Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Facteur de bas débit CPL?

Tags :
  • Wifi
  • Xbox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Décembre 2009 18:45:32

Bonsoir,

Il y a pas longtemps, j'ai fait faire 6 prises côtes à côtes près de mon ordinateur faites à partir d'une seule prise.
J'ai acheté des CPL, pour pouvoir joué sur la xbox un étage plus haut, mais le débit est plus lent qu'en wifi.

Je me demandé si la lenteur pouvait être dûe au fait que le premier adaptateur CPL était branché sur une des 6 prises? :??: 

Autres pages sur : facteur bas debit cpl

22 Décembre 2009 18:53:22

bastien103 a dit :
Bonsoir,

Il y a pas longtemps, j'ai fait faire 6 prises côtes à côtes près de mon ordinateur faites à partir d'une seule prise.
J'ai acheté des CPL, pour pouvoir joué sur la xbox un étage plus haut, mais le débit est plus lent qu'en wifi.

Je me demandé si la lenteur pouvait être dûe au fait que le premier adaptateur CPL était branché sur une des 6 prises? :??: 

Bonjour

Ou c'est possible, si

* d'autres appareils sont installés sur cette portion de ligne, elle même rallonge d'une autre logne (avant le première prise)
* si entre cette portion de ligne et et l'étage au dessus, les portions de ligne connaissent beaucoup de coupures et interrupteurs-disjoncteurs
* si les adaptateurs de CPL ne sont pas de toute première qualité.

@+
JM

EDITH : en principe, avec un étage de différence (mais tout dépend des murs et de l'environnement, le CPL donne de melleurs résultats que le Wifi.
Jusque 100 mètres, l'idéal est de passer un fil éthernet, ce qui donne les résultats les meilleurs et les plus sécurisés.
m
0
l
22 Décembre 2009 18:55:14

Merci, je penses donc que c'est sa car il y a au moins 8 appareils branchés sur les autres
m
0
l
22 Décembre 2009 18:57:53

bastien103 a dit :
Merci, je penses donc que c'est sa car il y a au moins 8 appareils branchés sur les autres

Plus que probable.

Vois mon édith sur un ligne éthernet. C'est la meilleure solution.

@+
JM
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide