Votre question

Empecher les autres de ce connecter a ma livebox

Tags :
  • Wifi
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2009 19:00:33

bonjour tout le monde, alors je vous explique mon probleme. Un de mes voisins est venu me voir pour savoir si je voulais bien partager ma livebox avec lui (en echange il me donnerait 10€ par mois). Ne m'y connaissant pas specialement, j'ai dis ok mais lui ai dit que je ne savais pas comment faire. Il a alors regarder derriere ma livebox le nom de la livebox et la clé securité. Depuis, plus de nouvelle. J'aimerais alors savoir comment faire pour ne pas qu'il se connecte a ma livebox, changer un code ou je ne sais pas. Aidez moi svp

Autres pages sur : empecher connecter livebox

14 Décembre 2009 19:32:16

salut ...tu doit pouvoir mettre un mot de passe a ta conexion wifi ou alors si toi t'es conecter par cable ethernet ..ben tu desactive le wifi...
m
0
l
14 Décembre 2009 19:37:47

Je me connecte par wifi et je ne sais pas comment mettre un mot de passe. Comment faire?
m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2009 20:08:05

il faut se connecter à ta LIVE BOX ensuite tu va dans "réseau sans fil" et en dessous dans "paramétage de réseau sans fil" à droite tu a "éditer la liste de filtre MAC" clique dessus et tu vérra apparaître la liste des adresses MAC qui sont autoriser à se connecter à ta LIVE BOX ou qui se sont déja connecté dessus.
Ensuite toi tu regarde ton adresse MAC de ton ordi en faisant "démarer", "éxécuter", "cmd", enter et tu tape "ipconfig /all" et tu vérra apparaître ton adresse MAC de ton ordi du réseau sans fil, ensuite tu retourne sur la paramétrage de ta LIVE BOX et tu tape ton adresse MAC et tu clique sur "ajouter", si par malheur tu voit des autres adresses MAC, tu les éffaces et tu clique sur "permettre seulement aux ordinateurs listées d'accéder au réseu sans fil"
et voila
m
0
l
14 Décembre 2009 20:17:02

J'ai deja regarder mais chez moi ce n'est pas la meme presentation! Je n'ai pas reseau sans fil, j'ai "accueil" et "configuration" et dans configuration, il y a "equipement", "livebox", "service". J'ai trouvé ou rajouter mon adresse MAC mais je ne sais pas ou trouver "permettre seulement aux ordinateurs listées d'acceder au reseau sans fil"
m
0
l
14 Décembre 2009 20:17:49

J'ai eu plusieurs fois des autres adresses mac je les ai supprimé mais elles reviennent
m
0
l
14 Décembre 2009 20:21:06

est-ce que si je decoche le "wifi easy pearing" ca pourra le bloquer? (je ne sais pas exactement ce que c'est)
m
0
l
14 Décembre 2009 20:49:30

Merci quand meme
m
0
l
15 Décembre 2009 00:11:28

Salut!

Ben pourquoi ne changes tu pas la clé WEP dans le menu wifi? Une fois changée ton voisin ne devrait plus pouvoir s'y connecter tant que tu ne lui donnes pas la nouvelle....
m
0
l
15 Décembre 2009 18:40:41

Je peux changer ma clé de securité? j'ai essayais de la changer mais internet ne marchait plus j'ai du reinstaller avec le cd et tout et tout, donc j'ai remis l'ancienne, pas que ca ait changé quelque chose d'important
m
0
l
15 Décembre 2009 19:43:23

Si tu changes la clé il faut que tu refasses une association entre ton PC et la box... par contre nul besoin de réinstaller il faut juste supprimer la connexion wifi et la refaire (ne pas oublier d'appuyer sur le bouton d'association de la box avant de tenter de saisir la clé).
m
0
l
15 Décembre 2009 20:25:23

Comment supprimer la connexion wifi? (desolé pour toutes ces questions) et comment la refaire?
m
0
l
15 Décembre 2009 20:43:53

Avant de faire tout ça il vaut mieux que tu te connectes à ta box avec un cable Ethernet pour pouvoir, une fois coupé le wifi, paramétrer ta box (pour changer la clé par exemple)

Alors pour supprimer la connexion tu ouvres la fenetre des connection réseau dans le panneau de config. Tu vas trouver la liste de toutes tes connexions.

Tu fais un clic droit sur la "connexion réseau sans fil" et tu cliques sur Propriétés...

Tu vas voir cette fenetre si tu cliques sur le deuxième onglet (configuration réseau sans fil)

Là tu peux voir le nom de ta livebox, tu la sélectionnes et ti cliques sur supprimer

Maintenent tu peux acceder par le cable à ta box et changer la clé WEP

Pour recréer la connexion tu ferme la fenetre de propriétés OK.
Tu retournes dans la fenetre des connexions réseau tu fais clic droit sur "connexion réseau sans fil" et tu cliques sur afficher les réseau disponibles.

Tu vas voir cette fenétre:

Tu appuies sur le bouton d'association wifi sur ta livebox et ensuite tu sélectionne le reseaus de ta livebox et tu cliques sur connecter... un fenetre te demandant la clé va apparaitre (à saisir deux fois vive le copier coller à partir du menu de config de la box)

Une fois la connexion faite elle sera mémorisée avec la nouvelle clé.

Et voilà
m
0
l
16 Décembre 2009 19:22:32

Mais le truc c'est que je ne me connecte pas avec windows, en installant le programme orange cela ma cree une nouvelle connexion et cest celle la que jutilise. Quand jouvre "connexion reseau sans fil" il me dise "windows ne peut pas configurer cette connexion, si vous utilisez un autre programme pour gere cette connexion utilisez ce programme"
m
0
l
16 Décembre 2009 21:13:10

Ok alors il faut supprimer et recréer la connection avec les programme qui gére le Wifi.
C'est sans doute plus un programme Inventel ou Sagem que Orange non?

Regarde dans ce site si tu ne trouves pas la procédure! http://www.bichofeo.com/

Si tu n'y arrives pas n'hésites pas à revenir poser des questions....
C'est laquelle ta Livebox? Sagem Inventel Mini? Regarde sur le site elles y sont!
m
0
l
27 Décembre 2009 14:34:06

Je ntrouve pas le nom de la livebox c'est la toute nouvelle blanche rectangulaire .. Merci beaucoup pour ta reponse, je pense qu'il refaudra remettre le programme avec le cd d'installation
m
0
l
27 Décembre 2009 18:23:22

Ok est ce que le voyant wifi est allumé?
m
0
l
30 Décembre 2009 12:25:28

Oui car je me connecte egalement en wifi
m
0
l
30 Décembre 2009 12:35:28

Bon reprenons:

Est ce que tu as trouvé l'endroit ou tu peux changer la clé wep?
Si oui, tu te connectes (temporairement) avec un cable ethernet tu vas dans la config de ta livebox et tu changes la clé wep.

Ensuite tu recrées une connection Wifi en recréant une connection wifi avec le logiciel de gestion du wifi orange.
Là il te demandera la nouvelle clé!
m
0
l
4 Janvier 2010 12:22:19

Oui c'est ce que je vais faire
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie