Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

redémarrage impossible PC Acer sous Windows 7

Tags :
  • PC
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Septembre 2015 16:05:28

Bonjour à tous,
Je dispose d'un PC de bureau ACER Aspire M3203 tournant sous Windows 7

Ralenti depuis un moment j'ai tenté de réparer celui-ci. Au démarrage au moyen de l'association des touches Alt/F10 J'ai suivi les recommandations - réparation avec préservation des fichiers.

Tout semblais s'être parfaitement déroulée sauf qu'en fin d'opération ce message apparaît:

"Windows n'a pas pu terminer la configuration du système. Pour tenter de reprendre la configuration redémarrez l'ordinateur."
Sauf qu'au redémarrage ce message reviens en boucle et impossible de redémarrez.

Par quel moyen puis-je relancer mon PC, celui-ci se relance sur le disque dur existe t'il une solution de contournement pour redémarrer au moyen du lecteur CD par exemple?

Merci en tout cas, à ceux et à celles qui pourront m'apporter leur aide dans la remise en route de la "bécane".

Autres pages sur : redemarrage impossible acer windows

a c 106 $ Windows 7
26 Septembre 2015 21:13:30

Salut.

En tapotant sur F8 au démarrage, tu devrais avoir le choix du boot...

Malgré tout, indique si tu disposes d'un DVD d'install, ou si tu peux en emprunter un de la même version de Windows que la tienne.

Précise également si tu as accès à un autre ordi pour télécharger et graver un Live CD, et un moyen de sauvegarder tes fichiers perso (HDD externe, etc...).

A te lire pour la suite. :) 
m
-1
l
27 Septembre 2015 21:04:00

Bonsoir,
Merci de votre réponse, j'essai demain un redémarrage par le lecteur CD
En espérant que tout fonctionne normalement
Je vous tient informé en retour

Merci encore de votre aide!
m
0
l
Contenus similaires
28 Septembre 2015 18:57:17

Bonjour,
Voici en quelques lignes ma procédure avorté du jour!
Entrer dans le Bios au moyen de la touche Del
Sélectionne Advanced BIOS Features ENTRER
Dans cette nouvelle fenêtre qui s'ouvre je modifie la séquence de boot du bios
Je positionne donc le lecteur CD/DVD au moyen des touches +/- afin que celui ci se retrouve en tête de liste
Puis F10 pour VALIDER et EXIT
Redémarrage du Pc mais rien ne se produit sinon le message initial rendant le redémarrage impossible.
Touche Del et l'ordre dans le Bios est revenu aux valeurs et ordre initial!?! WHY????
Qu'ai je raté dans le déroulement de la procédure??? ... ou j'ai "merdé":??: 
J'ai un CD de restauration mais celui ci n'ai pas pris en charge puisque le redémarrage se fait invariablement par le HDD

En vous remerciant à nouveau pour votre aide!
m
0
l

Meilleure solution

a c 106 $ Windows 7
28 Septembre 2015 19:06:49

OverBlock31 a dit :
Bonjour,
Voici en quelques lignes ma procédure avorté du jour!
Entrer dans le Bios au moyen de la touche Del
Sélectionne Advanced BIOS Features ENTRER
Dans cette nouvelle fenêtre qui s'ouvre je modifie la séquence de boot du bios
Je positionne donc le lecteur CD/DVD au moyen des touches +/- afin que celui ci se retrouve en tête de liste
Puis F10 pour VALIDER et EXIT
Redémarrage du Pc mais rien ne se produit sinon le message initial rendant le redémarrage impossible.
Touche Del et l'ordre dans le Bios est revenu aux valeurs et ordre initial!?! WHY????
Qu'ai je raté dans le déroulement de la procédure??? ... ou j'ai "merdé":??: 
J'ai un CD de restauration mais celui ci n'ai pas pris en charge puisque le redémarrage se fait invariablement par le HDD

En vous remerciant à nouveau pour votre aide!

Il te faut:
-soit un CD de Réparation
-soit un DVD d'Install

Mais il faut vérifier que ton ordi peut booter sur le lecteur CD / DVD

Essaye avec un Live-CD, etc...

Si tu n'en disposes pas mais que tu as la possibilité d'utiliser un PC pour en graver un:

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
partage
28 Septembre 2015 19:15:07

Bonsoir,
Je vais faire une gravure live CD ubuntu comme tu me le conseille.
Mais comment puis je démarrer le disque puisque le lecteur CD ne se lance pas au démarrage?!?
En tout cas je vais faire la tentative.

Merci je vous tiens au courant de la suite des événements!
m
0
l
a c 106 $ Windows 7
28 Septembre 2015 19:43:52

"Mais comment puis je démarrer le disque puisque le lecteur CD ne se lance pas au démarrage?!?"

C'est justement ce qu'il faut vérifier !

Sinon, il va falloir essayer de booter sur une Live-USB (après l'avoir créée !)
m
0
l
2 Octobre 2015 08:16:58

Salut à tous,

J'avais galéré en essayant une install à partir d'un CD sur un netbook.
Malgré la config de la séquence de boot dans le bios, il refusait de démarrer sur le CD.
Puis j'ai remarqué au démarrage un message affiché pendant une demi seconde, du genre "boot selector F6" (je ne me souviens plus de la touche ni du texte exact).
Une tentative et... hop ! Choix au démarrage et amorçage effectif sur le CD.

Comme souvent sur PC, des moyens différents activent parfois une même fonctionnalité avec conflit de priorité à la clef.
Il y a des fois dans le bios un paramètre de temps d'affichage de ces messages, que l'on réduit souvent au minimum parce que on veut un PC qui boote vite.
A tenter...
m
0
l
a c 106 $ Windows 7
2 Octobre 2015 11:16:57

mezigo a dit :
Salut à tous,

J'avais galéré en essayant une install à partir d'un CD sur un netbook.
Malgré la config de la séquence de boot dans le bios, il refusait de démarrer sur le CD.
Puis j'ai remarqué au démarrage un message affiché pendant une demi seconde, du genre "boot selector F6" (je ne me souviens plus de la touche ni du texte exact).
Une tentative et... hop ! Choix au démarrage et amorçage effectif sur le CD.

Comme souvent sur PC, des moyens différents activent parfois une même fonctionnalité avec conflit de priorité à la clef.
Il y a des fois dans le bios un paramètre de temps d'affichage de ces messages, que l'on réduit souvent au minimum parce que on veut un PC qui boote vite.
A tenter...

Oui..

En principe, sur le machine assez récentes, il faut "tapoter" F8 au démarrage, ce qui permet de choisir le périphérique de boot.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter