Votre question

Plusieurs réseaux détectés (HELP)

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Décembre 2009 18:49:00

Bonjour...

Voila j'explique!

J'ai une livebox chez moi et le pc de mon pere qui est branché dessus en ethernet sans probleme!

Depuis peu j'ai ramené le mien et j'ai des soucis il est aussi branché en ethernet!

Le pc detecte plusieurs réseaux alors qu'il n'y en a qu'un je ne comprend pas!

quand j'allume l'ordi il me met reseaux detectés aucun accés internet ensuite je désactive la carte reseau et je la réactive et la ca fonctionne...j'en ai marre de le faire a chaque fois!

pouvez vous m'aider?

Autres pages sur : plusieurs reseaux detectes help

16 Décembre 2009 21:27:49

Salut!

Vérifies que le nom de réseau des deux PC soit le même.... c'est dans les propriétes du systeme!

C'est peut être cela qui gène, mais je ne suis pas sur! PAr contre c'est toujours mieux d'avoir tous les PC branché sur le même réseau avec le même nom de réseau!
m
0
l
18 Décembre 2009 00:07:22

Bonsoir...
J'ai verifié sur les deux ordinateurs et les deux ont le meme nom de groupe de travail!
Une autre idée?

N'y aurait il pas moyen de remettre a zero l'ordinateur au niveau reseaux etc...?
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2009 08:01:11

Est ce que tu peux poster une copie d'écran ou tu vois les deux réseaux?
m
0
l
23 Décembre 2009 05:44:01

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sans-titre,d8a51b...

Voila pour que ca fonctionne je clike sur "connexion au réseau local"--"desactiver"(l'un ou l'autre)--ensuite "corriger les problemes"--la il active la carte et il se connecte au réseau domestique et l'autre je sais pas ou il s'en va!

je dois faire ca a tous les demarrages!
m
0
l
23 Décembre 2009 09:17:26

C'est curieux en effet!

Et sur le PC de ton père ça dit la même chose?
Ce ne serait pas une connection VPN dont il aurait autorisé l'acces à tout le monde?
Tant que tu ne désactives pas une des deux connections tu ne peux pas aller sur internet? Parce que tel qu'on le voit il semble en fait que tout soit bon et que internet est disponible.
m
0
l
23 Décembre 2009 10:34:18

Bonjour.Ton pc démarre en wifi,c'est pour cela que tu détectes plusieurs réseaux.Désactive ta carte réseau wifi,ton pc démarrera directement en éthernet lors des prochaines connexions
m
0
l
23 Décembre 2009 11:24:41

hum il semble que non, car les deux connexions sont en "réseau local" et pas en "reseau sans fil"!
m
0
l
23 Décembre 2009 11:32:30

Salut max .En filaire c'est impossible que sont pc détecte plusieurs réseau.Un seul réseau entre dans la box.Donc soit il s"est mal expliqué ou ma théorie tient la route.T'en pense quoi?
m
0
l
23 Décembre 2009 11:37:47

C'est ce que j'ai pensé aussi jusqu'à ce que je regarde l'écran qu'il a posté!

LA présentation de Vista je ne connais pas bien. et il y a un détail dont je m'aperçois maintenant il y a marqué sur la connexion réseau domestique, "jonction effectuée" et sur l'autre non!

Qui sait ce que cela veut dire?
m
0
l
29 Décembre 2009 20:18:51

Salut D2

Dis comment je fais pour désactiver le wifi si je ne vois qu'une carte réseau?
m
0
l
30 Décembre 2009 09:31:57

Une autre question pour faire avancer... quand tu affiche le gestionnaire de taches, dans l'onglet réseau, tu as toujours les deux réseaux en route?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter