Se connecter / S'enregistrer
Votre question

la messagerie Thunderbird ne peut plus recevoir les mails de laposte.net.

Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2015 20:53:03

Laposte.net m'a demandé de changer le mot de passe pour un nouveau avec plus de sécurité (majuscule, minuscules, chiffres, au moins 8 caractères)
Depuis Thunderbird ne peut plus lire les mails en provenance de laposte.net.
Je suppose qu'il faut indiquer ce nouveau mot de passe au serveur pop.laposte.net au compte laposte.net, mais je ne sais pas où.
Merci de votre aide

Autres pages sur : messagerie thunderbird recevoir mails laposte net

21 Octobre 2015 03:55:46

Salut, là il va falloir que tu entre en contact avec le service technique de La Poste pour qu'ils t'aident eux à configurer ta compte de messagerie avec les ports et le nouveau mot de passe. Là tu as une solution pour les joindre : http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2939219/joindre-la....
m
0
l
21 Octobre 2015 08:37:25

Bonjour,

Voila la page Mozilla de support par rapport a ton problème : https://support.mozilla.org/fr/kb/problemes-envoi-recep...

Ou plus simplement :

Tu vas dans outils -> options
Tu cliques sur avancé, puis sur afficher les mots de passe enregistrés
Ensuite tu effaces celui que tu ne veux plus
Tu relèves tes mails et normalement il doit te demander un nouveau mot de passe

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Contenus similaires
21 Octobre 2015 11:20:22

Entre temps, j'ai trouvé à rentrer le mot de passe pour pop.laposte.net. Je suis effectivement connecté à laposte.net. Puis "téléchargement de 1 message sur 2" puis rien : aucun message n'est téléchargé. Que se passe-t-il ?
m
0
l
21 Octobre 2015 11:29:04

Redemarres ton PC et Thunderbird.
m
0
l
21 Octobre 2015 15:07:48

Merci Haldriel. j'ai redémarré le PC et Thunderbird mais toujours pas de chargement effectifs des messages entrants
m
0
l
21 Octobre 2015 15:10:48

Hum... il ne te reste plus qu'a supprime le profil et a le recréer... on dirai qu'il y a d'autres paramétrages a revoir, et ca sera moins suant de connecter un nouveau compte de messagerie que de vérifier et corriger tous les paramètres a la main
m
0
l
21 Octobre 2015 12:05:48

Merci, Haldriel, effectivement, je suis connecté à pop.laposte.net.
Mais j'ai l'indication "téléchargement 1 message sur 2" et aucun message ne se charge effectivement.
m
0
l
21 Octobre 2015 13:00:02

Hum...si après reboot, rien de mieux je coince. Sinon truc con mais qui marque a coup sur : pètes le profil thunderbird et reparamètre le
m
0
l
21 Octobre 2015 17:43:13

Merci, oui ça marche, mais avec IMAP et non POP. tant pis, l'essentiel est de connaître l'arrivée des mails.
Merci encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter