Se connecter / S'enregistrer
Votre question

URGENT SVP : Connexion impossible sur serveur

Tags :
  • Connexion
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Décembre 2009 21:29:33

Bonjour,

Je suis en train de créer une boutique via le site Kingeshop. Tout ce passait bien jusqu'à aujourd'hui...
En effet, depuis aujourd'hui, lorsque j'essaie d'aller sur mon site ou sur leur propre site Kingeshop, j'ai le message suivant :

CONNEXION REINITIALISEE

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

# Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

# Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

# Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.


Pourtant, lorsque je vais sur les autres sites du Web, tout marche niquel...

D'où vient le problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Autres pages sur : urgent svp connexion impossible serveur

17 Décembre 2009 21:55:12

primokorn a dit :
Bonjour,

Je suis en train de créer une boutique via le site Kingeshop. Tout ce passait bien jusqu'à aujourd'hui...
En effet, depuis aujourd'hui, lorsque j'essaie d'aller sur mon site ou sur leur propre site Kingeshop, j'ai le message suivant :

CONNEXION REINITIALISEE

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

# Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

# Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

# Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.


Pourtant, lorsque je vais sur les autres sites du Web, tout marche niquel...

D'où vient le problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.


Bonjour

Je viens de me connecter sur le site :
http://www.kingeshop.com/Accueil-creer-boutique-en-lign...

Je n'en suis pas client. La connexion s'est effectuée sans problème.

Ou bien, lors de ta tentative le serveur du site était inaccessible (cela arrive sur tous les serveurs), ou ta configuration pose problème.

Réessaie de suite, non sur ta boutique, mais sur le site lui-même, comme moi.
Et reviens indiquer ce qu'il en est.

Si pas possible de te connecter au site, commence par effacer tous les cookies de FireFox, le cache, et tout ce quetu peux réinitialiser sans problème (attention aux mots de passe enregistrés et aux "marque-pages"). Tu as peut-être un simple problème de cache mémoire à régler si la connexion continue à ne pas s'effectuer.

@+
JM.
m
0
l
17 Décembre 2009 22:09:38

Je viens de réessayer sur leur site mais j'ai le même problème.
J'ai aussi essayé avec IE mais rien, en réinstallant Firefox mais rien... même après un nettoyage avec Ccleaner...

Que faire ?
m
0
l
Contenus similaires
17 Décembre 2009 22:40:20

primokorn a dit :
Je viens de réessayer sur leur site mais j'ai le même problème.
J'ai aussi essayé avec IE mais rien, en réinstallant Firefox mais rien... même après un nettoyage avec Ccleaner...

Que faire ?


Re

Il m'arrive aussi ce genre de problème, parfois, avec mon site. En particulier si l'hébergeur a effectué une MAJ de cPanel, ou un changement de serveurs, ou certains types de sauvegarde.

Dans certains cas, c'est à moi d'intervenir, dans d'autres, à lui.

Le plus souvent, il s'agit d'un problème de cache-mémoire. Soit du navigateur, soit de l'OS. Comme tu accèdes au site par des moyens de reconnaissance personnels, ceux-ci sont gardés en mémoire, et suite à un changement sur le serveur, ce qui a été gardé en mémoire cache interfère. C'est pour cela que je t'avais conseillé de réinitialiser FireFox (le réinstaller ne sert à rien, car les fichiers caches sont restés. Et les enlever "à la main" demande de bonnes connaissances en OS).

Mais ce peut aussi être la mémoire-cache du système qui garde les éléments. Si tu utilisais MacOs, je t'indiquerais comment faire, et avec quel outil.
Avec Windows, je ne me permets de donner de conseils de ce niveau, car un peu pointus et risqués (c'est toujours risqué quand on touche au système).

Si tu connais, tu vides ce cache (cache système). Si cela ne donne pas de résultats, tu vas devoir prendre contact avec ton hébergeur (kingeshop, je suppose).

Si tu ne connais pas, tu attends qu'un spécialiste OS windows passe et t'indique comment faire.

Il ne s'agit que d'une possibilité, avec un fort taux de probabilité. Autre possibilité, un blocage du site par ton FAI. C'est possible, car cela m'est arrivé. En ce cas, j'accédais à mon site par Alice, mais je ne le pouvais pas par Orange (je suis abonné chez ces 2 FAI). Le technicien (second niveau d'Orange) n'en revenait pas. Réparé en 48 heures. Je n'ai jamais connu la cause, et Orange a reconnu sa responsabilité par un petit geste commercial.

Donc, si tu le peux, essaie d'accéder à ta page d'administrateur de ton site à partir d'une autre connexion, avec un autre FAI. (et en effaçant bien tes traces en partant).

@+
JM
m
0
l
18 Décembre 2009 18:44:39

Voilà, le problème est résolu !
J'ai testé plusieurs possibilités et la bonne solution a été de réinitialiser la Neufbox !!!
m
0
l
9 Janvier 2010 18:38:37

Ce problème est assurément en passe de devenir le buzz de l'année.

J'ai un site marchand qui ne fonctionne plus en mode admin depuis qq semaines à cause de ce problème.
J'ai essayé toutes les réponses trouvées sur Internet, aucune ne l'a résolu.
J'ai ensuite essayé d'autres navigateurs "pour voir" et ai découvert qu'avec ie, Firefox, Chrome et Netscape, c'est KO, mais avec Safari ce message disparaît.

Je viens aussi de charger Opéra "pour voir", car Safari fait des milliers d'I/O en permanence même quand on ne lui demander rien, ce qui est assez pénible.
Surprise, avec Opéra et le mode Turbo ON, plus de message, avec le mode Turbo OFF, ils reviennent...

Tous les proxys et caches ont été effacés, même résultat.

Etonnant.

Pour info.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS