Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion linksys portable

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Décembre 2009 17:48:32

Je n'arrive pas à connecter mon portable au routeur sans fil linksys. Il détecte le réseau, me demande la clé de sécurité, mais ensuite affiche qu'il n'a pas pu se connecter. dans le diagnostic d'erreur, il indique un problème de carte de réseau ou de routeur. Je ne pense pas qu'il s'agisse du routeur, parce qu'un autre ordinateur marche parfaitement mais alors qu'est-ce qu'il faut faire?

Autres pages sur : connexion linksys portable

13 Décembre 2009 18:04:22

Il faut toujours commencer par un petit bonjour,cela fait plaisir.
Maintenant il se peut que la carte réseau de votre portable ne supporte pas le cryptage de la clef (wap ou supérieur) de votre réseau.Une solution consiste a changer la clef wap en wep dans le routeur .Votre portable tourne sous xp?
m
0
l
14 Décembre 2009 10:41:09

bonjour!

En fait, je l'avais mis mais j'ai du l'effacer sans m'en rendre compte , j'ai déjà eu beaucoup de mal à m'y retrouver pour taper mon message.
Merci pour la réponse, j'ai aussi trouvé par hasard des explications indiquant qu'il fallait ajouter la connexion voulue si l'ordinateur ne l'avait pas d'origine.Il me semble que cela rejoint votre solution.
Mon portable tourne souswindows 7
m
0
l
Contenus similaires
24 Décembre 2009 09:15:53

Bonjour!

En fait, j'ai reçu le mail me signalant une réponse après avoir visité le site et déjà répondu , le 2e texte est ma réponse.

Depuis, en cherchant comment ajouter la connexion linksys, j'ai trouvé qu'il y avait des problèmes avec la carte réseau, et en cherchant plus avant, que des modifications avaient été faites avant la date de l'achat, ce qui m'a paru suspect.
Je l'ai rapporté au magasin (ne l'ayant plus en stock, ils l'avaient fait venir d'un autre magasin et ne sont donc pas en cause) qui me l'a échangé sans difficultés .

Maintenant, il faut tout recommencer, et comme je l'ai reçu hier, je préfète attendre un moment de calme pour m'y coller.

Encore merci pour la réponse. :) 
m
0
l
3 Janvier 2010 14:33:36

D2RD2 a dit :
Il faut toujours commencer par un petit bonjour,cela fait plaisir.
Maintenant il se peut que la carte réseau de votre portable ne supporte pas le cryptage de la clef (wap ou supérieur) de votre réseau.Une solution consiste a changer la clef wap en wep dans le routeur .Votre portable tourne sous xp?

Bonjour et Bonne Année ,

Le problème est identique avec un Acer neuf, garanti dans son emballage d'origine, il n'arrive toujours pas à se connecter. Un ami informaticien de passage a essayé d'introduire la connexion manuellement mais ça n'a pas marché. Il a aussi changé la clé wap en wep , et finalement essayé avec Linux et rien n'a marché. A son avis, il s'agit d'un problème dù à windows 7 et à la carte réseau de l'ordinateur.
Seule possibilité: le brancher au routeur au moyen du câble ethernet mais le but était de l'utiliser dans une autre pièce. . Avez-vous une solution?
Si ça devient très compliqué, nous sommes assez nuls ... :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter