Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Problème connexion réseau privé neufbox avec clé wifi netgear

Tags :
  • Wifi
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Novembre 2009 14:31:08

Bonjour, voici mon problème:

J'ai chez moi une neufbox. Souhaitant m'y connecter en wifi, j'ai fait l'acquisition d'une clé wifi netgear wn111 (V2). Mais impossible de me connecter à mon réseau privé ! (pas de soucis pour la connexion au hotspot neuf).

Plus de détails:

Lorsque je fais un scan des réseaux environnants, et que je sélectionne mon réseau privé (avec le logiciel netgear fourni) on me demande une clé WEP. J'ai donc branché mon pc à ma neufbox par l'intermédiaire d'un cable Ethernet et je suis allé sur ma page de configuration neufbox. Après avoir repéré la clé WEP, je tente de l'inscrire en face de 'Key 1' après avoir coché *WEP puis *Enter Key Manually. Cependant seuls les caractères "a","e","c","d","b"sont acceptés (il y en a peut-être d'autres, je ne sais plus exactement).

J'ai essayé de créer une clé WEP avec ces caractères mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai ensuite tenté de passer en cryptage WAP mais toujours impossible de me connecter. (même si là, tous les caractères sont acceptés).

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : resolu probleme connexion reseau prive neufbox cle wifi netgear

21 Novembre 2009 15:20:08

Bonjour.

Quel modèle de box avez-vous?? car normalement la clef de cryptage est par défaut,donc pas besoin d'en créer une.
m
0
l
21 Novembre 2009 15:25:12

La neufbox 4. Il y avait déjà une clé WEP par défaut, le hic étant que la clé wep par défaut n'est pas acceptée dans le logiciel netgear.
m
0
l
Contenus similaires
21 Novembre 2009 20:05:52

Le problème venait du filtrage MAC. J'ai donc autorisé l'adresse MAC de ma clé wifi à accéder à ma neufbox sur la page de configuration de celle-ci et...Plus de problème.
m
0
l
Anonyme
12 Décembre 2009 19:48:25

J'ai exactement le meme probleme que toi! Mais je ne sais pas comment autoriser l'adresse MAC de la clé wifi.
m
0
l
13 Décembre 2009 21:48:54

Il suffit d'aller sur http://192.168.1.1/ cependant ça ne fonctionne que si tu es relié à ta neufbox, il faut donc relier ton PC avec la neufbox avec le câble ethernet (car le wifi ne fonctionne pas encore lol).

Ensuite, une fois arrivé sur ta page de configuration de ta neufbox, tu vas dans l'onglet "WIFI" et tu suis la petite étape qui consiste à appuyer sur le bouton de ta neufbox (mais c'est indiqué ne t'inquiète pas). Tu vas ensuite dans l'onglet "Filtrage MAC", tu regardes l'adresse MAC sur ta clef netgear et tu la rentres dans les adresses MAC autorisées.

J'espère que mon explication est assez claire et j'espère surtout que ton problème sera résolu au plus vite.

Cordialement.

Mickaël
m
0
l
23 Décembre 2009 10:59:47

Le problème est résolu mais je ne sais pas comment le signaler sans élire la meilleure réponse. cdt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter