Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de ligne FT

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Janvier 2010 18:02:24

Bonjour

Mon problème à la base date de 4ans en arrière.Je fais construire et suis le premier à habiter le lotissement, mais pb je n'ai pas le tel car soucis de ligne. Fin de ce premier acte j'ai le tel 2 mois après, suite à de nombreux coup de fil à FT qui me ballade. Le jour ou la ligne est rétablie je pars directement chez free only.
J'ai pendant 4 ans pas de soucis adsl 2048 avec le tel tout va bien jusqu'à il y a 2 mois en arrière.
plus de tel et d'internet tout à coup, je tel à FT qui me disent de voir avec free. Un mois et demi après la ligne est rétablie un technicien FT a fait le nécessaire mais free m'annonce que je passe à un débit de 512.
je suis vert car ils ne me donnent aucune explication et quand je leur demande s'ils trouvent normal que pour le même prix je vais avoir moins bien sans se démonter il me répondent que c'est bien ça.
une semaine après plus de tel et d'internet à nouveau : re belote je contacte free et j'en parle à un sous traitant de FT qui installe cette même semaine le tel chez un voisin. ce technicien me dis qu'il va voir s'il peut faire qqe chose et 1 semaine après il a bien remis ma ligne en état mais toujours 512K.
Je sais plus quoi faire free me dis que ma ligne ne permet pas d'avoir plus de 512k alors que pendant 4 ans j'ai eu 2048?????? (je comprends pas!!!!) et que c'est un problème de ligne.
Que faire pouvez vous m'aider ....
merci

Autres pages sur : probleme ligne

3 Janvier 2010 18:36:25

Ah les problèmes des opérateurs... on sait jamais trop ce qui se passe derrière...

Malheureusement, y'a pas grand chose à faire. Les FAI stipulent clairement que le débit de ta connexion dépend de ta ligne. Si ta ligne change, hé bien, le débit change.
Et si tu regardes ton contrat, il devrait y avoir marqué une fourchette assez large de débits, et encore avec la note que de toute façon ça dépend de ta ligne.

Maintenant le problème concret, c'est qu'ils ont du avoir un problème technique, les techniciens ont changé un machin, et ils en ont mis un moins bien, et du coup le débit fourni sur ces lignes n'est plus le même. Le pire, c'est que Free comme FT vont avoir du mal à avouer le problème, vu que les techniciens en ont un peu rien à foutre, ils changent le matos, et n'ont pas vraiment (si un peu quand même) idée de l'effet que ça a derrière, et en tout cas c'est pas leur boulot de s'en inquiéter, et le support technique de Free comme de FT n'a aucun lien avec les techniciens ni aucune idée de ce qui se passe concrètement sur le terrain, et mettra trois plombes avant de trouver le problème.

Du coup, à part les harceler continuellement, si t'as le temps, en espérant qu'ils se bougent une fois qu'ils seront lassés, tu peux pas y faire grand chose légalement, voire rien.
Ta ligne téléphonique, leur seul boulot c'est de la faire fonctionner, après le débit y'a aucune obligation de qui que ce soit d'assurer un quelconque chiffre, sinon ça serait trop facile, tout le monde demanderait une ligne à 100Mo. Et vu qu'elle fonctionne... même s'ils trouvent et reconnaissent le changement de débit, ce ne sera pas pour eux un "problème" à proprement parler, et donc il est très probable qu'ils n'y fassent rien.

Après y'a toujours l'hypothèse que cette réduction vienne d'un problème technique, et qu'ils finissent par s'en rendre compte et le rectifier, mais j'en doute grandement...
m
0
l
4 Janvier 2010 11:35:44

merci en tout cas de m'avoir répondu

c'est bien ce qui me semblait, je vais ramer...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter