Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Supprimer un virus dans le registre...

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Novembre 2015 20:39:35

Bonsoir, alors voilà, en rallumant mon PC, ma connection ethernet ne fonctionnait plus ce soir ; j'ai donc fait un scan avec adw cleaner, j'ai nettoyer et ce, 4 fois d'affiller, mais rien, or, j'ai besoin d'internet pour travailler, et la 3 G de mon portable avec laquelle je poste ceci n'est pas infini... Donc voici ce que j'ai comme dernier rapport adwcleaner : # AdwCleaner v4.110 - Rapport créé le 12/11/2015 à 20:28:47
# Mis à jour le 05/02/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-02-05.2 [Locale]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - PC-UTILISATEUR
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Desktop\adwcleaner_4-110_fr_430277.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - <local>

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17840

-\\ Mozilla Firefox v39.0 (x86 fr)

-\\ Google Chrome v

Merci par avance ;) 

Autres pages sur : supprimer virus registre

a c 612 8 Sécurité
13 Novembre 2015 16:41:08

Bonjour,

Tu te connectes comment habituellement ?
Tu utilises un proxy ? Un réseau d'entreprise ou d'université, etc ... ?

Quel était par ailleurs l'intérêt de passer 4 fois Adwcleaner, de plus une version obsolète, alors que c'est un outil spécifique non conseillé pour le symptôme que tu évoques ?
m
0
l
13 Novembre 2015 19:52:32

Bonjour, d'habitude je me connecte via un cable ethernet brancher a des prises CPL. Je n'ai pas de proxy et c'est une box privée.
Ensuite pour adw, j'ai vu sur certains forums qu'ils pouvait trouvé le problème et le supprimer, c'est d'ailleurs c qu'il fait d'habitude lorsque j'ai un petit souci ou autre, mais là, par précaution de bien faire et surtout par stress, je l'ai activé 3 fois et une 4ème pour voir si le fichier était encore là ^^
m
0
l
Contenus similaires
a c 612 8 Sécurité
13 Novembre 2015 20:45:13

Re,

Adwcleaner est un outil spécifique, lié aux infection par adware (logiciel non désiré, publicitaire), ce n'est absolument pas un outil "miracle", et c'est dangereux de l'utilisé à tout bout de champs ;) 

As-tu tenté de te connecter directement sur ta box sans passer par les CPL ?

Est-ce que d'autres pc sur ton réseau peuvent se connecter (que ce soit en Ethernet, ou Wi-fi) ?
m
0
l
13 Novembre 2015 22:07:49

ok ^^, un pc portable fonctionne très bien en wifi, perso je n'ai pas de carte wifi sur ma tour, la box fonctionne très bien, c'st ce fichier HKCU qui pose problème, je pense car sur d'autres forums, d'autres personnes avait le même problème....
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
14 Novembre 2015 16:08:36

Re,

Pour voir s'il te plait (à télécharger depuis un pc connecté, puis transfère sur le pc qui a le souci via clé usb, et inversement pour les rapports demandés)

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    14 Novembre 2015 19:16:49

Re,

Citation :
    Error: (11/12/2015 07:03:37 PM) (Source: .NET Runtime) (EventID: 1026) (User: )
    Description: Application : AutoKMS.exe

Activateur illégal de Windows et/ou Microsoft Office ...
    C'est quoi qui est activé illégalement sur ce pc ?
    Je dois le savoir avant de poursuivre, car techniquement parlant, cela peut poser des problèmes.

m
    0
    l
    15 Novembre 2015 01:20:17

Euh, je pense que Microsoft Office n'est pas légal, c'est une amie qui me l'a installée donc je pense que c'est ca, windows est légal, mon pc était un prémonté j'ai juste changer carte graphique et alimentation donc windows légal ;) 
    Je peux désinstaller office si jamais
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    15 Novembre 2015 08:02:16

Re,

Je préfèrerais oui, surtout que les manipulation à suivre pourrait de toute manière entrer en conflit avec cet activateur ... De plus je vois que tu utilises LibreOffice, ce qui est une très bonne alternative, légale elle ;) 

à suivre (toujours à télécharger puis transférer)

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    15 Novembre 2015 11:36:17

Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avez dit, ca a pris environ 1 heure. Cependant le problème persiste... Je ne sais pas si c'est normal ; de plus j'ai supprimer microsoft office avant de le faire !
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    15 Novembre 2015 16:21:17

Re,

Non, c'est anormal, la connexion aurait dû être réparée après cette procédure.

Pour voir :

Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
    (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

• Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

Flush DNS
      Report IE Proxy Settings
      Report FF Proxy Settings
      List content of Hosts
      List IP configuration
      List last 10 Event Viewer Errors
      List Minidump Files

• Clique sur le bouton GO
    • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
    • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

• Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :MTB.txt

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    15 Novembre 2015 16:32:22

Je vous l'ai envoyé par MP !
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    15 Novembre 2015 17:21:15

Re,

Les rapports que nous demandons ne comporte généralement aucune donnée personnelle sensible, c'est donc inutile d'envoyer en MP ;) 

L'adresse IP n'est absolument pas une donnée sensible (la preuve, en tant qu'admin sur ce forum, je peux la voir sans outil)

Concernant le rapport, il indique que ce PC est bien connecté à Internet et peut communiqué avec (requête en ping qui aboutissent)

Est-ce que tu avais pensé à désactiver ta connexion mobile avant de faire le test ?
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    15 Novembre 2015 21:56:03

Re,

Pourrais-tu désinstaller Avast! pour tester, car il provoque depuis quelques semaines des blocages de connexion sur plusieurs systèmes

Une fois désinstallé, utilise ceci pour finir le nettoyage :
    https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Redémarre et regarde si cela fonctionne de nouveau ou pas ...
    m
    0
    l
    17 Novembre 2015 16:17:14

Bonjour, alors voilà, j'ai tout d’abord désactiver avast, rien a changer, je l'ai réactiver et supprimer comme vous me l'avez dit, toujours rien, pas de connexion ethernet...
    PS: du coup je l'ai réinstaller

Merci ;) 
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    17 Novembre 2015 20:07:43

Re,

Est-ce que tu aurais la possibilité de connecter directement le pc à la box, sans passer par les prises CPL, ou, à contrario, voir si tu ne peux pas tester un autre pc branché via ces prises CPL et voir si cela fonctionne ou pas.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter