Votre question

Problème lié au wifi.

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Février 2009 10:57:00

Bonjour. Cela fait quelques années que j'ai mon ordinateur personnel, ainsi qu'internet grâce au wifi. Les premières années, cette connexion etait sans faille. J'ai eu un soucis avec mon windows, et j'ai du l'emmener a réparer (les réinstallations foiraient... Pas le choix). Depuis, mon wifi déconne quelque peu. Cela fait bientot deux ans que ca dure.

Bref, voici le problème en soit. Tout marche normalement quand je suis sur navigateur (enfin, il me semble), msn ne bug pas non plus. Je vais énumerer ce que j'ai remarqué ici :

- Lors de téléchargements en p2p, il arrive régulièrement que ma connexion se coupe. L'icone de la wifi affiche toujours une connectivité et un débit, mais reste completement noir comme si il n'y avait plus d'activités liées a internet. (l'icone devient bleu quand il y a une activité).
- Lorsque je joue a un jeu (je joue principalement a quake 3), toute les 20 secondes approximativement (peut etre 30..) j'ai un gros pic de lag, une connexion interrompue pendant 2 a 3 secondes, et ca repart normalement...
- Je suis dans l'impossibilité d'hoster un serveur pour ce jeu, et a fortiori pour n'importe quel jeu (il me semble), car la connexion se coupe en quelques secondes/minutes.

Voila. Je n'ai pas observé de coupure sinon. Je peux uploader par client ou directement sur internet sans coupure, surfer sur internet pareil. Télécharger par navigateur aussi. Lorsque je télécharge en p2p, si plusieurs téléchargements sont en cours, ca coupe moins souvent que si il n'y en a qu'un seul. La simple ouverture du client sans téléchargement peut suffir a couper ma connexion.

Mon avis de pas connaisseur : Je pensais que soit ma connexion etait vite saturée et que par conséquent tout se coupait, soit que ca avait un rapport avec les ports (le host, le jeu et le p2p..)

Ma configuration si nécéssaire : j'ai une carte résaux intégrée, le dernier driver pour mon wifi. Le signal est bon, et la connection a 54 Mbits/s entre mon ordinateur et mon routeur.

J'ai essayé de formatter windows, j'ai essayé de changer les drivers. Mais aucun des deux n'a marché. Voila. Merci a ceux qui pourront m'aider.

Autres pages sur : probleme lie wifi

4 Février 2009 11:13:11

hello,

il peut y avoir une réponse toute simple. si cela fait plusieurs années que tu as du wifi, tu étais peut etre un des seuls dans ton voisinage. Avec l'explosion des bornes wifi personnelles, il se peut que tu aies une douzaine de reseaux qui soient dans les environs de ton habitations. Ces derniers peuvent se trouver sur des fréquences trés proches de la tienne et parasiter ton signal.

mon conseil : essaye de voir si tu as des reseaux wifi voisins et sur quels canaux ils se trouvent. Avec un peu de chance, tu pourras trouver un canal inoccupé et l'utiliser.
5 Février 2009 00:25:42

Je suis sur un résaux a domicile, dans une maison sans voisinage possedant le wifi (j'ai vérifié). J'avais bien pensé a du parasitage, mais ca collait pas avec les problemes que j'ai =/.

Edit : Je rappelle de facon rapide les problemes pour résumer (j'ai quand même écrit un petit pavé au dessus)

Ma connexion se coupe quand je :

- Telecharge en p2p (j'ai uniquement testé les torrents)
- J'host un serveur (j'ai uniquement essayé pour quake 3)

Ma connexion d'interromp deux secondes toute les 20 secondes quand je joue a quake 3.

Et le wifi affiche toujours connecté, les autres ordinateurs n'ont pas ce probleme et quand ma connexion deconne, la leur fonctionne.
Contenus similaires
9 Février 2009 18:31:45

UP. (je sais pas si c'est autorisé mais personne ne répond depuis quelques jours. Merci)
10 Février 2009 17:52:00

Aurais tu le modèle exact de ta carte et de ta borne wifi stp ?
Si comme tu le dis, ils sont assez anciens, il faudrait peut être voir à les renouveller.
10 Février 2009 18:46:31

Ma carte c'est une TRENDNET TEW424UB . Ma borne wifi marche bien. J'ai une freebox, et mon ordinateur est le seul a subir ces problèmes. La connexion est parfaite pour les autres ordinateurs de la maison qui y sont tous liés par wifi. J'ai les derniers pilotes pour ma carte wifi aussi.
13 Février 2009 00:59:56

Encore UP. Je suis désolé si je peux paraître lourd, mais ce problème m'embête pas mal =/. Et ca dur depuis un moment maintenant..
27 Février 2009 15:08:56

Désolé, je ne peux faire plus sans etre derriere ton PC pour constater le souci.
Le dernier conseil que je puisse te donner serait de changer de carte wifi puisqu'apparamment elle a déjà quelques années ca ne peut pas lui faire de mal :) 
27 Février 2009 16:00:39

Et si on reviens sur le parasitage... tu n'as pas installé d'appareil électrique nouveau? Déplacé une armoire métallique? Acheté un four micro ondes?

Est ce que c'est réellement du au wifi, par exemple si tu connecte en ethernet est ce que tu as aussi ces coupures?

As tu essayé sans cryptage?
27 Février 2009 18:23:59

Non, rien n'a bougé, j'suis certain que c'est pas dû a du parasitage. Ca peut venir de ma carte oui, mais avant de changer quoi que ce soit comme piece, j'prefere être sur que c'est pas un probleme de soft plutot que de hard. Moins cher vous comprenez =). Je peux pas essayer en ethernet, ya un mur entre ma freebox et mon ordinateur =/. C'est pourquoi je suis au wifi. Et mon frere qui a un mur en plus a une connexion parfaite. Ma connexion est parfaite mise a part ce probleme etrange. Ah oui, petite précision, je n'ai remarqué de problèmes que lors du téléchargement en p2p et lorsque je joue a mon fps (quake 3) . Je vais tenter d'autres clients de p2p pour voir si jamais ca plante aussi, et d'autre fps.

Derniere chose, dans mon fps, il y a une commande pour modifier le tranfert de données entre le serveur et le joueur pour maximiser son ping et sa fluidité. Si j'augmente le nombre (le faire passer de 30 a 125), au bout de quelques secondes ma connexion plante et j'dois redemarrer mon wifi pour que ca remarche.

EDIT : Quake 3 a été adapté sur navigateur par ID software et est devenu quake live. J'ai essayé une partie, et ma connexion a planté.

D'apres ce que je pense, lors de certaines connexions, tout plante, ou alors ca vient peut etre d'une surcharge de données. Je sais pas.

EDIT : Cette commande c'est Com_maxpackets. Ca modifie soit la taille des paquets, soit le nombre de paquets par seconde.
6 Mars 2009 04:14:40

J'ai réinstallé le programme de ma clef wifi. Tout remarche correctement, sauf que j'ai une latence deux fois superieures a celle que j'avais avant. Mais bon,le principal est reglé. Merci a ceux qui ont essayé de m'aider =).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS