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Impossible désinstaller toolbar AVG

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  • Sécurité
  • Programme
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Septembre 2015 14:12:16

Bonjour à toutes & à tous !
J'ai un petit souci :
Il y a quelques semaines, chrome m'a signalé qu'un programme , la toolbar d'AVG, essayait de s'installer et de modifier mes paramètres. J'ai envoyé promener le programme. Est-ce une coïncidence ? mais depuis je rencontre pas mal de problèmes avec mon pc (plantages réguliers au démarrage, freeze pendant l'utilisation des navigateur (firefox surtout, chrome moins touché), etc...).
J'ai voulu désinstaller la toolbar AVG, et là, problème... Quand je clique sur supprimer le programme ( Panneau config./ Ajout & suppression de programme), une page d'AVG s'ouvre avec IE8 (que je n'utilise plus depuis près d'un an, chrome étant désormais mon navigateur par défaut), sur cette page AVG me montre la soi-disant procédure à suivre: évacuer la toolbar des extensions de chrome ( mais c'était déjà fait !!!), puis la procédure habituelle via le panneau de configuration et le programme d'ajout & suppression de programmes (ce que je suis en train de faire !!!!). Et la toolbar reste en place.
J'ouvre IE8 et vérifie les extensions. Je désactive la toolbar (déjà fait sur firefox et chrome). Mais au passage, je constate qu'iE8 m'indique que le nom de contrôle d'AVG safe search n'est pas disponible... Est-ce normal ?
Je vérifie les extensions sur firefox et là je m'aperçois que deux extensions sont désactivées parce qu'elles n'ont pas pu être vérifiées par Firefox.
La première est "Microsoft.NET.framework o.o.o (dernière mise à jour signalée: 18 octobre 2013). Dois-je activer cette extension ?
La deuxième est la toolbar d'avg. Comment se fait-il que ni IE8 ni Firefox n'aient pu la vérifier ? Est-ce un programme malveillant qui s'est glissé là ?

Mon PC tourne sous XP sp3.

Si vous avez une petite idée de ce qui se passe, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ! (un détail d'importance: je ne connais pas grand chose à l'informatique, j'ai juste quelques (minuscules!) bases, à peine de quoi survivre... alors un grand merci à tous ceux qui voudront bien s'adresser à moi en mode "décodé" !!!

Autres pages sur : impossible desinstaller toolbar avg

a c 639 8 Sécurité
a b Ē Google Chrome
24 Septembre 2015 17:45:41

hello

avec Xpsp3 , rien n'est garantie, nous allons quand même essayer la désinfection

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :


  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
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    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    25 Septembre 2015 07:52:08

    re_

    tu as AVG comme antivirus, la toolbar Avg s'est installé en même temps car tu n'as pas décoché la case de la toolbar

    désinstalle

    AVG Security Toolbar

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    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_TB_rmv.job => C:\WINDOWS\TEMP\{7C4465CB-881B-4659-ABCB-782E1CBDC18E}.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_HP_rmv.job => C:\WINDOWS\TEMP\{C741CEBB-98B3-4C29-AB4F-866F3176AC01}.exe
      2015-08-16 20:55 - 2015-08-16 20:55 - 00512000 _____ () C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\18.8.0\log4cplusU.dll
      2015-08-16 20:55 - 2015-08-16 20:55 - 00152064 _____ () C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\18.8.0\loggingserver.exe
      (AVG Secure Search) C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\18.8.0\ToolbarUpdater.exe
      () C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\18.8.0\loggingserver.exe
      BHO: Pas de nom -> {1d970ed5-3eda-438d-bffd-715931e2775b} -> Pas de fichier
      BHO: AVG Safe Search -> {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} -> C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgssie.dll Pas de fichier
      BHO: AVG Security Toolbar -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} -> C:\Program Files\AVG Secure Search\18.8.0.209\AVG Secure Search_toolbar.dll [2015-09-14] (AVG Secure Search)
      Toolbar: HKLM - AVG Security Toolbar - {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} - C:\Program Files\AVG Secure Search\18.8.0.209\AVG Secure Search_toolbar.dll [2015-09-14] (AVG Secure Search)
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1214440339-2049760794-839522115-1003 -> Pas de nom - {E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1214440339-2049760794-839522115-1003 -> Pas de nom - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1214440339-2049760794-839522115-1005 -> Pas de nom - {E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39} - Pas de fichier
      Handler: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgpp.dll Pas de fichier
      Handler: viprotocol - {B658800C-F66E-4EF3-AB85-6C0C227862A9} - C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\ViProtocolInstaller\18.8.0\ViProtocol.dll [2015-08-16] (AVG Secure Search)
      FF Plugin: @avg.com/AVG SiteSafety plugin,version=11.0.0.1,application/x-avg-sitesafety-plugin -> C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\SiteSafetyInstaller\18.8.0\\npsitesafety.dll [Pas de fichier]
      FF user.js: detected! => C:\Documents and Settings\Dell\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rz5h7ern.default\user.js [2015-09-24]
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\browser\searchplugins\avg-secure-search.xml [2015-09-14]
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [avg@toolbar] - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVG Secure Search\FireFoxExt\18.8.0.209
      FF Extension: AVG Security Toolbar - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVG Secure Search\FireFoxExt\18.8.0.209 [2015-09-14]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof] - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVG Secure Search\ChromeExt\18.1.0.443\avg.crx [2014-04-27]
      R2 vToolbarUpdater18.8.0; C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\18.8.0\ToolbarUpdater.exe [1861520 2015-08-16] (AVG Secure Search)
      S4 IntelIde; pas de ImagePath
      U1 WS2IFSL; pas de ImagePath
      2015-09-24 16:21 - 2013-06-08 09:35 - 00000350 _____ C:\WINDOWS\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_HP_rmv.job
      2015-09-24 16:21 - 2013-06-03 14:14 - 00000350 _____ C:\WINDOWS\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_TB_rmv.job
      2015-09-15 20:47 - 2013-05-04 19:52 - 00005632 _____ C:\Documents and Settings\Dell\Local Settings\Application Data\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
      C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      cmd:netsh winsock reset
      end

    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction



    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • si tu as ce texte à la fin du rapport==>> The system needed a reboot.
    il faut redémarrer ton pc, pour finaliser le travail du script


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    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharger depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , clique sur Download
      attends que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.
    • Installer l'application
    • Double-cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • mettre à jour le logiciel avant le scan
    • Lancer la détection par Examiner maintenant
    • en fin de scan supprimer la sélection
    • exporter le rapport
    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.

    • Faire un double clic sur le journal d'analyse (ce n'est plus scan.log) dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichiers'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

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    25 Septembre 2015 10:50:40

    Voici le lien pour le rapport fixlog.txt: http://up.security-x.fr/file.php?h=R13ade7dbf1d5206c779...

    Pour info, j'avais bien fermé toutes les applis y compris navigateur et barre notification mail, mais pas AVG qui a supprimé FRST.exe juste après la correction, est-ce un problème ?

    Malwarebytes Antimalware: je l'avais déjà sur mon PC, je fais l'analyse , je fais héberger le rapport comme indiqué et je t'envoie le lien.
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    l
    25 Septembre 2015 11:24:53

    MBAM a été executé, voici le lien vers le fichier :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra23b9ccb1cb9950aa79...

    En ce qui concerne cette maudite toolbar, je fais en général très attention à ne pas la télécharger lors des mises à jour, mais là, j'ai dû être sacrément distraite. Je vais redoubler de vigilance à l'avenir !
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    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    25 Septembre 2015 13:18:37

    hello

    je n'ai pas le rapport de fixlog.txt qui est sur ton bureau
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    25 Septembre 2015 14:17:19

    Désolée ! Je l'ai envoyé dans un autre message (voir ci-dessous) mais je n'ai peut-être pas répondu au bon endroit...

    Voici la copie du mail que j'avais envoyé:
    "Voici le lien pour le rapport fixlog.txt: http://up.security-x.fr/file.php?h=R13ade7dbf1d5206c779...

    Pour info, j'avais bien fermé toutes les applis y compris navigateur et barre notification mail, mais pas AVG qui a supprimé FRST.exe juste après la correction, est-ce un problème ?

    Malwarebytes Antimalware: je l'avais déjà sur mon PC, je fais l'analyse , je fais héberger le rapport comme indiqué et je t'envoie le lien."
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    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    25 Septembre 2015 14:38:45

    hello

    le lien du fixlog.txt est vide

    vérifie ce que tu envoies, stp

    le lien de mbam , je l'ai déjà eu, il ne faut pas me le renvoyer

    à te lire
    m
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    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    25 Septembre 2015 15:31:36

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    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode
      clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
      attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Clique sur Nettoyer
    • et valide par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner\Adwcleaner[S0].txt s'ouvre.
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
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    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    25 Septembre 2015 20:35:26

    parfait

    ZHPCleaner

    Télecharger ZHPcleaner

    • clic sur le bouton bleu pour télécharger l'outil sur le bureau , et pas ailleurs
    • lancer l'application
    • --------------------pour xp : double clic sur l'exécutable
    • pour vista, seven et huit : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepter le disclaimer
    • cocher toutes les cases
    • clic sur Nettoyer



    • Redémarre le pc,
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
      Les rapports se trouvent ici
      -------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
      - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    à te lire
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    l
    26 Septembre 2015 11:18:09

    Une précision s'il te plait (juste pour éviter de faire une bêtise: je t'avais bien dit que j'étais nulle...). J'ai bien télécharger ZHP sur le bureau et accepter le disclaimer.
    Pour ce qui est de "cocher toutes les cases", je n'ai rien vu à cocher.
    Juste avant de cliquer sur nettoyer, ZHP m'indique de faire d'abord un scan. Je laisse tomber leur scan et je fais directement "Nettoyer " ?
    m
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    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    26 Septembre 2015 11:40:28

    non, il faut faire le scan avant de cliquer sur nettoyer
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    26 Septembre 2015 12:23:25

    migau a dit :
    non, il faut faire le scan avant de cliquer sur nettoyer


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    26 Septembre 2015 12:27:51

    J'ai lancé le scan de ZHP, qui vient de s'interrompre pour me demander dans une petite fenêtre grise si j'avais installé ce serveur : 81.253.149.2 80.10.246.132, je dois répondre par oui ou par non . Aucune idée de ce qu'est ce serveur... Je ne voudrais pas non plus faire supprimer un truc essentiel pour la bonne marche de l'ordi... S'il te plait, je dois répondre quoi ?
    m
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    26 Septembre 2015 13:30:57

    migau a dit :
    non, il faut faire le scan avant de cliquer sur nettoyer


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    26 Septembre 2015 13:34:33

    81.253.148.2 jusque-là, ça ressemble à un serveur DNS d'orange , mais la suite de chiffre, là, aucune idée. Ai-je besoin de ce serveur pour ma connection internet ? (modem externe sagem + abonnement internet adsl (sans telephone ni TV, juste le truc basique)
    m
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    l
    26 Septembre 2015 14:25:52

    migau a dit :
    non, il faut faire le scan avant de cliquer sur nettoyer


    m
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    l
    26 Septembre 2015 14:31:29

    Bon, le serveur 81.253.149.2, c'est le serveur DNS principal, et 80.10.246.132, c'est le serveur DNS secondaire d'Orange.
    Je suppose que je dois répondre "oui" à la question de ZHPCleaner "avez-vous installé ces serveurs ?", dans le cas contraire, ZHP pourrait les nettoyer et bonjour les problèmes avec ma connection internet ? A +
    m
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    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    26 Septembre 2015 14:54:07

    tu réponds oui, bien sûr
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    Meilleure solution

    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    26 Septembre 2015 15:32:42

    parfait, nous pouvons finaliser

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    Suppression des outils et des rapports de désinfection

    • Télécharge DelFix (d'Xplode)
      clic sur le gros bouton bleu,dans la nouvelle fenêtre , attends le décompte,et télécharger delfix sur ton bureau
    • Lance le, puis coche les cases suivantes :



      Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
    • (clique sur lien vert souligné , une fenêtre va s'ouvrir: Tu hébergeras le rapport ici
    • Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\DelFix.txt
    • puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    • Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
    • par un clic droit copier le raccourci
    • clic droit coller dans ton prochain message


  • Redémarre ton pc
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    je te donne un peu de lecture préventive pour ne plus infecter son pc

    Citation :

    Quelques précisions et conseils :

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
      /!\ Bien lire les accords de licence
      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)


  • ET pour terminer, la méthode pour mettre le topic en résolu
    Citation :

    Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
    l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.
    /!\ Seul les membres inscrits et connectés à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations. /!\


    bon week end
    partage
    26 Septembre 2015 16:02:44

    migau a dit :
    parfait, nous pouvons finaliser

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    Suppression des outils et des rapports de désinfection

    • Télécharge DelFix (d'Xplode)
      clic sur le gros bouton bleu,dans la nouvelle fenêtre , attends le décompte,et télécharger delfix sur ton bureau
    • Lance le, puis coche les cases suivantes :



      Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
    • (clique sur lien vert souligné , une fenêtre va s'ouvrir: Tu hébergeras le rapport ici
    • Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\DelFix.txt
    • puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    • Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
    • par un clic droit copier le raccourci
    • clic droit coller dans ton prochain message


  • Redémarre ton pc
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    je te donne un peu de lecture préventive pour ne plus infecter son pc

    Citation :

    Quelques précisions et conseils :

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
      /!\ Bien lire les accords de licence
      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)


  • ET pour terminer, la méthode pour mettre le topic en résolu
    Citation :

    Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
    l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.
    /!\ Seul les membres inscrits et connectés à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations. /!\


    bon week end


    m
    0
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