Votre question
Résolu

"Task Host Windows" à l'arrêt + ralentissements...

Tags :
  • Windows
  • Host
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Novembre 2015 13:17:01

Bonjour,

Depuis quelques jours sous Windows 10, j'ai un étrange souci : à chaque tentative d'arrêt, j'ai un message : "Task Host Windows" et ça bloque l'arrêt, je dois forcer pour que ça marche.

De plus, mon PC semble plus lent et il chauffe nettement plus que d'habitude dès que je lance une application.

J'ai essayé : Adwcleaner, CCleaner, Windows Defender, Malwarebytes...

Rien trouvé, absolument rien !

Je désespère et étant un peu naze en informatique, je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : task host windows arret ralentissements

a c 628 8 Sécurité
a b 9 Windows
4 Novembre 2015 23:16:31

Bonsoir,

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    5 Novembre 2015 22:00:13

Re,

Pas d'infection à première vue sur les rapports.

C'est un PC qui a été migré vers Windows 10 ?

Il semble y avoir un souci de compatibilité avec le service qui gère le touchpad, c'est peut-être cela qui créé l'erreur à l'arrêt du pc.

Est-ce que tu as le modèle exact du pc pour voir si y'aurait pas une mise à jour de pilote pour arranger cela ?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Novembre 2015 10:12:53

Re,

Ce modèle ne dispose pas à l'heure actuelle de pilote dédié à Windows 10.

Le gestionnaire de mise à niveau de Windows 10 n'avait pas indiqué de souci vis à vis de certains pilotes ?
    m
    0
    l
    6 Novembre 2015 10:58:47

Non, strictement aucun souci je me rappelle... C'est étrange. Je peux désactiver le touchpad peut-être, je ne m'en sers quasiment pas de toute façon.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Novembre 2015 11:37:19

Re,

Tu peux tester oui, en fait c'est plutôt le logiciel lié au touchpad, celui qui permet de gérer certain "gestes" dessus.

à faire pour voir :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- ELAN Touchpad 15.9.5.3_X64_WHQL

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2)
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM\...\Run: [ETDWare] => C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe [3738344 2015-10-09] (ELAN Microelectronics Corp.)
      HKLM\...\Run: [ETDCtrl] => C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe [3738344 2015-10-09] (ELAN Microelectronics Corp.)
      HKU\S-1-5-21-4162619301-747758471-2743688470-1009\...\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Brahim.ASUS-PC\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626\amd64] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Brahim.ASUS-PC\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626\amd64"
      HKU\S-1-5-21-4162619301-747758471-2743688470-1009\...\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Brahim.ASUS-PC\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Brahim.ASUS-PC\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626"
      R2 ETDService; C:\Program Files\Elantech\ETDService.exe [144104 2015-10-09] (ELAN Microelectronics Corp.)
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    6 Novembre 2015 16:40:44

Je viens de voir qu'une mise à jour "Elan input device" (donc pour le truc tactile) est disponible mais je n'arrive pas à la télécharger...
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Novembre 2015 20:10:24

Re,

C'est où qu'elle est proposé ? Via Windows Update ?

Qu'est-ce qui t'empêche de la télécharger ?
    m
    0
    l
    6 Novembre 2015 22:48:12

Via Windows update, ça me met "En attente de téléchargement" et je ne peux rien faire pour la lancer alors qu'elle est disponible depuis octobre... Quand j'essaye via le gestionnaire de périphériques, ça cherche le pilote et ça s'arrête jamais : je suis obligé d'arrêter le processus moi-même.

C'est très étrange, j'ai jamais eu ça. Il y a aussi une MAJ de Windows Defender qui veut pas se lancer non plus.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    7 Novembre 2015 08:48:33

Re,

à faire s'il te plait :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    7 Novembre 2015 18:09:00

Ça y est, je l'ai fait. Le PC semble mieux fonctionner et j'ai fait un check avec Windows Update ça me dit que mon PC est à jour et ça ne détecte aucune mise à jour.

Problème résolu totalement ? Je devrais l'éteindre totalement et redémarrer pour en être sur.

En tout cas, ça indiquait bien que des trucs corrompus avaient été détectés et réparés je me rappelle.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    7 Novembre 2015 20:05:02

Re,

Oui, redémarre une fois ou deux, histoire de s'assurer que tout est ok.

Si c'est bon, on conclura ;) 
    m
    0
    l
    11 Novembre 2015 14:15:09

Me revoici, le problème semble avoir totalement disparu. Tu penses que c'était du à quoi ?

En tout cas, merci beaucoup !
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    11 Novembre 2015 14:59:40

Re,

Probablement des soucis de mise à niveau de windows 10 ;) 

Pour conclure :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    15 Décembre 2015 04:20:24

Salut, vraiment désolé pour la réponse tardive... J'ai eu quelques soucis.

Donc pour finir :

# DelFix v1.011 - Rapport créé le 15/12/2015 à 04:17:23
    # Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Brahim - ASUS-PC
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\RegBackup
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

########## - EOF - ##########

Voilà le c/c tu penses que c'est bon ? Je peux supprimer les programmes que j'ai installé précédemment via ce sujet ?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    15 Décembre 2015 09:59:03

Re,

La plupart des programmes viennent d'être supprimé avec Delfix, tu peux supprimer ceux qui reste, comme Windows Repair.

:jap: 
    m
    0
    l
    15 Décembre 2015 18:43:45

Encore une fois merci à toi. :wahoo: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie