Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Baisse de performance (mini freeze)

Tags :
  • Deep freeze
  • PC
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2015 20:26:58

Bonsoir tout le monde,

Alors voila, j'ai reformaté le PC car un virus était propagé dans tout mes dossiés mais au moment ou j'ai mise a jour tout mes pilotes(nvidia etc) mon pc s'est mis a faire des mini-freeze quand les programmes se lancent(j'ai l'impression), c'est des freeze trés rapide mais a répétition qui sont trés génant quand j'écoute une musique(bruit électrique ou de CD rayé dans les enceinte) ou sur les jeux(freeze ecran)

Mon antivirus gratuit(Avast) reconnais la baisse de performance, je sais pas si c'est pour un plan marketing qu'il me dis que mon pc a des baisses de performances car quand j'appuie sur "optimiser" il me propose des offres d'abonnement à 1€47 par mois pour optimiser l'ordinateur, c'est une arnaque?

Merci de votre aide

Autres pages sur : baisse performance mini freeze

11 Novembre 2015 21:29:15

J'ai un assez bon PC pourtant, windows 7

Core i7
NVIDIA GTX 550 Ti
6GO de RAM
m
0
l
Contenus similaires
12 Novembre 2015 19:23:07

Bonjour,

Je comprend pas mon PC vient d'étre reformaté, comment il peut y avoir tant d'erreur?
m
0
l
13 Novembre 2015 01:21:43

Ça peut arriver :) 
m
0
l
13 Novembre 2015 09:16:42

Bonjour Florentgdn,

Les symptômes (mini-freezes) de ton OS sont hélas difficiles à diagnostiquer avec exactitude :

- Il se pourrait qu'il y ait une petite corruption des fichiers système.
Tu peux contrôler cela en ouvrant l'Invite de Commande (admin) et en lançant la commande Sfc /scannow
Qu'est ce que ça donne ?

- Tu pourrais avoir des erreurs dans le lancement des services système :
Ensuite, va dans le panneau de configuration, Outils d'Administration, Observateur d’événements. Ouvre la console et vois si des erreurs sont listés. Attention, je parle là d'erreurs récurrents, généralement se répétant au fil des démarrages.
Qu'est-ce que ça donne ?

- Il pourrait aussi y avoir un périphérique qui commence à déconner (j'ai personnellement vu ces cas avec un HUB USB) : eh oui, le matériel se casse ... !
Débranche tous les périphériques et fais fonctionner ton ordinateur pendant un petit moment. Vois si, ta machine ainsi configurée, ces mini-freezes sont toujours d'actualité. Si tout fonctionne, commence à brancher un périphérique et fais-la travailler. Si au bout d'un moment tout fonctionne bien, tu passes au périphérique suivant...
Qu'est-ce que ça donne ?

- Il pourrait aussi y avoir une erreur de pilote.
Est-tu sur que les pilotes installés sont ceux préconisés par le constructeur du PC ?

Ce que je viens de te donner sont des axes de recherche à explorer...

Maintenant : ce qu'il ne faut surtout pas faire !
- S'abonner au "fumeux" service d'optimisation proposé par ton antivirus. Eh oui la gratuité (je parle la de ton antivirus ...) a un prix !
" Quand c'est gratuit, le produit c'est vous !" Déjà entendu dire cela ?

Il y a environ 900 Mo de fichier inutiles dans ton système ? Parfait ! Dans la case "Recherche" du menu "Démarrer", Tapes "Nettoyage de disque". Un utilitaire intégré à Windows va s'ouvrir. Tu lances un scan et tu va savoir de combien tu pourras alléger ta partition système. Si cela te convient, cliques sur "Nettoyer" et c'est fait !

Il y a 36 applications inutiles dans ton PC (ça me semble beaucoup pour un OS fraichement réinstallé...) ?
Bien ! Dans la case "Recherche" du menu "Démarrer", Tapes "msconfig.exe". Lance l'application et va dans le volet "Démarrer". Déjà vois si c'est vrai, s'il y a bien 36 lancements de trop ...
Ensuite tu peux décocher les inutiles : que ton antivirus démarre au démarrage c'est normal (il doit d'ailleurs démarrer très tôt dans la séquence...).
Par contre, que les services de mises à jour comme ceux d'nVidia, ou d'Adobe Acrobat (pour ne citer que deux éditeurs adeptes de cette pratique ...) le fassent aussi ça ne l'est pas (normal). Fais le ménage dans ce volet (si tu veux je peux t'aider...) et tu verra que ta machine s'en portera mieux.

Il y a 12 paramètres système à modifier pour améliorer la vitesse de ton ordinateur ... Attention : PUB et ... loterie (roulette russe de ton OS...) si tu marches dans la combine !
Bienvenu dans le monde des optimiseurs. Vaste système dans lequel les peurs ancestrales de plantages (frezes & BSOD) et de ralentissements divers sont savamment entretenues et amplifiés car ... ça rapporte !
Dans cette planète il y a beaucoup d’escrocs : la seule santé les préoccupant au plus haut degré est celle de leur portefeuille !
C'est pas le cas de tout le monde, il y a des produits logiciels qui font une partie du travail mais au final, notamment en cas d'utilisation immodéré de l'outil, t'auras plus d'inconvénients que des avantages.
Allez, là je casse un mythe : CCleaner!
A ceux qui le conseillent à tour de bras je leur dirai que moi j'ai testé la "bête" sur un OS fraichement installé (machine virtuelle sous VirtualBox) et mis à jour (sous VirtualBox). Pas de programmes ni de manipulations douteuses dessus. Et bien ... Il trouve des erreurs de registre, des fichiers inutiles ...etc ... etc ...
Alors, les "croisés du nettoyage", déçus ?

Voila. Fais les manips demandés plus haut et transmet-moi les résultats ...

@ + et au plaisir de te lire ...
m
0
l
20 Novembre 2015 14:34:41

Bonjour
Ceci est une arnaque. Tes freeze doivent être provoqués par un malware.
Tu dois avoir téléchargé une vérole.
Je transfère ton sujet vers la section virus pour un nettoyage de ton PC.
m
0
l
20 Novembre 2015 22:38:20

Merci les gars pour votre aide, désoler de l'absence, je me remet en route
m
0
l

Meilleure solution

21 Novembre 2015 11:26:02

Bonjour,

Non, c'est pas une arnaque, ce n'est pas non plus une infection, c'est de l'incitation commerciale d'Avast!, point.

Désinstalle Avast!, devenu une vraie usine à gas, et bien trop commercial.
D'autre antivirus gratuit font amplement l'affaire si tu as un comportement responsable sur Internet.

Antivir : http://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-ant...
MSE : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...

~~~~~~~~~~~~~~

Concernant les mini-freeze, c'est un souci matériel ou de pilote.

Bref, il était inutile de déplacer en Sécurité-Virus, je remet dans la catégorie Système d'exploitation.

:jap: 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook