Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Aucune Connexion Internet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Octobre 2015 21:35:25

Bonjour,
J'ai un PC sur Windows 7 qui ne marche plus sur internet.
Toutes les applications Avast, Chrome, Itunes.... n'arrivent pas à se connecter sur internet mais Internet Explorer y arrivent.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Autres pages sur : connexion internet

a b 2 Internet
14 Octobre 2015 21:56:18

Bonsoir,

Comment te connectes-tu ? Wi-Fi, Câble réseau, CPL ?

Utilises-tu un proxy ou une connexion partagé (type réseau université, etc ...)

à faire aussi :

Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
(si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

  • Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

    Flush DNS
    Report IE Proxy Settings
    Report FF Proxy Settings
    List content of Hosts
    List IP configuration
    List last 10 Event Viewer Errors
    List Installed Programs
    List Users, Partitions and Memory size
    List Minidump Files

  • Clique sur le bouton GO
  • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
  • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.


  • Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :MTB.txt

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    1
    l
    Contenus similaires
    a b 2 Internet
    16 Octobre 2015 09:15:02

    Re,

    D'après le rapport ton PC est effectivement bien connecté à Internet et communique avec lui.

    Donc, autre chose doit perturber les programmes.

    à faire pour autre diagnostic :

    Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

    Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits


    Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Clique sur le bouton Analyser.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    1
    l
    a b 2 Internet
    16 Octobre 2015 19:18:23

    Re,

    Merci de bien lire les procédure avant de les effectuer :

    Citation :
    Ex?cut? depuis C:\Users\anonyme_2\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\ET7YBNRG


    J'avais demandé de lancer FRST une fois enregistré sur ton bureau ...
    Là tu l'as lancé directement depuis ton navigateur Internet ...

    De même :
    Citation :
    Ex?cut? par anonyme_2 (ATTENTION: L'utilisateur n'est pas administrateur) sur ADM (16-10-2015 18:48:38)


    Je n'ai donc pas tous les éléments nécessaire car l'outil était limité.

    Donc, merci de refaire la procédure convenablement.

    :jap: 
    m
    1
    l
    a b 2 Internet
    16 Octobre 2015 21:06:05

    Re,

    Tu n'es toujours pas administrateur là.

    Est-ce que tu as ton compte administrateur et est-ce que tu y a accès ?
    C'est celui-ci sur ton pc : anonyme
    m
    1
    l
    a b 2 Internet
    16 Octobre 2015 21:47:13

    Re,

    c'est normal pour le seul rapport.

    à suivre :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Mysearchdial (adware : logiciel publicitaire)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    2)
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:A31FAD21
      FirewallRules: [TCP Query User{873A9A8B-BAF4-4D78-B61F-B85D6959A82E}C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      FirewallRules: [UDP Query User{FB979985-026A-471C-8178-0562E9E7BAEB}C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      FirewallRules: [TCP Query User{7FB0C8B6-FBBA-48E0-A23F-AFC379C971E9}C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      FirewallRules: [UDP Query User{94A62EF3-086D-4C0D-A0B0-8CCC36BD97E3}C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb
      FirewallRules: [TCP Query User{E8024E1F-34A4-4176-8941-75B0B3EC0907}C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb.exe
      FirewallRules: [UDP Query User{9A8C00A7-AEFB-49BB-9B7D-4E1B54279470}C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb.exe
      FirewallRules: [TCP Query User{BC40BD2E-A359-4013-97AD-5DB205777BA3}C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb (1).exe] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb (1).exe
      FirewallRules: [UDP Query User{03D6541F-7A7F-4BD2-881F-1ED65ABDA348}C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb (1).exe] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb (1).exe
      FirewallRules: [TCP Query User{D877D9FD-EE68-407B-BEC8-4DAE30A3F294}C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb (2).exe] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb (2).exe
      FirewallRules: [UDP Query User{0F4CC82A-4AC6-4334-B736-94E02AD31677}C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb (2).exe] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\ae7o97ip\cacaoweb (2).exe
      FirewallRules: [{B00FE050-FB8C-4B1E-8EB1-10B5C8A8419D}] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      FirewallRules: [{B6FAE039-9A8E-4BD8-9AB4-6E5CFDA776A8}] => (Block) C:\users\maxime_2\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      HKU\S-1-5-21-103527612-1274288679-3783372291-1001\...\Run: [cacaoweb] => "C:\Users\Maxime_2\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AE7O97IP\cacaoweb (2).exe" -noplayer
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-103527612-1274288679-3783372291-1000 -> Pas de nom - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-103527612-1274288679-3783372291-1001 -> Pas de nom - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-103527612-1274288679-3783372291-1001 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
      CHR HKU\S-1-5-21-103527612-1274288679-3783372291-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKU\S-1-5-21-103527612-1274288679-3783372291-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff] - C:\Users\anonyme_2\AppData\Local\mysearchdial_speedial_v9.0.2.crx [2013-08-02]
      2015-05-18 21:13 - 2015-05-18 21:13 - 0004925 _____ () C:\ProgramData\bqeojehc.wbx
      2015-09-06 15:46 - 2015-09-06 15:46 - 5927749 _____ () C:\ProgramData\SPL1045.tmp
      2015-09-16 14:12 - 2015-09-16 14:12 - 0105265 _____ () C:\ProgramData\SPL1AA1.tmp
      2015-06-19 19:29 - 2015-06-19 19:29 - 1540661 _____ () C:\ProgramData\SPL2423.tmp
      2015-03-04 22:36 - 2015-03-04 22:36 - 2000592 _____ () C:\ProgramData\SPL2BE8.tmp
      2015-06-18 20:09 - 2015-06-18 20:09 - 2416003 _____ () C:\ProgramData\SPL405.tmp
      2013-03-02 09:34 - 2013-03-02 09:34 - 4044009 _____ () C:\ProgramData\SPL4F18.tmp
      2015-06-18 19:40 - 2015-06-18 19:40 - 1531977 _____ () C:\ProgramData\SPL8777.tmp
      2015-06-16 16:32 - 2015-06-16 16:32 - 2179702 _____ () C:\ProgramData\SPL8FB1.tmp
      2015-05-28 20:22 - 2015-05-28 20:22 - 0561882 _____ () C:\ProgramData\SPLBDF2.tmp
      2013-03-01 23:44 - 2013-03-01 23:44 - 4044009 _____ () C:\ProgramData\SPLC6EA.tmp
      2015-04-08 22:05 - 2015-04-08 22:05 - 1973688 _____ () C:\ProgramData\SPLC860.tmp
      2015-09-23 20:26 - 2015-09-23 20:26 - 1250564 _____ () C:\ProgramData\SPLDFC4.tmp
      2015-06-24 11:25 - 2015-06-24 11:25 - 1197888 _____ () C:\ProgramData\SPLF97B.tmp
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    m
    1
    l

    Meilleure solution

    a b 2 Internet
    17 Octobre 2015 09:20:41

    Re,

    à faire s'il te plait :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 4"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    partage
    17 Octobre 2015 17:29:50

    j 'ai fait do it puis fermer tout et redemarer mais la je vois le logo des 4 parties windows 7 puis après message ecran no signal (je n'ai pas l'ecran bleu pour ouvrir session)
    m
    0
    l
    17 Octobre 2015 17:38:42

    "ferme le programe et redemare " je l'ai fais manuel c'était pas reboot to safe mode j'espere.
    Donc maintenant je suis en mode sans echec.
    Merci de repondre
    m
    0
    l
    17 Octobre 2015 17:48:08

    :fou: 
    m
    0
    l
    17 Octobre 2015 19:12:03

    J'ai éteint mon pc en mode sans echec est c ´est bon j'ai windows donc je vais continuer la manipe
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    17 Octobre 2015 20:01:05

    Re,

    je reviens à l'instant.

    Indique-moi où tu en es à présent, quel(s) étapes tu as pu faire ou pas dans ma procédure de mon dernier message ?
    m
    1
    l
    17 Octobre 2015 20:18:08

    C'est bon la réparation a été faite je viens de redémarrer le PC est là incroyable google chrome marche c'est fantastique :love:  donc je veux te remercier pour ton aide précieuse.
    un Grand Merci
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    17 Octobre 2015 21:52:11

    Re,

    Ok, c'est une bonne chose, pour conclure alors :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : Ghostery ou Scriptsafe ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS