Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

antivirus et pare feu désactivés au secours!

Tags :
  • Pare-feu
  • Demarrage
  • PC
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Octobre 2015 23:32:06

Bonsoir,

Suite à des problèmes de carte graphique qui m'ont forcé à arrêter et redémarrer mon pc de manière sauvage, je me retrouve à présent avec plusieurs problèmes:

- au démarrage du pc ce message:" problème lors du démarrage de c:\windows\system32\nvspcap64.dll le module spécifié est introuvable;

- erreur pare feu 0x6d9 et code d'erreur 0x8007042c quand je tente de l'activer;

- avast refuse de s'activer.

C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais absolument pas quoi faire...
Un grand merci (et un grand s'il vous plait) pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter!

Autres pages sur : antivirus pare feu desactives secours

15 Octobre 2015 10:44:31

Bonjour,

Tu as un conflit de pilote nVidia d'après l'erreur du démarrage.

Tu n'aurais pas tenté de mettre à jour ou installer de nouveau pilote graphique suite à ton souci ?
Ce n'est pas infectieux, c'est ton système qui est déstabilisé par cette erreur.
m
0
l
15 Octobre 2015 17:03:43

Si tout à fait, en fait j'avais une carte gtx 560 ti dont le ventirad a rendu l'ame; j'ai changé celui-ci et ai réinstallé la carte, mais le problème est ailleurs, la carte est morte (écran noir), sauf que le temps que je l'accepte, j'ai testé un certain nombre de pilotes...
Je l'ai finalement retirée et mis à la place une vieille mais tout à fait fonctionnelle ati hd 4870.

Mais depuis c'est le bordel, que dois-je faire svp?
m
0
l
Contenus similaires
15 Octobre 2015 18:28:44

Re,

Le mieux serait de faire une restauration système avant installation des pilotes, puis juste installer ou laisser Windows installer le pilote de ta vieille carte.

Voir ensuite si les soucis sont encore présent ou pas.

On pourra peut-être réparer, mais mieux vaudrait revenir à un état stable avant.
m
0
l
16 Octobre 2015 17:28:26

J'ai effectué une restauration système, c'est beaucoup mieux, le pare feu remarche et j'ai réinstallé l'antivirus.

Par contre, je ne peux plus me servir de 'enregistrer sous" ou "parcourir..." quand je souhaite ouvir, enregistrer ou joindre un fichier. Des idées? Réparation de windows?

Help. :) 
m
0
l
16 Octobre 2015 19:20:46

Re,

On va voir, mais c'est pas assuré si le système a été trop déstabilisé ...

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    16 Octobre 2015 23:44:16

... Impossible de l'installer correctement, a la fin il met: "could not create uninstal shortcut: c:\program data\microsoft\windows\start menu\programs\tweaking.com\windows repair (all in one)\uninstall tweaking.com - windowsrepair.ink

Et quand je veux le lancer a partir du fichier d'instal: erreur 0
    ...
    m
    0
    l
    17 Octobre 2015 09:19:42

Re,

Utilise la version "Portable" et refais la procédure s'il te plait.
    m
    0
    l
    17 Octobre 2015 10:15:24

Idem: erreur d'execution '0'
    m
    0
    l
    17 Octobre 2015 20:01:58

Re,

Retente en ayant désactivé Avast! s'il te plait.

Pense aussi à redémarrer le PC et réessayer
    m
    0
    l
    20 Octobre 2015 15:09:53

Bon, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :
    - a l'installation: could not create uninstal shortcut: c:\program data\microsoft\windows\start menu\programs\tweaking.com\windows repair (all in one)\uninstall tweaking.com - windowsrepair.ink
    - en tentant de le lancer: erreur d'execution '0'

j'ai également tenté en mode sans échec pour le même résultat.
    m
    0
    l
    21 Octobre 2015 19:09:11

Re.

"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
    m
    0
    l
    21 Octobre 2015 21:56:52

Re,

Tu as des problèmes de lancement de programme actuellement en dehors de Windows Repair ?
    m
    0
    l
    22 Octobre 2015 19:13:07

Re,

Une chose: tous les trucs du genre: "parcourir...", "enregistrer...", joindre un fichier dans un mail, tout ça ne fonctionne plus. Je n'ai le droit à aucun choix, il n'y a plus d'acces a l'arborescence des fichiers en gros...

Sinon, à part une certaine lenteur générale, rien de notable.
    m
    0
    l
    22 Octobre 2015 23:37:51

:lol:  C'est quand même plus que notable ce que tu me dis ...

Tu semble donc avoir un gros souci avec l'explorateur ... ce qui peut provoquer l'erreur avec Windows repair d’ailleurs ...

Est-ce que tu peux faire ceci ?

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Clique sur le bouton Analyser.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    23 Octobre 2015 21:27:31

Re,

Bon pas grand chose d'autre, on voit juste effectivement de nombreuses erreur système.

Je pense que la meilleure solution sera malheureusement de réinstaller le système, qui a été endommagé.

:jap: 
    m
    0
    l
    24 Octobre 2015 07:37:01

Merci pour les infos et le temps passé, je m'en doutais un peu et j'aurais aimé éviter ^^

Juste encore une question: est ce que je peux faire la mise à jour vers windows 10 (je suis sur win 7 pour l'instant) depuis ce système ou est ce mieux que je réinstalle le 7 d'abord?
    m
    0
    l

Meilleure solution

24 Octobre 2015 11:50:55

Re,

Personnellement je déconseillerais fortement une mise à niveau depuis un système instable ...

Je te conseille plutôt de remettre à "zéro" le pc sous Windows 7, faire l'ensemble des mises à jour et réinstallation de programme, vérifier que tout est ok, puis seulement alors, faire une mise à niveau vers Win 10
    partage
    24 Octobre 2015 13:07:18

Huhu je m'en doutais fortement également...

Merci pour tout.
    ++
    m
    0
    l
    24 Octobre 2015 21:21:08

[:hyunkel30]

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    m
    0
    l