Votre question
Résolu

disque dur se remplit tout seul et sature avec windows 7

Tags :
  • Go
  • Windows 7
  • Disques durs
  • Partition
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Octobre 2015 21:04:09

bonsoir, J'ai un micro hp pavillon qui jusquà présent fonctionnait correctement.
depuis quelques jours la partition C: d mon disque dur affiche 11 GO libres sur 226.
J'ai téléchargé windirstat qui ne retrouve que 119 GO occupés, y compris les fichiers windows.
Je corrige régulièrement les erreurs de clé de registre avec CC cleaner, et je nettoie le disque avec le même programme.
Le micro est protégé avec malewarebytes et avast.
J'ai fait de la place en déplaçant certains fichiers, mais le disque se remplit inexorablement. De toute façon il y a plus de 100 GO "clandestins" qui occupent le disque sans que j'arrive à les localiser. Pourtant j'ai coché l'affichage des fichiers cachés et j'ai décoché le masquage des fichiers système.
Quelqu'un peut il me venir en aide ? merci d'avance !
Loïc

Autres pages sur : disque dur remplit seul sature windows

a c 83 $ Windows 7
1 Octobre 2015 21:41:44

Bonsoir,

Déjà, as-tu vérifié que tu n'aurais pas par mégarde paramétré la sauvegarde Windows sur ce même disque ?
m
0
l
2 Octobre 2015 09:30:11

C'est possible ! Comment vérifier cela ?
m
0
l
Contenus similaires
a c 83 $ Windows 7
2 Octobre 2015 10:33:21

Re,

Cela se voit dans :
Menu Démarrer -> panneau de configuration -> Système et sécurité -> sauvegarder l'ordinateur

Puis regarder "Emplacement"
m
0
l
2 Octobre 2015 13:50:52

J'ai ce message : "windows ne trouve pas le disque ou l'emplacement réseau où sont placées vos sauvegardes.
En fait je ne me souvient pas avoir paramétrer cette fonction.
J'ai oublié de dire dans la présentation du problème que mon micro est en 64 bits.
m
0
l

Meilleure solution

a c 120 $ Windows 7
2 Octobre 2015 20:38:39

Salut à tous.

@ lo dani

Certains logiciels ont la fâcheuse tendance à stocker des fichiers provisoires (les softs de montage vidéo par exemple)...de façon définitive tant que le projet existe.

Vérifie le "poids" de ton dossier "Utilisateurs".

De plus, regarde aussi quel est le % réservé aux points de restauration.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS