Votre question

8méga orange qui rame

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Octobre 2009 19:29:23

Bonjour, je suis depuis quelques moi abonné chez Orange et je commence a me demander si je n'est pas fait une erreur en m'abonnant chez eux. Le téléphone est déja tombé deux fois en panne, mais il nous on finalement changé le câble téléphonique de la maison (appartement le problème serais venu de la, sauf que depuis je suis étudiant a Bayonne, et je fait pas mal de téléchargement pour mes études (Distrib linux etc) depuis mon appart d'étudiant ou je me connecte a un hotspot je télécharge a une vitesse de 180 ko/s ce qui est jusque la pas trop mal, sauf que ce week end je viens de rentré chez moi et je me télécharge la dernière distrib d'ubuntu et je suis en train de télécharge a peine a 83 Ko/s (évidament sa n'empèche pas orange de me faire payé le 8Méga.

Je commence a en avoir mare de engueulée avec le Service client orange alors je voulais savoir si le problème venait de chez moi ou si il va falloir une foi de plus que j'incendie le SAV Orange?

Autres pages sur : 8mega orange rame

17 Octobre 2009 21:31:56

Salut.

Il faut savoir que lorsque tu prends un abonnement 8 méga, cela ne veut pas dire que tu auras 8 méga. Tu peux avoir jusqu'à 8 méga.
Fait un test ADLS pour voir ton débits.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Octobre 2009 11:08:12

Je tourne sous mac OS X 10.5.6 (désolé j'avais pas préciser) donc je n'est pas besoin des correctifs orange, Ensuite d'aprés les test que j'ai fait sur internet, j'ai une bande passante montante de 2Mbits/s (ou un peut plus) enfin je suis quand même trés loin du 8méga, même si c'est 8Méga max, la c'est a peine le quart donc sa fait vraiment peu vus le prix de l'abonnement !

merci pour vos réponses
m
0
l
18 Octobre 2009 11:42:44

2Mbits/s ça te fait du 180Ko/s après il y a certaine chose comme une connexion massive de tes voisin qui te mangerons un peut de Bande Passante.

De plus comme la dit Kevin57340, quand vous prenez une offre ADSL. Vous pouvez aller jusqu'à 8Méga. En aucun cas cela veut dire que vous aurez vos 8 Méga

Un exemple tout bête, si tu choisi de te connecté vers 19h30 / 20h. Il y a pas mal de monde qui ce connecte à cette heure donc forcement ça va sens ressentir.
m
0
l
a b 2 Internet
18 Octobre 2009 11:45:32

sa fonctionne aussi sur mac OS X je l'ai mis sur mes 3 pc et je suis chez free et ranchement sa boost vraiment la bande passante je suis + à 5Mbits
j'ai fais le teste avec 2 pc allumé + la ps3 mon débit est de : Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 4342 542
Débit ascendant 724 90

m
0
l
18 Octobre 2009 11:55:04

Bonjour moi je suis j ai orange , j ai aucun souci de meg sa passe tré bien

essai de mettre le câble réseaux sur ton modem au pc sa plus vite que le wifi

m
0
l
27 Octobre 2009 09:48:52

Euh... si sa marche vraiment bien, j'essayerai bien le booster de chez Orange mais ou peut-on le trouver pour mac?
m
0
l
26 Décembre 2009 19:02:52

Salut fabienlege
Et bien j'ai eu le même probleme que toi et sachant que je suis sur ubuntu,je pensais que le probleme venait de là.
J'apelle le service client qui me font faire pleins de tests bidons et débiles,
A la fin j'obtiens un number de retour livebox,
Je dis au mec du service technique que le probleme ne semblent pas venir de la puisque j'avais essayer avec une autre livebox.
Au bout d'une heure et demi il me dit qu'ils ont pas mégarde changer mon offre et l'ont fais passer à deux méga!!
Il me dit de redemarrer ma box et plouf du 8mega!
Il te reste plus qu'a composer le 39 00!
Et l'internet by free a l'air pas mal...
m
0
l
28 Décembre 2009 11:44:27

Le 8mega comme les autre offres de n'importe quel opérateur son des débit max sachant que pour avoir des débit il faut une atténuation faible sur la ligne c'est a dire etre proche du dsllam donc oui tu peut avoir un offre 8mega et avoir un débit de 2mega c'est normal c'est je pense se que te dira orange fait un test sur http://www.dslvalley.com/ et poste moi le résultat
m
0
l
28 Décembre 2009 11:44:33

PS : mac os ou windows le debit sera le meme
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande