Votre question

Hub ou routeur

Tags :
  • Wifi
  • Hubs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Décembre 2009 09:47:24

bonjour je viens d'acheter 3 ordi pour creer mon reseau , je souhaite les mettre en reseaux et pouvoir me connecter via ma live box a internet mais je souhaite que mon reseau fonctionne meme si celle ci tombe en panne donc je pense qu'un routeur serait plus approprié? et si oui, est il difficile a instaler % HUB

Autres pages sur : hub routeur

23 Décembre 2009 10:26:37

Salut,

la livebox suffit largement, en suivant ton raisonnement on peut dire qu'il faut acheter un router de secours des fois que l'autre tomberait en panne et ainsi de suite.
Même si il n'y a plus internet pour une panne quelconque, la livebox continuera de faire office de switch permettant au réseau local de fonctionner.

Maintenant si tu tiens à avoir un autre appareil, le router est intéressant uniquement si certaines machines sont connectés en wifi, sinon passes par un switch ou un hub.
m
0
l
a b 2 Internet
23 Décembre 2009 12:03:07

Pour pouvoir fonctionner même si la livebox tombe en panne, c'est bien un routeur qu'il faut, à moins qu'un des PC ne fasse office de serveur de domaine/DHCP.
m
0
l
Contenus similaires
23 Décembre 2009 14:30:46

merci a vous j'ai un hub donc je vais tenter avec lui sinon je prendrai un routeur bonne fetes de noêl
m
0
l
23 Décembre 2009 15:08:50

peter_95 a dit :
bonjour je viens d'acheter 3 ordi pour creer mon reseau , je souhaite les mettre en reseaux et pouvoir me connecter via ma live box a internet mais je souhaite que mon reseau fonctionne meme si celle ci tombe en panne donc je pense qu'un routeur serait plus approprié? et si oui, est il difficile a instaler % HUB

sur la livebox il n'y a que 2 ports ethernet (jaune et rouge) et encore si tu as le service télévision un port est utilisé pour!

donc pour connecter 3 ordi (en filaire) tu n'as pas le choix un hub/switch s'impose même si un switch offrira une meilleur connexion biensûr !
Si ta livebox tombe en panne (jamais arrivé chez moi en 3ans quand même :)  ) ton réseau fonctionnera quand même à condition d'utiliser 3 IP configurés manuellement car comme quelqu'un l'a dit la livebox fait office de serveur dhcp donc si elle tombe plus d'IP sur tes PC et donc plus de réseau ...
m
0
l
23 Décembre 2009 16:06:37

crazycat@idn a dit :
Pour pouvoir fonctionner même si la livebox tombe en panne, c'est bien un routeur qu'il faut, à moins qu'un des PC ne fasse office de serveur de domaine/DHCP.

Bonjour ,

il me semble que vous confondez un peu tout ....

la majorité des box font routeur , DHCP , switch,mais surtout modem ADSL....

si vous achetez un routeur celui-ci ne fera que.....routeur

A+

m
0
l
a b 2 Internet
23 Décembre 2009 16:11:50

Je me suis mal exprimé je pense. Je voulais dire qu'en aucun cas un hub/switch ne pouvait faire DHCP alors qu'un routeur a des chances de pouvoir le faire.

Ensuite, tout est dans le choix du matériel.
m
0
l
28 Décembre 2009 15:38:20

sispeo a dit :
si vous achetez un routeur celui-ci ne fera que.....routeur

Salut,
tout dépends des modèles... par exemple le bewan 900 à 4 ports ethernet, et donc permet de faire switch en même temps... en plus d'être routeur adsl...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter