Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'installation AOL box et adresse IP

Tags :
  • Adsl
  • Aol
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Décembre 2009 22:05:55

Bonjour, je vais vous expliquer mon problème.

Tout d'abord, pour commencer j'ai décidé de formater mes deux disques durs de mon ordinateur, mais mon aolbox fonctionne toujours elle est connecté à d'autres ordi, logique !

Bref, je décide de réinstaller mon aol box sur mon ordinateur. je choisi "vous souhaitez raccorder un ordinateur supplémentaire à votre AOL box" au lieu de "vous installez l'AOL box pour la première fois" vu qu'elle est déjà installé et qu'elle fonctionne correctement avec les autres ordi de la maison.

Ensuite, je choisi "connexion avec un cable ethernet", la copie de fichiers s'effectue aussitôt après, puis viens le problème :

durant la phase "paramètrage automatique des équipements", on me demande l'adresse IP de mon aol box, et les chiffres 192.168.1.1 sont déja inscrit, j'appuie sur OK et là se lance la "vérification du réseau" qui ne marche pas et l'erreur #503 s'affiche ! C'est à cause de mon adresse IP j'imagine, j'en ai utilisé pas mal mais aucune n'est la bonne.

J'ai déja essayé de la récupéré sur l'ordi où j'installe l'aol box mais logiquement impossible de se connecter à internet sur cet ordi, et dans divers forum j'ai lu qu'il fallait l'adresse IP de l'ordi que l'on pouvait récupéré via Démarrer/executer/cmd/ipconfig ou ipconfigall mais ça ne marche pas ou via internet mais bon pas possible.

Je m'en remet à vous et vous remercie d'avance.

Autres pages sur : probleme installation aol box adresse

29 Décembre 2009 07:06:35

salut

pourquoi veux tu absolument installer l aol box sur ton pc tu raccorde ton cable ethernet et c est parti pour ma part quand je depanne mes potes et que j ai besoin d acceder au web je debranche le reseau de mon pc et je le branche sur celui de mes potes et c est parti

@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter