Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Antivirus disparu sous Windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Imprimantes
  • Antivirus
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2015 11:44:03

Tout est dit dans le titre ...
Je suis exaspérée depuis que j'ai installé windows 10 !
Impossible également de trouver le poste de travail, mon imprimante,..et la loupe qui s'affiche systèmatiquement bien que je la désactive !
FED UP comme disent les anglophones. ..

Autres pages sur : antivirus disparu windows

Meilleure solution

22 Septembre 2015 18:26:41

Bonjour Juanita56.

Windows 10 est un OS tout nouveau. Lors de la mise à jour il scanne ton PC et n'installe pas les programmes qu'il considère incompatibles. C'est ce qu'il a du se passer avec ton ordinateur. Visite le site de l'éditeur d'Anti-Virus et vois si une mise à jour est proposée. Vérifie sa compatibilité avec ton OS (tout éditeur d'anti-virus respectable a un forum et à mon avis la question y sera déjà posée ...) C'est celui là qu'il faut installer et activer avec le serial de l'antivirus que t'avais avant migration (dans ton post tu ne précises pas la marque de ton logiciel. Dans mon cas, Kasperski Internet Security en version 2016 se laisse installer et la clé d'activation de KIS 2015 marche (Avec un OS 64 bits j'ai quand même des fonctionnalités réduites ...).

Quant à la loupe qui s'affiche systématiquement eh bien, tu as un des tant de problèmes qu'on trouve sur tous les forums d'entraide informatique pour peu que tu te donnes la peine de les visiter !
J'en prédis d'autres et tout aussi imprévisibles ! Cela dépendra de l'âge de ton ordinateur, de sa configuration, des programmes installés ...

Une solution pourrait être celle-ci :
- Vérification que ton Windows 10 est bien activé,
- Téléchargement et réinstallation "propre" à l'aide du Media Creation Tool De Microsoft (attention à télécharger le même type de Windows 10 qu'ils t'ont donné en "promo"),
- Réinstallation des pilotes et de tes programmes (en vérifiant sur le site éditeur leur compatibilité W10. C'est pas gagné car ce nouveau OS est bien verrouillé et moins compatible de ce qu'on voudrait bien faire croire...).

Et même avec cela ... pour bien comprendre la portée de ce que je veux dire, un petit exemple se rapportant au monde de l'auto : t'as récupéré un moteur tout neuf, avec des possibilités sans commune mesure avec l'ancien mais ... Ta "caisse", tes "liaisons chassis", ta boîte de vitesse (les drivers et les programmes installés) elle est restée la même. Est ce qu'elle va suivre (survivre) ?

Allez, @ + et bon courage.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook