Votre question

Wake On WAN impossible avec livebox ???

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2006 17:37:04

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit réseau simple:
Deux pc reliés à la livebox en ethernet. J'ai désactivé le serveur DHCP de la LiveBox afin d'attribuer moi-même les ip fixes. J'ai forwardé un port en udp pour le wake on wan. J'ai ensuite testé tout ça à partir du site www.depicus.com.

-Le pc étant allumé, je fais un sniff (sous XP) du port et j'obtiens le paquet magique envoyé.
-Le pc étant étant éteint depuis peu de temps, à l'envoi du paquet, le pc s'allume.
-Mais après quelques temps (10 min) le pc ne s'allume plus à la réception du paquet magique.

J'ai découvert que cela venait du routeur livebox ; en effet, après l'extinction d'un pc relié à la livebox, cette dernière perd (lors de l'effacement du cache) l'adresse ip du pc éteint. Au bout d'un certain temps, celui-ci ne reçoit donc plus rien.

-La solution serait d'attribuer en permanence dans la table arp de la livebox l'adresse mac du pc. Mais je vois pas comment faire.
-Sinon, il faudrait que je forwarde le port udp vers le réseau en utilisant mon adresse broadcast (pour moi 192.168.0.255). Mais cela ne fonctionne pas, car quand je sniff le port dans xp je ne reçois plus rien.

Bon, j'espère ne me pas m'être trompé dans la compréhension du fonctionnement...

Comment est-il possible de contourner le problème ou bien de faire fonctionner les solutions ?

Autres pages sur : wake wan impossible livebox

22 Mai 2006 19:28:19

Personne ne sait ?
Pour la table arp, je vois pas, mais pour mon adresse broadcast, je comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut-il me certifié que la livebox ne route pas vers l'adresse de broadcast?
22 Mai 2006 23:13:58

Allez, il y a bien un expert en livebox qui va passer par là. En plus, ce topic est susceptible d'aider de futurs lecteurs...
Pour une livebox inventel, il y a pas moyen de régler le problème ?
Si la livebox empêche le broadcast sur le réseau, est-il possible de débloquer cela ?
Contenus similaires
29 Mai 2006 03:09:46

Bon pappagallo,

Même constat pour moi !
Avez-vous finalement trouvé une solution ?

Configuration : Redirection du port 9 (par exemple) en UDP vers l'IP du PC (via le menu Routeur NAT de la livebox).

Avec ce lien : http://wakeonwan.free.fr/

Si le PC relié à la livebox vient récemment d'être éteint (moins de 5 minutes), le Wake On Wan fonctionne sans problème.

Si le PC est éteint depuis plusieurs longues minutes, impossible de redémarrer le PC (et c'est bien ennuyeux).
A priori, perte de la paire Adresse IP / Adresse MAC dans la table du routeur livebox.

Merci pour toutes les informations sur ce sujet.

Christophe
6 Janvier 2010 13:10:51

PS : il ya a aussi ce site web : http://wakeuponwan.free.fr/. Il est beaucoup plus évolué que l'autre, permettant de s'inscrire pour ne pas avoir a retenir ses informations.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS