Votre question

Probleme wifi xp

Tags :
  • Wifi
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Janvier 2010 15:26:02

Bonjour, j' ai un eeepc sous xp avec une livebox et je peux me connecter que pendant 1 seconde ou 2 après la connexion établie elle se coupe!!! svp aidez moi à trouver une solution,j'ai eu une fois un message me parlant d'adresse ip pas bonne??? mais je ne m'en souvien plus exactement se que j'avais fait avec un cable ethernet et des reseaux en tout cas je suis perdu!!! svp aidez moi!!!

Autres pages sur : probleme wifi

2 Janvier 2010 16:13:44

Salut,

C'est un peu complexe a expliquer le problème d'adresse IP mais je vois ce dont tu veux parler. Pour faire simple, chaque PC a une adresse IP et il peut y avoir un conflit d'adresse IP si deux PC ont la même adresse IP. Une solution toute simple pour éviter ce genre de problème est d'éteindre tes autres PC pendant que tu bidouilles un peu (après bien entendu ya aucun souci en général, c'est rare mais ca peut arriver)

Sinon une fois ton PC allumé (le wifi est allumé automatiquement en général) tu fais doubles clique en bas a droite sur l'icône des réseaux wifi disponible. Et tu cherches lequel correspond au tient ! (c'est le nom SSID qui est écrit sous ta livebox). Ensuite sur ta livebox (tout dépend la version) mais il y a ce qu'on appel un bouton d'association qui une fois que tu auras appuyé dessus le logo wifi de ta livebox va se mettre a clignoter (le bouton se situe soit en dessous de la livebox, soit sur l'un des cotés). Une fois cette étape fini, tu peux donc cliquer sur le nom de ta livebox et entrer la clef WEP qui est écrite sous ta livebox.

Ensuite ca doit fonctionner normalement.

Dit nous si après ca, ca fait toujours une connexion puis une déconnexion

http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.p...
m
0
l
8 Janvier 2010 16:38:35

Si c'est un conflit d'adresse IP, la solution la plus simple est de mettre 255.255.255.0 en masque de sous-réseaux, et d'attribuer une adresse IP à chacun de tes PC. Surement quelque chose du genre 192.168.1.1 pour le premier PC, 192.168.1.2 pour le second etc....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter