Votre question

Beug de Pc

Tags :
  • PC
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Octobre 2015 23:12:45

Bonsoir à tous.

Je décide aujourd'hui de réparer mon vieil ordinateur, un pc avec une tour qui commence à dater. Voulant m'en servir comme PC fixe dans ce qui sera mon futur bureau, j'aimerai le " nettoyer de l'intérieur ", car il en a grandement besoin je pense ...

J'ai récemment vu, sur un des sujets ci-dessous " Pc lent, problème ?", que vous aviez aidé quelqu'un dont le problème semble être le même que le mien, mais que ces conseils ne s'avéraient que pour cet utilisateur précis.
Je viens donc vous demander votre aide pour nettoyer ce Pc, si cela pouvait l'aider un peu.

Merci à vous.

Autres pages sur : beug

a c 614 8 Sécurité
23 Octobre 2015 10:20:55

Bonjour,

Ce pc est sous quel Windows ?

Souvent, dans ce genre d'optique, je conseille de carrément réinstaller proprement le système pour repartir sur quelque chose de propre.
m
0
l
23 Octobre 2015 11:40:17

Il est sous Vista je crois bien. L'ordinateur doit dater de 2005 tout au plus je crois.
m
0
l
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
23 Octobre 2015 11:49:39

Re,

Normalement sous Vista les pc de marque possédaient une partition recovery pour réinstaller le système sans CD/DVD aux paramètres usine, cela te permettrait de repartir avec un système "neuf"

Sache néanmoins que le suivi de Vista en service pack 2 se terminera en avril 2017. Tout comme XP l'année dernière, passée cette date, le système ne recevra plus de correction de faille de sécurité, et deviendra donc très vulnérable si connecté à Internet.

:jap: 
m
0
l
23 Octobre 2015 12:35:08

Je n'utiliserai plus ce PC d'ici avril 2017, donc pas de soucis à ce faire de ce côté.
Néanmoins, sais-tu où trouver cette partie Recovery ? :) 

(Ps : Est-il possible de faire passer un logiciel d'un pc à un autre ? )
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
23 Octobre 2015 20:14:39

Re,

Citation :
Néanmoins, sais-tu où trouver cette partie Recovery ? :) 

Marque et modèle du pc ?

Citation :
(Ps : Est-il possible de faire passer un logiciel d'un pc à un autre ? )

C'est à dire ?
Le logiciel, suffit de l'installer. Maintenant si tu parles des paramètres ou des données, c'est autre chose, et il me faut plus de détails pour te répondre ;) 
m
0
l
24 Octobre 2015 13:20:16

C'est bon pour le logiciel :) 

Est-ce que c'est ça ?

http://hpics.li/77cd8ea

Désolé pour la qualité, le pc fixe n'est pas encore relié à Internet ( Je fais ça dans l'heure :3 )
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
24 Octobre 2015 21:22:37

Re,

Oui, c'est cela pour réinitialiser le pc.

/!\ Tu vas perdre toutes les données personnelles et programmes installé /!\
Pense à sauvegarder avant !
m
0
l
24 Octobre 2015 22:45:47

Je m'occupe de sauvegarder ce dont j'ai besoin et je lance le Recovery !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter