Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème wifi n

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Janvier 2010 14:42:06

Bonjour tout le monde voilà je vais vous exposer mon pb et pour se faire je vais vous décrire mon instalation et tout avec des screen comme ça on pourra pas faire mieux niveau explication.

Donc voilà j'ai une livebox pro Sagem qui gère le wifi n, un ordinateur portable qui le gère également si je ne m'abuse si j'en crois ça:
http://img156.imageshack.us/img156/3696/wifinz.jpg

donc théoriquement je devrais avoir un débit de 300 mbit/s pourtant je n'ai que 52 mbit/s en moyenne:
http://img441.imageshack.us/img441/8940/wifin2.jpg

Donc est-ce-qu'il y a moyen de régler le problème.
En fait j'ai l'intention d'acheter un disque dur réseau que je brancherai sur ma live box comme ça j'aurais à dispo tous mes divx etc. Mais je me demande si en lecture le débit sera suffisant pour pouvoir lire des video dans de bonnes conditions.

Ah oui et dernière chose j'ai fais un test j'ai partagé un video de 1 go sur mon portable relié en wifi n ( normalement ), et j'ai tenté de le copier sur un ordi de burreau relié en cable. Et la vitesse maximum que j'ai pu obtenir était 4mo/s soit 32mbit/s.

Voilà j'en viens à demander votre aide.
Merci.

Autres pages sur : probleme wifi

5 Janvier 2010 15:26:49

salut,

verifies dans l'interface de la livebox que le wifi n est bien active...
car là tu bascules en g
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Janvier 2010 15:37:03

Quand bien même sur mon new portable la seule différence notable que j'ai pu remarquer entre le G et le N est la portée du signal.
m
0
l
5 Janvier 2010 15:45:53

Merci pour l'article. Ba ça vient de ça alors. Mais pk ils disent 300mb/s théorique si c'est jamais possible à atteindre. Quand même ça fait une bonne marge entre 300 et 50.
Mais donc vous pensez que ce sera bon si je mais un disque dur sur ma live box ce sera fluide? Dans l'article ils disent oui mais bon.
m
0
l
5 Janvier 2010 15:53:16

Oui se sera fluide pour un divx mais pour un HD de + 4Go je ne pense pas...
m
0
l
5 Janvier 2010 16:14:43

ok merci ba ça ira j'ai que du divx
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande