Votre question

Problème de connection Wifi avec D-Link DWA-110

Tags :
  • Link
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Avril 2008 21:02:46

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un problème de connection avec ma clé WIfi D-Link DWA-110. En effet, ma liveBox est bien détectée (je la mets à coté de mon ordinateur pour être sûr, j'ai donc un signal de 100%...). Seulement impossible de me connecter à ma LiveBox et par conséquent à Internet.

Je signale tout d'abord qu'avec mon ancienne clé Wifi fournis gracieusement par mon fournisseur d'accès à Internet, ma connection internet fonctionnait à merveille. Mais seulement je l'ai cassée... De plus, je possède Vista et la configuration de ma LiveBox n'a pas été modifiée depuis la dernière utilisation avec mon ancienne clé Wifi.

Si je connecte directement ma LiveBox à mon PC avec un cable USB j'ai une connection internet qui fonctionne très bien (c'est d'ailleurs pour cela que je peux vous écrire^^)

A signaler également que l'installation de ma nouvelle clé Wifi s'est très bien passée.

J'ai déjà essayer une reinitialisation complète de ma LiveBox et parcouru diverses discussions sur des forums mais aucune d'elle ne m'a été utilil pour résoudre mon problème. J'ai même essayer de mettre un accès libre sur ma LiveBox (sans clé WEP etc...) mais rien n'y fait... Il semblerait donc que cela soit un problème de "lien" entre ma clé et ma LiveBox... Je ne m'y connait pas trop en Wifi et réseau, je demande donc votre aide. Si vous avez besoin d'autres renseignements qui pourraient vous aider, je vous les donnerai.

Merci d'avance à vous ;) 

Autres pages sur : probleme connection wifi link dwa 110

5 Juillet 2008 18:49:31

pareil pour moi: je suis sous vista et linux, et si le réseau est reconnu, je n'arrive pas à me connecter...

lolveley.
11 Septembre 2008 17:29:31

Bonjour!

Je viens moi aussi d'acheter la clé Wifi Wireless G D-Link DWA-110 pour relier mon PC (sous windows Vista) à la box SFR de mes parents.
Mon ordi retrouve alors le réseau sans fil, mais aucune connexion n'est établie.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
De plus, je n'ai trouvé que le manuel d'utilisation en anglais...

Merci
Contenus similaires
21 Septembre 2008 19:00:15

J'ai trouve une parade, mais ce n'est pas un fonctionnement normal

panneau de config / outils d'amnistration / service / configuration automatique sans fil
Cliquer dessus, une fenetre s'ouvre
Faire arreter, puis faire demarrer et la connexion se fait
22 Septembre 2008 02:59:06

il faut relier en rj45 le pc au modem, faire un copier-coller de la wep sur bloc-note, retirer le cable et sur la connexion reseau san fil cliker sur connecter, et copier la clé. il s'agit dans 80%des cas d'une difference de caractere
22 Septembre 2008 03:00:08

au fait la clé wep vous la trouver bien sur dans l'interface du routeur (elle doit etre generalement en hexadecimal et verifier s'il ne faut pas la generer avant...)
28 Novembre 2008 21:41:33

merci énormément yves1956. J'avais le même problème que j'arrivais pas à résoudre. Je cherchais partout sur internet et je trouvais rien. Maintenant ça marche !!
10 Décembre 2008 07:23:59

Bonjour,
je suis également l'heureux propriétaire d'une clé wifi dwa-110 qui ne fonctionnait pas jusqu'à la réponse de yves1956.
Pour pérenniser la chose, je vous invite dans le menu "configuration auto sans fil" à arrêter le service, passer le type de démarrage du service en manuel, enfin dans l'onglet "récupération" choisir l'option dans "à la première défaillance" "redémarrer le service". Ca vous évitera de passer toujours par la page "configuration auto sans fil". Essayez ! ça marche !
Bonne journée et merci encore à yves1956.
22 Mars 2009 19:27:26

salut moi j'ai essayé votre manipulation malheureusement le service "configuration automatique sans fil" n'existe pas sur mon pc pourtant je suis sous vista quelqu'un peut il m'aider?? merci d'avance
20 Juillet 2009 20:15:31

yves1956 a dit :
J'ai trouve une parade, mais ce n'est pas un fonctionnement normal

panneau de config / outils d'amnistration / service / configuration automatique sans fil
Cliquer dessus, une fenetre s'ouvre
Faire arreter, puis faire demarrer et la connexion se fait

BRAVO YVES ?tu me sauve superm , exceptionnel j'ai réussi avec tes conseils je te remercie beaucoup cela fait 3 heures que l'on est dessus et j'ai eu la bonne" idée d'aller sur le forum merci à toi à bientôt peut-être
7 Janvier 2010 19:28:04

Bonjour, j'ai le même problème, cependant, même en redémarrant le service, je n'arrive pas à me connecter.
J'ai la clé DWA-110 que j'ai installé manuellement (sans le cd et avec les driver du site de D-Link), sous windows xp avec une livebox inventel.
Pourriez-vous m'aidez ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS