Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modem usb externe (Fai : SFR )

Tags :
  • Orange
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Décembre 2009 17:57:48

Bonjour à tous !

Je suis un ex client de Télé2 (devenu depuis SFR)qui m'avait fourni en 2005 un Modem : BEWAN ADSL USB ST avec CD d'installation. Système d'exploitation windows XP Pro, PC année 2000...Je suis en ligne 2 Méga non dégroupée et ne souhaite pas la Neufbox SFR car je veux simplement un accès Internet. Je vais acquérir prochainement un ordinateur dernière génération avec Windows 7 premium comme système d'exploitation...

Problème Bewan m'a confirmé que mon ancien modem ne fonctionnera ni avec Vista ni avec windows 7 !

SFR fait le forcing pour une Neufbox alors que je ne souhaite qu'un modem externe Usb compatible avec ma nouvelle configuration. Certains d'entre vous ont-ils été confronté à ce problème avec SFR ? Quel type de modem serait envisageable avec ce FAI ? Si on ne passe pas par le FAI pour le modem celà pose-t-il un problème ?

Merci de me renseigner

Autres pages sur : modem usb externe fai sfr

17 Décembre 2009 00:49:40

Bonjour,

Je suis passée récement sous Win7 avec l'achat d'un nouveau PC. Mon modem est aussi un Bewan ADSL ST, mais en version Ethernet (au lieu d'USB). Je n'ai pas rencontré de problème de configuration ou d'accès internet.

Je viens toutefois de m'apercevoir (ce soir) que j'ai un débit faible (800k) au lieu de 2/4 Méga. Je n'ai pas encore eu le temps de diagnostiquer le problème pour savoir si cela vient du fait que je suis passé sous Win7.
Je vais me pencher sur ce problème.
Si d'autres personnes ont rencontré ce genre de désagrément, je les remercie de nous faire partager leurs expériences, voir les solutions qu'ils auraient pu trouver.
Merci.
m
0
l
18 Décembre 2009 08:38:37

Bonjour

Vous évoquez tous deux le bas débit ? parce que, en principe, modem signifie MOD ulateur DEModulatur et ne concerne que le bas débit.

Pour accéder à l'ADSL, il faut un routeur conçu pour l'ADSL. La "Box" n'st pas nécessaire si on veut uniquement une connexion internet, sans VOIP, sans Télé.

Il suffit de consulter dans un moteur de recherche s l'expression "routeur modem ADSL" (hélas, même le constructeurs reprennent le terme modem pour du haut débit, ce qui est un non sens), pour trouver des dizaines d'exemplaires.

Mais je n'en vois pas à priori l'utilité. La BOX est louée (parfois peut-être achetée). le routeur ADSL acheté, mais avec entretien et réparations à sa charge. L'économie est minime pour des risques non insignifiants. (reconnaissance par le FAI, MAJ, Assistance en Ligne).

Le seul cas où cela serait intéressant serait celui d'un routeur ADSL super-performant face à une box super-faiblarde.
Ce qui n'arrive pas tous les jours.

@+
JM
m
0
l
Contenus similaires
20 Décembre 2009 19:15:31

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je ne suis pas sur de bien comprendre. Par bas débit et "vrais" modems, vous voulez parler des modems RTC?

D'après mes connaissances, le modem Bewan dont je dispose est compatible ADSL1 et non ADL2+. Il ne peut effectivement pas dépasser 8Mbits et n'est pas conçu pour du très haut débit. J'ai bien par ailleurs un filtre ADSL sur ma prise téléphonique.
Il s'agissait d'un modem vendu par le fournisseur d'accès avant que ne sorte les box.

Pour complèter mon message, je viens de faire plusieurs tests de bande passante au cours des derniers jours et je suis entre 2 et 3 Mbits, ce qui correspond à un débit "plus" cohérent avec mon ancienne config.
Le problème ne venait donc pas du couple modem-Win7, j'ai testé avec un autre PC. Des problèmes temporaires sur la ligne peut-être..?!?

Une précision pour asav, j'ai trouvé des témoignages disant que Bewan ne fait plus pour l'instant le suivi pour la version USB du modem. Il semblerait donc qu'il ne soit pas possible de l'utiliser sous Vista ou seven, contrairement au modèle ethernet.

@+,
SP
m
0
l
20 Décembre 2009 21:11:48

Proz73 a dit :
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je ne suis pas sur de bien comprendre. Par bas débit et "vrais" modems, vous voulez parler des modems RTC?

D'après mes connaissances, le modem Bewan dont je dispose est compatible ADSL1 et non ADL2+. Il ne peut effectivement pas dépasser 8Mbits et n'est pas conçu pour du très haut débit. J'ai bien par ailleurs un filtre ADSL sur ma prise téléphonique.
Il s'agissait d'un modem vendu par le fournisseur d'accès avant que ne sorte les box.

Pour complèter mon message, je viens de faire plusieurs tests de bande passante au cours des derniers jours et je suis entre 2 et 3 Mbits, ce qui correspond à un débit "plus" cohérent avec mon ancienne config.
Le problème ne venait donc pas du couple modem-Win7, j'ai testé avec un autre PC. Des problèmes temporaires sur la ligne peut-être..?!?

Une précision pour asav, j'ai trouvé des témoignages disant que Bewan ne fait plus pour l'instant le suivi pour la version USB du modem. Il semblerait donc qu'il ne soit pas possible de l'utiliser sous Vista ou seven, contrairement au modèle ethernet.

@+,
SP

Bonjour

L'essentiel est que cela fonctionne de nouveau.

Oui, j'ai commencé par une digression un peu maniaque concernant le terme "modem", parce que ce terme ne devrait être utilisé que pour le RTC. (les routeurs ADSL n'étant pas des des modulateurs/démodulateurs). Ce qui peut induire en erreur quand on "cherche un modem externe pour remplacer un modem interne. Mais pas grave.
C'est surtout ma question sur l'intérêt d'acheter un routeur ADSL au lieu d'utiliser la Box du FAI qui comptait.

@+
JM
m
0
l
30 Décembre 2009 10:54:07

Bonjour,

Une information supplémentaire pour Asav.
Il est tout à fait possible d'utiliser le XP mode sous Seven. Il s'agit d'une installation d'XP dans une machine virtuelle. Cela permet d'utiliser des programmes ou du matériel non compatible seven. Dans mon cas, mon scanner.
Il est alors tout à fait possible d'établir une connection internet sous XP et la partager avec Seven. Cela est un moyen de pouvoir continuer à utiliser le modem Bewan.
Pour ma part, j'essaye d'utiliser ce moyen pour partager une connection VPN (non compatible Seven 64bits).
@+,
SP.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide