Votre question

Problème connexion internet

Tags :
  • Internet explorer 8
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2009 17:36:20

Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir Internet explorer (page blanche) ni Mozilla Firefox.

J'ai pourtant une connection internet avec mon navigateur orange. J'ai essayé plein de trucs, mais rien n'y fait (et ça m'énerve !! :pt1cable:  )

Le problème est survenu juste après avoir fait la mise à jour Internet explorer 8.

Je précise que j'ai un PC portable et windows vista

Auriez vous une solution à me proposer svp ?

merci ...

Autres pages sur : probleme connexion internet

21 Décembre 2009 17:54:40

salut possède tu bitdefender?
as-tu tenté de réinstallé IE8 voir de désinstaller la mise a jour
m
0
l
21 Décembre 2009 18:02:19

Je n'ai pas Bitdefender, et j'ai réinstallé IE8 mais toujours le même problème ...
m
0
l
Contenus similaires
21 Décembre 2009 18:13:59

possède tu spybot?
quel antivirus possède tu? pare feu?
telecharge ccleaner et dans nettoyeur lance une analyse et nettoie ton PC
m
0
l
22 Décembre 2009 19:17:07

Salut,

Non je n'ai pas spybot. Je voulais installer l'antivirus Orange, donc j'avais désinstallé Norton, mais sans IE impossible de l'installer ! donc dans l'urgence j'ai installé registry doktor (mais les problèmes existaient déjà avant son installation), et j'ai le parefeu windows tout bête ...
J'ai suivi tes conseils et téléchargé ccleaner, fait l'analyse et tout nettoyé, mais toujours le même soucis ...
m
0
l
22 Décembre 2009 19:44:39

re,

si le problème est survenu juste après la mise à jour avec IE8 je pense que le problème doit venir d'ici ! Ou alors d'un problème de parefeu/antivirus qui bloquerait tes navigateur depuis cette mise a jour d'IE

si j'ai bien compris tu n'a que le parefeu windows et registry doktor d'installé?

en faite tu as une page blanche mais tu veux dire que ca charge même pas la page ? page blanche immédiate sans rien d'écrit et "terminé" écrit en bas a gauche ?

il faudrait pour bien faire aussi un scanne antivirus complet une vaccination et un scanne de spybot search & destroy
et le log hijack this de ton pc pour vérifier qu'il n'y a aucune infection
m
0
l
22 Décembre 2009 19:46:47

bonjour va dans dans le panneau de configuration et dans option internet et dans général regarde si tu as ca si tu utilise google http://www.google.fr/ autrement toujours dans option internet va dans avancé et clique sur reinitialiser sa va remettre internet explorer a zero
m
0
l
22 Décembre 2009 19:53:27

couguar@idn a dit :
re,

si le problème est survenu juste après la mise à jour avec IE8 je pense que le problème doit venir d'ici ! Ou alors d'un problème de parefeu/antivirus qui bloquerait tes navigateur depuis cette mise a jour d'IE

si j'ai bien compris tu n'a que le parefeu windows et registry doktor d'installé?

en faite tu as une page blanche mais tu veux dire que ca charge même pas la page ? page blanche immédiate sans rien d'écrit et "terminé" écrit en bas a gauche ?

il faudrait pour bien faire aussi un scanne antivirus complet une vaccination et un scanne de spybot search & destroy
et le log hijack this de ton pc pour vérifier qu'il n'y a aucune infection

Oui voilà c'est ça, page blanche avec "terminé" en bas de page
donc si j'ai tout bien compris (en fait je ne suis pas une pro de l'informatique, ça doit se voir ;)  )
il faut que je télécharge spybot, que je fasse un scan avec
par contre pas compris le truc avec le log hijack ???
merci en tout cas de m'aider !
je vais essayer déjà le truc du spybot, de toute façon je n'ai rien à perdre ...
m
0
l
22 Décembre 2009 19:54:03

canasson a dit :
bonjour va dans dans le panneau de configuration et dans option internet et dans général regarde si tu as ca si tu utilise google http://www.google.fr/ autrement toujours dans option internet va dans avancé et clique sur reinitialiser sa va remettre internet explorer a zero

et bien en fait j'ai déjà fait ça, mais ça n'avait rien donné ...
m
0
l
22 Décembre 2009 20:37:46

Lldelphine a dit :
Oui voilà c'est ça, page blanche avec "terminé" en bas de page
donc si j'ai tout bien compris (en fait je ne suis pas une pro de l'informatique, ça doit se voir ;)  )
il faut que je télécharge spybot, que je fasse un scan avec
par contre pas compris le truc avec le log hijack ???
merci en tout cas de m'aider !
je vais essayer déjà le truc du spybot, de toute façon je n'ai rien à perdre ...

telecharge hijack this http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/inter...

lance le...

click sur do a system scan and save a log file

il scan puis ouvre un fichier .txt avec dedans du texte (le log)

copie et colle l'intégralité ici même

pour spybot c'est en francais et très simple a utiliser (pas de terme technique) il te permet de protéger ton pc contre des logiciels espions (ou spywares)
tu lance la mise a jour et tu "vaccine" ton pc avec le bouton vacciner ensuite effectue un scan pour éliminer d'éventuelles spywares dans les cas même si il ne résout pas ton probleme laisse le c'est un exellent outils et gratuit qui plus est.
m
0
l
22 Décembre 2009 21:10:41

j'ai téléchargé et tenté d'exécuter spybot, mais j'ai un message d'erreur : "error sending request - impossible d'établir une connection avec le serveur" mais je le garde pour le jour où mon IE refonctionnera !

Sinon voici le log trucmuche :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:08:25, on 22/12/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18865)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Realtek Semiconductor Corp\Realtek Card Reader Monitor\CardReaderMonitor.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe
C:\Program Files\CardDetector\HUAWEI\CardDetector.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\1\FTCOMModule.exe
C:\Users\Delphine\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\browser\browser.exe
C:\Users\Delphine\spybotsd162.exe
C:\Users\Delphine\AppData\Local\Temp\is-5T3HH.tmp\spybotsd162.tmp
C:\Users\Delphine\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.3.4501.1418\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CardReaderMonitor] C:\Program Files\Realtek Semiconductor Corp.\Realtek Card Reader Monitor\CardReaderMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CardDetectorHUAWEI] C:\Program Files\CardDetector\HUAWEI\CardDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BEWINTERNET-FR-DMGP-V2SessionManager] "C:\Program Files\Orange\IEWInternet\SessionManager\SessionManager.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [AdobeUpdater] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Delphine\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RegDokFRScheduler] C:\Program Files\RegistryDoktor 4.1\RegistryDoktor.exe SCHEDULER
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Users\Delphine\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0972B098-DEE9-4279-AC7E-4BAAA029102D} (PhotoboxPhotowaysUploader5 Control) - http://assets.photobox.com/assets/aurigma/ImageUploader...
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} (Fun Web Products Installer Start) - http://ak.exe.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts...
O16 - DPF: {44990301-3C9D-426D-81DF-AAB636FA4345} (Symantec Script Runner Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/ss/sa/sa_c...
O16 - DPF: {5D637FAD-E202-48D1-8F18-5B9C459BD1E3} (Image Uploader Control) - http://www.canalblog.com/sharedDocs/misc/uploader/Image...
O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://photoservice.com/telechargement/ImageUploader4.c...
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique (Automatic LiveUpdate Scheduler) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.9.909.30391 (GoogleDesktopManager-093009-130223) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: Symantec RemoteAssist - Symantec, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\Support Controls\ssrc.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

--
End of file - 10548 bytes
m
0
l
23 Décembre 2009 14:45:59

re,

1er ligne à nettoyer :

C:\Users\Delphine\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe

procédure pour supprimer la ligne :

cocher la case à coté de la ligne ci dessus et cliquer sur fix checked

ATTENTION : avant cela pour supprimer cet élément (en cliquant sur fix checked) il faut vérifier que ce ne soit pas un processus actif ! pour ce faire presser ctrl+alt+suppr
onglet processus
rechercher le processus lsnfier.exe dans la liste
le sélectionner et cliquer sur terminer le processus (validé si demande de confirmation)

2 eme ligne à supprimer (cocher la case également):

O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll

3eme ligne à supprimer :

O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll

4eme ligne précision:

O4 - HKLM\..\Run: [BEWINTERNET-FR-DMGP-V2SessionManager] "C:\Program Files\Orange\IEWInternet\SessionManager\SessionManager.exe"

sessioManager est est un outil permettant de sauver et de restaurer les états de toutes les fenêtres sous Firefox. Cette extension permet de sauvegarder les états courants de Firefox (historique, les données textes, le cookies) et d'y retourner à la prochaine session. Derrière cette sauvegarde manuelle, Session Manager peut l'effectuer automatiquement en cas de fermeture accidentelle de l'interface.

c'est toi qui l'a installer? cela pourrait être une source à ton problème... désinstalle le pour voir (désinstaller pas supprimer en cochant la case :) )

ligne à supprimer :
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Users\Delphine\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe

ligne à mon avis très méchante :)  à supprimer :

O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} (Fun Web Products Installer Start) - http://ak.exe.imgfarm.com/images/n [...] .0.1.1.cab

à supprimer également :

O16 - DPF: {0972B098-DEE9-4279-AC7E-4BAAA029102D} (PhotoboxPhotowaysUploader5 Control) - http://assets.photobox.com/assets/ [...] 0915075903

O16 - DPF: {5D637FAD-E202-48D1-8F18-5B9C459BD1E3} (Image Uploader Control) - http://www.canalblog.com/sharedDoc [...] oader5.cab

O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://photoservice.com/telecharge [...] oader4.cab

bon en résumé il y avait pas mal de problèmes et peut être celui à ton problème de pages blanches, une fois les lignes fixées redémarre ton pc et refait un scanne pour vérifier que rien est revenu !
m
0
l
23 Décembre 2009 21:45:37

Salut,

Bon et bien j'ai fait tout ça, et rien de rien, il ne veut rien savoir :pt1cable: 

Le plus simple je crois c'est que je l'emmène chez le réparateur ...

Merci beaucoup en tous cas d'avoir pris du temps pour me renseigner !

Et joyeux Noël ;) 
m
0
l
24 Décembre 2009 09:50:53

:non:  c'est ton choix m'est si cette astuce n'a pas fonctionné je te conseil d'attendre que quelqu'un te donne une autre soluce !!y'en a forcemment une !!quelq'un viendra te conseiller et te guider et en plus gratuitement!il y'a des tetes sur ce forum bien sympa qui trouveront ton problème
m
0
l
24 Décembre 2009 14:51:44

tu as désinstallé sessionManager ?

un réparateur va te lâcher d'au moins 50€ et risque de juste formater ton pc donc à mon avis c'est une connerie

moi je ferais ces dernières choses :

1/ bien virer sessionManager !!!

2/un scanne antivirus complet (parce que d'après hijack this tu avais quand même pas mal de truc suspects )

3/désinstaller et réinstaller complètement IE et firefox (une dérnière fois)

4/n'installe aucune toolbar à la con (j'ai dépanne un pc une fois ou les navigateur plantés à cause de trop de toolbars) ni modules complémentaires ...

5/ avec ccleaner dans outils -> onglet "démarrage" donne la liste des programmes (au mieux fais un screanshot et poste le)

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter