Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur EMSISOFT ANTI MALWARE et DR CUREIT

Tags :
  • Anti malware
  • Installation
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Octobre 2015 15:40:48

Bonjour à tous,

J'ai installé Emsisoft anti-malware sur l'ordinateur de ma copine sur les conseils de ce site : http://www.anti-virus1.com/2014/09/supprimer-ad-network... .et ce, pour supprimer la redirection vers le site adnetwork.

J'ai également commencé à installer DR CUREIT, mais j'ai avorté l'installation à cause des trop gros ralentissements engendrés.

Seulement, selon ce site , Emsisoft serait un faux logiciel antimalware, pourrait permettre le vol de coordonnées bancaires etc.

Qu'en pensez-vous ? EMSISOFT est-il malveillant?
Et que pensez-vous de DR CUREIT?

Je précise que j'ai désinstallé emsisoft et vérifié qu'il n'y avait plus de trace de dr cureit sur le disque.

Merci d'avance

PS : préalablement à l'installation des deux logiciels précités, j'avais fait tourné malwarebytes, adwcleaner, roguekiller et jrt, sans résultat.

Autres pages sur : avis emsisoft anti malware cureit

a c 615 8 Sécurité
17 Octobre 2015 21:58:21

Bonsoir,

Séparons deux choses :

- Tes recherches sur le net t'ont mené à ce qu'on appel des faux-sites de sécurité : ce sont de pures vitrines publicitaires pour vanter tel ou tel outil. Mieux vaut ne pas tenir compte de leurs avis et conseils.

- Emisoft et DrCureit sont deux éditeurs de logiciels de sécurité dont la réputation n'est plus à faire.
Néanmoins, comme tout logiciel commercial, ils font de la pub.
Ils n'ont cependant rien de malveillant.

=> attention par contre, il est extrêmement dangereux d'installer et utiliser de nombreux outils sans les connaitre. Même des outils légitimes.
Cela peut engendrer de gros plantages sur ton système !

Toujours venir nous demander des informations avant.

As-tu encore des problèmes de publicité ad-network à l'heure actuelle ?
m
0
l
18 Octobre 2015 11:33:12

Merci.
Non, plus aucun problème.
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne