Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Aide] Comment allumer un moniteur à "boutons tactiles" sans ces derniers?

Tags :
  • problème
  • éteindre
  • allumer
  • aide
  • faux-contact
  • bouton
  • Écrans
  • tactile
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2015 19:33:25

Bonjour à tous!

Depuis un petit moment, j'utilise un moniteur d'ordinateur de la marque LG, modèle 23EA63V qui ressemble à ça: http://www.lg.com/us/monitors/lg-23EA63V-P-led-monitor .

On m'avait vendu que LG était une marque excellente et fiable, je constate que ce n'est clairement pas le cas.

Pour résumer:
Ce moniteur possède des sortes de petits "furoncles tactiles" sur la droite de son arête inférieure qu'on doit effleurer pour activer la commande, au lieu de placer de simples boutons.
En gros, une surface tactile avec de petits renflements qui sont supposés nous aider à savoir où placer le doigt, mais qui sont extrêmement agaçants à utiliser.

Le problème:
Ces mêmes petits boutons d'acnés tactiles ont décidé de ne plus fonctionner correctement.
Ils ont commencé à fonctionner "quand ça leur chantait" en s'activant ou désactivant tout seul, et en refusant de fonctionner quand on les touche.

Hier, j'ai dû débrancher mon écran pour ouvrir mon PC, et pendant les 5-10 minutes que ça a pris, mon écran m'a affiché un compte à rebours de 3 secondes avec "mise hors-tension pour économie d'énergie".

Et depuis, je ne peux plus rallumer ce satané moniteur, les commandes tactiles ne marchent pas.
J'ai beau essayer de débrancher le câble d'alimentation de l'écran, la prise, ou le câble qui le relie à l'ordinateur, ou même taper dessus, rien n'y fait.

J'ai appelé le service technique de LG où un homme complètement à côté de ses pompes m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider et que je devais l'envoyer à mes frais en réparation, ce qui me couterait probablement plus cher que de racheter un nouvel écran.

J'ai essayé de l'ouvrir pour voir l'intérieur mais c'est impossible, il y a "une seule et unique vis" qu'on peut retirer et ça ne permet pas d'enlever ou démonter la moindre chose, tout semble soudé.

Ma question:
Y aurait-il des personnes qui s'y connaissent un peu en matériel informatique ou en électronique pour m'expliquer comment simplement "forcer mon écran à se rallumer" ?

Il fonctionne "correctement" à côté de ça, je ne peux simplement plus le faire sortir de veille, en somme.

Vu que je risque de devoir le jeter à la poubelle, je n'ai pas peur de tenter quoi que ce soit, même si je dois découper un morceau du moniteur pour voir à l'intérieur et provoquer quelque-chose manuellement.

Autre question:
Comment se fait-il que même en débranchant totalement l'écran, il se rappelle de "rester en veille" et ne s'allume pas par défaut.

Avant cet évènement, pour justement éviter qu'il "ne décide de s'éteindre tout seul", j'avais pris pour habitude de le débrancher du courant systématiquement quand je ne l'utilisais pas, et dès que je rebranchais le câble, il se rallumait par défaut.

C'est vraiment important pour moi, je n'ai pas les moyens de me racheter un nouvel écran pour le moment et j'ai besoin d'un écran pour travailler.

Si quelqu'un aurait la moindre info ou piste d'info, je lui en serais infiniment reconnaissant, merci d'avance!

Autres pages sur : aide allumer moniteur boutons tactiles derniers

a b C Ecran
5 Novembre 2015 17:39:13

Bonjour

As tu essayé de nettoyer ces fameux boutons tactiles, le fait qu'ils soient sales peu empêcher le contact de s'effectuer, en créant une isolation.
6 Novembre 2015 02:54:06

vince1053 a dit :
Bonjour

As tu essayé de nettoyer ces fameux boutons tactiles, le fait qu'ils soient sales peu empêcher le contact de s'effectuer, en créant une isolation.

Bonjour, merci pour ta réponse,
Oui évidemment, j'ai tout nettoyé, et essayé d'appuyer dessus de toutes les façons possibles et imaginables.
J'ai également essayé tous les stimuli possible comme de mettre des sources de chaleur à proximité, etc... rien n'y fait.

Il y a par contre du changement par rapport à mon premier message, car n'ayant plus rien à perdre, j'ai démonté tout mon écran. En fait, il n'y a pas de vis car le tout se "déclipse".

La petite plaquette électronique responsable du toucher-tactile est en fait séparée à l'écran, et tu as une petite fiche câblée qui s'insère dedans pour la relier au reste comme un joystick. Avec une petite fiche qui s'emboite. Évidemment le fait de la débrancher et rebrancher n'a rien changé.

Cette petite plaquette est collée avec de la colle au cadre de l'écran. J'ai essayé de l'arracher/décoller, et j'y suis arrivé, mais finalement ça ne m'aide pas plus, car j'ai beau essayer de toucher cette plaquette, rien ne change. Je vois pourtant des petits rectangles dessinés avec inscrit "power", "menu" etc...

Résultat:
J'ai abandonné l'idée de faire fonctionner mon écran tout seul, il faudrait probablement que je mette la main sur la même petite pièce à brancher à la place de l'autre ou bien simplement de trouver quelqu'un qui s'y connait en électronique pour faire une petite impulsion pour simplement allumer l'écran.

Une fois allumé, si je le débranche de sa prise après chaque utilisation pour le plus le laisser retourner en veille, je pourrais continuer de l'utiliser.

Mais j'ai l'impression que je risque de rester sans moniteur pendant un moment... :( 
a b C Ecran
6 Novembre 2015 16:59:40

Effectivement il faudrait changer la piece, regarde si tu as une ref dessus et fait une recherche sur la toile, on ne sait jamais
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS