes de freeze de mon pc au lancement ou en plein milieu du jeu. Après avoir pas mal séché Civ V sur lequel je connaissais rarement ce problème, je me suis mis à Beyong Earth et c'est le drame. Grosso modo, au lancement tout se passe bien jusqu'au chargement de ma partie ou le programme ne répond (souvent) pas et le jeu est bloqué sur mon écran. Je fais un petit contrôle alt supr et je dois galérer avec les flèches puisque le jeux "a le dessus" sur mes autres pages et dès que ma sourie quitte la barre d'outil je me retrouve avec la sourie caractéristique du jeu. Je parviens donc tant bien que mal grâce aux flèches et à la touche suppr, à fermer le programme (et ce dans le meilleur des cas puis qu’avec ce nouvel opus il arrive que les valeurs d'utilisation du processeur tombent à 0 sans pour autant fermer l'exe). En partant du principe que cela a fonctionné, je me retrouve sur mon bureau et l'application a bien disparu mais dans les processus, si je descend, elle continue d'occuper une énorme partie de mon espace disque, jusqu’à empêcher un redémarrage ce qui me contrains a utiliser cette méthode barbare de la mise hors tension. Je me pose donc quelques questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre:
-j'avais constaté sur civ V qu'en jouant en directX9 j'avais moins ce problème qu'en 11, cela pourrait il avoir un rapport ?
-Après avoir essayé la fin de tache, la commande taskkill et bien vérifié que l'exe n’était pas en lecture seule, je ne parviens toujours pas à fermer le processus car l’accès serait refusé, à quoi est-ce du et y aurait il un moyen de contourner ?
-Comment savoir si le programme rentre en conflit avec quelque chose et quoi?

Petite précision, il arrive de temps en temps pour des raisons inconnues que mon espace disque soit momentanément utilisé à 100% par "hôte de service" notamment. Cela arrive souvent au démarrage je ne sais pas si ça a un rapport avec le jeu qui ferait saturer l’ordinateur dans le cas où le problème viendrait du OS, mais Civ n'est pas très gourmand comparé aux autres donc ça m’étonnerait ... De plus mon disque dur a déjà été changé il y a un an et les scans HD tune ne révèlent aucunes parties endommagées.

ma config: Win8.1, 64 bits, intel core i7 2.4 GHz, 6 Go de Ram, Nvidia Geforce Gt 740M. Tous les pilotes sont à jours exceptés la sous catégorie "autre périphérique" dans le gestionnaire en dessous de mon nom de PC, où j'ai toujours eu droit à un point d'exclamation avec mon ancien OS comme avec le nouveau sans que ça impacte de manière notable mon utilisation (sait on jamais que ça ait un lien).

Veuillez excuser la longueur du message, j'ai voulu être le plus claire possible sur le problème, j'ai déjà pu profiter de vos précieux conseils par le passé, j’espère que vous trouverez encore une fois la solution à mon problème, merci d'avance!
Cordialement.

Autres pages sur : application tourne fond crash suppression via gestionnaire taches

Meilleure solution

24 Septembre 2015 14:35:01

Bonjour
Après un petit tour d'horizon, ta carte parait un peu "light" pour le jeu civilization, essai de diminuer les réglages du jeu au mini et voir si ça passe.
Tu peux tenter de mettre à jour le driver voir, les plus récents étant des "beta" il vaut mieux attendre la version définitive
partage
26 Septembre 2015 11:25:18

Merci pour ta réponse, j'ai résolu le problème en exécutant l'exe en mode administrateur c'était tout bête, bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter