Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis de connections livebox Orange

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Décembre 2009 18:28:27

Bonjour,

Voilà mes grands parents ont des soucis de connections avec la livebox Orange.
Sachant qu'ils habitent en rase campagne (6kms du central) et qu'ils sont en 1mega, La souscription a une nouvelle offre en 18mega par exemple corrigerait-il ces problèmes de connections?

Merci de votre réponse,
Amicalement
Julien

Configuration: Windows Vista

Autres pages sur : soucis connections livebox orange

a b 2 Internet
31 Décembre 2009 01:04:07

si cette zone est mal desservie, ça ne changera pas grand chose qu'ils soient à 18 méga si le même problème se produit. il faudrait d'abord identifier la source du problème. Sont-ils connectés en wifi avec leur pc ou par cable Ethernet?
m
0
l
31 Décembre 2009 09:10:33

Salut!

Oui comme dit bilox pas de raison de passer à une offre supérieure. De toutes façons ça n'augmenterait ni ne résoudrait grand chose.

Dans le précédent logement que j'occupais j'étais aussi en campagne à 6km du NRA et avec l'offre 1méga d'orange ça fonctionnait plutot bien.

Quand tu dis soucis de connexion c'est un problème de connexion entre la Livebox et le PC (croix rouge sur l'icone réseau) ou de connexion de la livebox à internet (voyant @ clignotant)?
Si c'est une ancienne demeure avec des installations tel et électriques vieille il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de problème de contact ou de parasite (ligne tel trop près d'un ligne 220V)
Vérifier aussi qu'il n'y a pas de condensateurs dans les prises tél. Débrancher les prise tel qui ne servent pas!
Brancher la livebox le plus pres possible de la 1ère prise tel de la maison en évitant les rallonges et les empilage de fiche gigogne douteuse.

A bientot
m
0
l
Contenus similaires
10 Janvier 2010 11:43:05

Salut,

C'est bien un soucis de connexion de la livebox (voyant clignotant) et c'est un branchement par cable Ethernet,
Je vais voir pour les différents branchement par rapport aux rallonge ect...
Je vous tiens au courant :ange: 
Merci de vos réponses
Juju
m
0
l
11 Janvier 2010 08:22:05

ok.

Une fois que tu as vérifié les branchements ouvre un navigateur et tapes dans la barre d'adresse:
http://192.168.1.1
Cela va te demander un utilisateur (admin) et un mot de passe (admin)
Ensuite regarde dans le menu "services" et trouve une page "internet" ou "connexion internet".

Là vérifies que la Livebox est "déconnectée" (puisque le voyant @ est clignotant) Vérifies les identifiants de connexion (fti/..... + mot de passe) ils sont donnés par orange et cliques sur le bouton "connecter" pour synchroniser la box à internet!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter